Modérateur: Modérateurs
C'est une constatation bien triste mais bien reelle helas.
Ca c'est la faute à l'etat
jeanfred a écrit:Moundir33, qui fixe le smic?
superolive a écrit:j'ai 33 ans
durant mon adolescence , je me suis toujours torché à la biere ( rarement au vin ou pastis ) . Mes potes étaient pareil.
Il m'est arrivé arrivé seulement une fois d'arriver torcher en cours, je n'ai jamais réédité l'expérience.
Les pétards , c'était éventuellement en soirée , parfois un ou deux entre potes apres les cours le soir . Je n'ai jamais fumé le matin , à la récré . Cela ne nous serait jamais venus à l'idée.
Je ne parle même pas de la coke , j'en ai jamais vu de ma vie![]()
bref , je dis que c'était mieux avant , mais on assiste quand même à un sacré durcissement de la défonce .
Mais les raisons sont peut être ailleurs : l'éducation, le respect ou non porté aux profs , la peur du flic ....
jeanfred a écrit:Moundir33, Donc le Smic etant trop bas pour vivre avec, quelle solution restante? travailler . et pour ca il faut etre motive, et je ressens pas ca chez tout le monde..
Faut bien fixe un salaire minimum, apres a toi de faire en sorte d'evoluer au mieux, mais pour ca faut avoir envie de bosser.
Moundir33 a écrit:Faut bien fixe un salaire minimum, apres a toi de faire en sorte d'evoluer au mieux, mais pour ca faut avoir envie de bosser.
ya beaucoup de gens (dans les usines, aux caisses etc..) qui commencent au SMIC, travaillent durement, et finissent leur carrière à 1350€ net, après 40ans de boite.
si j'étais eux ou leurs enfants, j'aurais un peu l'impression de m'être fait avoir.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités