Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
09 Déc 2009, 10:51
superolive, non pas forcément faire l'amour
mais je l'ai trouvé bizarre : un mélange de froideur, de tendresse, de résignation
jsais pas trop....
peut etre que la grossesse y est pour quelque chose....
09 Déc 2009, 10:54
ruby, la grossesse doit effectivement influencer son comportement.
Le mélange froideur/tendresse/résignation je connais bien ma copine était comme çà les 6 derniers mois de ntre relation. C'est effectivement tres bizarre et parfois perturbant.
09 Déc 2009, 10:54
superolive, t'es en train de me faire flipper là
09 Déc 2009, 11:00
Nan t'as pas à flipper , j'ai jamais comparé ce que j'ai vécu avec ton histoire .
Disons que passé la phase des engueulades , il y a la phase de la résignation.
Quant t'es en couple sans que rien ne te retiennes , ben çà débouche sur une séparation . Enfin là je te parle de mon cas .
Toi c'est quand même différent, il y a les enfants + le futur bébé.
Je pense que t'as plein de choses à faire de manière urgente pour redynamiser ton couple , rassurer ta femme .
Mais compte pas sur moi pour les soluces , c'est trop difficile sans connaitre .
09 Déc 2009, 11:03
il faudrait que vous vous dites ce que vous pensez l'un de l'autre sans avoir peur des reproches. J'ai l'impression qu'entre toi et elle il y a de gros non-dits. Elle n'a sans doute pas l'impression que tu perds pied à ce point.
Elle le sait que ça t'embête qu'elle gagne plus que toi et que ça t'emmerde qd elle dit que tu gagnes "rien" en travaillant ? Elle sait que tu restes au boulot parce que tu le sens pas ? tout ça tout ça
et elle, elle pense sûrement à plein de choses mais ne sait pas comment l'aborder.
09 Déc 2009, 11:04
StL, gros +1
09 Déc 2009, 11:06
StL, si elle sait que je perds pied en ce moment
mais je crois qu'elle a l'impression que j'ecoute pas ses conseils
elle me dit de penser a moi, de sortir, de m'aérer, ca je dois le reconnaître
le souci est que j'y arrive pas, je fais un blocage tellement je pense a mes problemes de boulot
alors elle a surement l'impression que je me renferme et que je fais rien pour arranger les choses
mais c'est pas l'envie qui m'en manque, juste que j'y arrive pas
Modifié en dernier par
ruby le 09 Déc 2009, 11:07, modifié 1 fois.
09 Déc 2009, 11:07
ruby, => psy
09 Déc 2009, 11:08
demandes lui aussi de parler d'elle et de savoir ce qu'elle pense sur toi, sur la vie que vous menez, la vie de couple et ses sentiments. Comme ça, t'as pas l'impression que ça va t'aider mais là dedans y'aura peut être un bout de solution.
Et faut que tu lui dises que t'arrives pas et même si tu prends bien en compte ses conseils.
09 Déc 2009, 11:09
superolive, ouais, j'ai bien peur qu'il ne me reste que cette solution
et ça me gonfle
je suis pas le genre de mec qui accepte d'être en depression, même si je sais que ça peut arriver à tout le monde
mais voilà, c'est pas dans ma mentalité
je déteste l'idée d'être dans la faiblesse
09 Déc 2009, 11:14
StL, on a déjà parlé de tout ça
elle me dis qu'elle m'aime, qu'elle comprend ce que je ressens en ce moment car je me remet en question sur pas mal de choses
je crois que le souci, c'est pas elle, mais moi
j'ai plus goût à rien, j'ai l'impression de stagner et de m'enmerder dans ma vie et sans voir la moindre issue
bref, je vois tout en noir
09 Déc 2009, 11:18
je pense pas que tu sois en dépression mec.
T'es dépassé par la situation, t'es noyé par ton boulot , t'as peur parce que tu constates justement que çà pars en couille , mais t'arrives pas à changer le cap ( peur d'évoluer , de changer ? réels pb financiers ? etc etc ).
Je suis en train de consulter en ce moment , je ne suis pas en dépression , mais il y a des choses qui m'empechent d'avancer , alors que je déborde d'énergie . Le blocage est souvent intérieur .
Plutot que d'aller au hasard chez un psy , va voir ton doc généraliste.
Et surtout ne crois pas que tu es faible , personne n'est parfait , mais Chuck Norris parfois il doute
09 Déc 2009, 11:23
superolive, j'ai reçu une éducation où le mec est avant tout un homme, qui doit assurer coûte que coûte pour sa famille, et qui dois jamais baisser les bras ou se laisser déborder
donc certainement ça joue sur moi et que j'ai du mal à m'avouer que je suis pas comme n'importe quel mec
09 Déc 2009, 11:36
j'ai eu aussi cette éducation et je m'accorde le droit de ne pas la reproduire en totalité.
Ne dis pas que t'es pas commes les autres , nous sommes tous différents .
Moi je n'envie pas le mec qui ne se pose jamais de questions , qui trace sa route sans réfléchir , qui pense être supérieur à se femme .
Il jour il finira seul et aimé de personne .
09 Déc 2009, 12:07
Eh bien j'ai eu enfin ce que je voulais mais elle m'a annonce une énorme surprise après elle attends le 2eme
09 Déc 2009, 12:08
EL MAGNIFICO, t'es dans la merde
09 Déc 2009, 12:09
je crois bien que je suis embourbe
09 Déc 2009, 12:22
Mais je veut une femme pas une mère a temps plein
09 Déc 2009, 12:37
trouve une nounou, ou va voir ailleurs
09 Déc 2009, 12:55
EL MAGNIFICO, bienvenu au club