Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
28 Juin 2010, 15:08
jeanfred a écrit::doubeul:
Si vous arrivez a accepter qu'un autre ait pu mettre sa queue dans la
fleur de votre femme, c'est votre pb
pas le mien..
Franchement, rien que pour ca, je bloquerai, et donc ciao!
j'ai fait l'erreur une fois de pardonner, je n'ai pas arrete par la suite de la tromper!
alors à quoi bon??
qu'est ce que la névrosée d'etienne vient foutre là dedans
28 Juin 2010, 15:12
Pardonner c'est une des choses les plus dures à faire, et parfois ceux ou celles qui sont pardonné(e)s ne trouvent même pas la force de pardonner eux-mêmes...
Après faut voir le contexte, si c'est une fois bourré parce que grosse engueulade ou moment difficile dans le couple ou autre, ca doit pouvoir passer, si c'est toutes les 2 semaines là y'a pas a réfléchir...
28 Juin 2010, 15:16
Une fois c'est déjà trop je trouve, que ce soit bourré (c'est le cas de le dire) ou non.
Après on peut jamais savoir comment on réagira si la situation se présente, mais à première vue pour moi aussi ce serait ciao.
28 Juin 2010, 15:18
killerdemars, même si tu as des gosses?
28 Juin 2010, 15:22
dlb1664 a écrit:jeanfred, j'avais compris que ça t'étais arrivé, seulement c'est jamais la même histoire, on peut pas juger à l'avance

Mais je comprends que ça doit pas être évident à vivre

Alors l'ayant vaicu, j'ai pardonné et ait cru qu'il etait possible de continuer une relation et honnetement, quand j'en vois le resultat, je me dis que c'est pas la peine
Je prefere l'ignorer que de le savoir, et si j'ai le malheur de l'apprendre, alors je partirai
je dis pas que je saurai faire face à cette situation, mais je prefererai souffrir des mois plutot que faire souffrir un couple par la suite..
Je sais pas si je me fais comprendre..
chris92300 a écrit:jeanfred, bah ouai ça peut valoir le coup. Et que viennent faire les clubs échangistes là-dedans ?

le clulb echangiste: tout simplement que si tu acceptes d'etre trompé, autant aller en club pour le faire mutuellement et avec consentement .
28 Juin 2010, 15:25
jeanfred a écrit:chris92300 a écrit:jeanfred, bah ouai ça peut valoir le coup. Et que viennent faire les clubs échangistes là-dedans ?

le clulb echangiste: tout simplement que si tu acceptes d'etre trompé, autant aller en club pour le faire mutuellement et avec consentement .

Effectivement ça peut être une solution
28 Juin 2010, 15:28
ben moi je prefere encore que ma femme me trompe sans que je le saches, plutot que de la voir se faire baiser davant moi dans un club échangiste
28 Juin 2010, 15:31
ruby a écrit:killerdemars, même si tu as des gosses?
Oui.
Pourquoi si on a des gosses on est obligé d'accepter toutes les conneries (genre tromperie je veux dire) de l'autre personne du couple ?
28 Juin 2010, 15:38
killerdemars, je ne dis pas d'accepter
je dis simplement que quand tu as fondé une famille, et parce que tu as des gosses, une histoire, un vécu, tu peux peut être pardonner plus facilement que si tu as rien construit
on ne balaye pas d'un revers de main toute une histoire à cause d'une erreur quoi
28 Juin 2010, 15:38
ruby, +1
28 Juin 2010, 15:43
ruby, une erreur ?
Tu crois vraiment que la personne qui a trompé une fois puisse ne plus jamais le faire ?
Je ne dis pas que c'est impossible, mais être trompé une fois signifie une perte de confiance dans le couple, amenant très souvent une rupture.
Après je peux tout à fait comprendre ceux qui pardonnent, faut être fort pour passer au dessus de la tromperie.
28 Juin 2010, 15:45
killerdemars, un homme ou une femme ne sont pas infaillibles
chacun peut faire des erreurs, cela ne veut pas dire automatiquement qu'elle va être réitérée
28 Juin 2010, 15:46
ruby a écrit:killerdemars, un homme ou une femme ne sont pas infaillibles
chacun peut faire des erreurs, cela ne veut pas dire automatiquement qu'elle va être réitérée
Donc mon ruby, si ta femme te trompe, tu accepterais de la pardonner? sachant que si elle venait à te tromper, ca signifierait qu'elle a pris le tps de de connaitre un autre homme.
Je dis ca parce qu'une femme avec une famille, ne tromperait pas avec le 1er venu!
28 Juin 2010, 15:48
jeanfred a écrit:Je dis ca parce qu'une femme avec une famille, ne tromperait pas avec le 1er venu!
Là tu supputes...
28 Juin 2010, 15:50
jeanfred, j'en sais franchement rien
ce qui est sur par contre, c'est que j'essaierai de comprendre comment on a pu en arriver là, et est ce que c'est sérieux pour elle ou c'était juste une aventure
à partir de là, j'aviserai
28 Juin 2010, 15:50
jeanfred a écrit:Je dis ca parce qu'une femme avec une famille, ne tromperait pas avec le 1er venu!
Là c'est ce que tu crois, j'ai déjà couché avec une femme mariée dans une soirée bien arrosé, pourtant je la connaissais pas 1 heure avant
28 Juin 2010, 15:54
dlb1664 a écrit:jeanfred a écrit:Je dis ca parce qu'une femme avec une famille, ne tromperait pas avec le 1er venu!
Là c'est ce que tu crois, j'ai déjà couché avec une femme mariée dans une soirée bien arrosé, pourtant je la connaissais pas 1 heure avant

c'est donc un pute!
franchement, je sais que personnelement, je ne pourrai pardonner, et si je venais a tromper à ma femme aujourd'hui, je compprendrai qu'elle ne me pardonne pas non plus...
Comment peut on prendre le risque de foutre en l'air une famille, pour un coup de bite, ou un coup de bite dans un vagin!!
28 Juin 2010, 15:57
jeanfred, la lassitude au bout de quelques années? le besoin de renouveau, d'excitation? y a bien plus de raisons que tu ne l'imagines
28 Juin 2010, 15:59
Donc en clair il faudrait pardonner parce qu'il y a des enfants, une famille, un foyer...
Par contre la personne qui a trompé elle n'y pensait pas trop a priori quand elle se faisait culbuter.
28 Juin 2010, 16:00
ruby a écrit:jeanfred, la lassitude au bout de quelques années? le besoin de renouveau, d'excitation? y a bien plus de raisons que tu ne l'imagines
Je le concois et suis tout a fait d'accord avec toi!
mais dans ces cas là, autant etre honnete, et en parler avec son homme ou femme
La lassitude: ca peut se guerrir en couple mais faut en parler
besoin de renouveau: meme chose que la lassitude
exitation: meme chose que precedement, faut en parler pour trouver de nouveaux defis!
aller tromper est pour moi une solution de facilité.