Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

03 Oct 2010, 17:39

Fennec, tu mets dans le même panier quitter son conjoint et abandonner son enfant qui sont quand même deux choses différentes.

Pour ce qui est du foyer et des projets, que valent-ils si une des deux personnes n'est plus amoureuse? On fait semblant?
Je ne sais pas quelle image du couple je donnerai à ma fille qui va naître mais ce qui est sûr c'est que je préfèrerais qu'elle voit sa mère et moi heureux chacun de son côté que malheureux ensemble.

De la même manière que je préfèrerais que mon épouse me dise clairement qu'elle veut partir plutôt que de savoir qu'elle n'est pas heureuse avec moi. Cela me sera aussi douloureux que pour Tyler mais tant qu'elle est honnête et franche, j'aurais du mal à lui en vouloir.

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

03 Oct 2010, 20:40

Le truc c'est qu'elle a utlisé l'excuse que notre couple n'allait plus depuis qques mois (ça doit être pour ça qu'on avait mis un deuxième enfant en route (et pour détailler, ce n'était pas un accident puisque ma femme a un soucis qui fait qu'on doit avoir recours à la médecine) et choisi tout l'intérieur de notre futur appart), c'est ça que je trouve dégeulasse. Elle a voulu se casser, qu'elle l'assume et dise la véritée.

Si vraiment y a 6 mois elle était malheureuse, ben elle me le disait et elle pouvait prendre un appart de son côté, pour laisser une chance à notre couple, la elle a attendu d'avoir ce type pour se casser, donc l'excuse du couple qui battait de l'aile c'est zéro. Ce que je lui reproche aussi c'est avoir foutu un sms à ce type alors que son mari était à la maison a essayer d'endormir leur fils qui était malade.... Bref elle aurait pu me quitter avant de faire le 1er pas avec ce type.

Enfin bref de toute façon elle s'est cassée et s'est comme ça, comme je l'ai dit, plus qu'elle en tant que personne, c'est ma vie d'avant pleine de projets qui me manque....

Et la grosse cata c'est le manque de mon fils :cry: Je lui ai amené à 17h et je le revois que mercredi après le job, c'est invivable comme situation. Pas d'appétit, le moral au fond des baskets, bref la galère. En plus quand je lui ai amené ce soir, il voulait pas rester avec elle, il hurlait "papa non papa non papa" quand je partais, il pleurait en me tendant les bras, du coup je pleurais aussi et ma femme était la au milieu, complétement détachée et inexpressive.. Bref ce soir le moral est vraiment vraiment bas.

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

03 Oct 2010, 20:49

Elle tient vraiment à partager la garde de votre enfant à 50/50 ? Peut-être pourriez-vous vous entendre sur une garde au père avec droit de visite.

Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

03 Oct 2010, 20:50

Assez difficile de ne pas comprendre ton désarroi...et difficile aussi de ne pas s'identifier a ton histoire..
Papa Dun petit de 2 ans et dans l'attente Dun deuxième, je narrive pas a mimaginer dans cette situation si ça devait arriver...
Courage a toi et continue a protéger ton enfant dune éventuelle rancœur envers sa mère...en voyant sa réaction ce soir en te quittant tu as la preuve que tu suis le bon chemin..

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

03 Oct 2010, 21:35

Tylerdurden, courage mec, je sais que c'est dur à imaginer pour le moment mais faut que tu arrives à te dire que toi aussi tu vas construire autre chose de ton côté.
Faut arriver à passer cette douloureuse période de turbulences.

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

04 Oct 2010, 06:52

fourcroy a écrit:Elle tient vraiment à partager la garde de votre enfant à 50/50 ? Peut-être pourriez-vous vous entendre sur une garde au père avec droit de visite.


C'est ce que j'ai demandé au début car je trouvais injuste cette situation ou je n'ai mon fils qu'à 50% alors que je m'en suis tjs occupé bcp plus quand on était en couple (je me levais quasi tous les matins, je lui donnais le bib la nuit quand il était tout petit, etc...) non pas par obligation mais simplement car j'adorais ces moments et j'en avais tjs rêvé. Ma femme en était consicente et était OK pour que je l'ai bien plus, mais sa mère s'est mêlé de tout ça et lui a retourné la tête et du coup c'est 50-50 (ou presque puisque la semaine je l'ai 3 jours et elle 2).

Restait la possibilité de demander la garde exclusive de manière unilatérale. J'aurais eu largement mes chances (elle avait pas de job et pas d'appart et psychologiquement elle est pas bien même si elle refuse de l'admettre), mais comme je l'ai dit je voulais pas faire ça à mon fils (c'est un truc très lourd qui prend bcp de temps et ou les parents se déchirent).

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

04 Oct 2010, 08:50

Tylerdurden, je trouve que tu as un très grand honneur pour gérer cette situation..

La seule chose que je puisse te souhaite est bon courage. J'espere que tu trouveras au plus vite une solution qui te satisfera. :wink:

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

04 Oct 2010, 09:58

C'est rare que je poste des messages de compassion ici, mais j'imagine ce que tu peux ressentir.
Tu es impressionnant par l'objectivité que tu as sur la situation, et il faut absolument que tu continues comme ca: c'est la seule façon de t'en sortir!
Bon courage à toi!

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

04 Oct 2010, 10:44

Tylerdurden, j'ai lu ce qui t'arrive et je comprends parfaitement ce que tu ressens, surtout vis à vis de ton gosse
il est évident que c'est une déchirure de te séparer de ton enfant, mais peut être est ce un mal pour un bien, car il vaut mieux qu'il ne grandisse pas au sein d'un couple qui se déchire
en ce qui concerne les "excuses" que te sort ta femme, il est évident qu'il faut bien qu'elle te sorte quelque chose histoire de se déculpabiliser car quoi qu'il en soit, crois moi qu'elle est a parfaitement conscience d'être responsable de la situation

par contre, j'ai cru lire que vous aviez le même avocat
je ne suis pas spécialiste des divorces mais pour en avoir fait quand même quelques un, je te déconseille fortement cette option
il vaut mieux que vous ayez chacun votre propre avocat car en cas de conflit qui pourrait survenir (et cela arrive souvent), l'avocat unique et représentant les époux ne pourra plus intervenir, ni pour l'un, ni pour l'autre, pour cause de conflit d'intérêt

courage mec!!
je suis de tout coeur avec toi

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

04 Oct 2010, 11:36

Ruby, le pire c'est que notre couple se déchirait pas, on avait plein de projets et j'ai même l'impression que c'était la période la plus heureuse de notre vie. Notre ptit gars qui progresse à pas de géant, qui commence à parler, le deuxième enfant qui devait pas tarder, un immense appart terminé à notre gout, aucun soucis avec nos familles respectives. Bref c'était juste une période parfaite.

Et oui on a le même avocat, j'ai hésité et finalement on a décidé de faire comme ça en "se faisant confiance pour l'avenir"... J'espère que je n'aurais jamais à le regretter, mais une fois de plus le but était de limiter les procédures administratives pour que ça se passe pour le mieux et plus ou moins rapidement.

Notre avocat (qui était le mien) nous a bien expliqué que si il avait des soucis, il pourrait plus me redéfendre. Esepérons que ça se passe bien car de toute façon maintenant c'est trop tard (convention de divorce signée).

J'espère juste qu'un jour cette pouf... se rendra compte des efforts que je fais (dans l intérêt de notre fils) pour que tout aille bien alors que j'aurais juste envie de l'envoyer bouler et de ne plus jamais la revoir.

Merci pour le soutien, j'espère que les choses s'arrangent pour toi aussi.

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

04 Oct 2010, 11:43

Tylerdurden, je comprends ce que tu ressens
ce qui passe mal, et qui va bien évidemment prendre du temps pour passer, c'est le sentiment de trahison que tu ressens
une trahison mélangée à de l'incompréhension, et une furieuse envie de péter la gueule de l'autre connard surtout!!

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

04 Oct 2010, 11:55

ruby a écrit:Tylerdurden, je comprends ce que tu ressens
ce qui passe mal, et qui va bien évidemment prendre du temps pour passer, c'est le sentiment de trahison que tu ressens
une trahison mélangée à de l'incompréhension, et une furieuse envie de péter la gueule de l'autre connard surtout!!


oui et non (enfin plutôt oui pour être honnête :mrgreen: ), j'oublie pas que c'est ma femme qui a fait le 1er pas vers ce type (qui soit disant l'aimait en secret depuis 2 ans), donc il aurait pu la jouer sport et dire "non t'es mariée et t'as un gosse", mais y'a pas grand monde qui le ferait sur cette terre je pense. :|

Bon la elle est passé vers moi signer la convention de divroce et elle a vu que ça me touchait et elle me dit "tu sais j'ai jamais voulu que ça finisse comme ça", l'envie de lui foutre une baffe ne manquait pas, mais je lui ai juste rappelé qu'elle avait faire le 1er pas alors qu'elle était marié, qu'elle avait décidé de se casser après 3 semaines de réfléxions donc que oui elle avait voulu que ça finisse de la sorte.

Ce qui me fait chier c'est qu'elle va passer un bon après-midi alors que moi comme d'hab je serais au boulot hyper mal et déprimé.

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

04 Oct 2010, 11:57

+1. La coupable, c'est elle, pas lui.

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

04 Oct 2010, 12:00

bien évidemment que c'est elle la première responsable
mais décharger le mec de toute responsabilité alors qu'il sait pertinnement qu'elle est mariée et qu'ils ont un gosse en bas âge, il y a un pas que je n'ose franchir

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

04 Oct 2010, 12:06

ruby, le mec joue sa partition, c'est tout. On peut même imaginer qu'il pense honnêtement la rendre heureuse. Ce n'est pas un saint, mais il fait ce que tout le monde ou presque ferait. Elle, en revanche, ne casse pas le couple d'un mec lambda, elle casse son propre couple, sacrifie son mari et partiellement son propre fils. Rien à voir.

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

04 Oct 2010, 12:12

La même chose a faillit m'arriver, on était dans un bar avec un pote et sa copine pour voir un concert, tout le monde picoles sauf moi, mon pote qui est naze va se coucher, et elle commence à essayer à me déshabiller dans le bar, je la ramène chez elle avec un autre pote et je l'enferme dans sa chambre de cité u et glisse les clefs sous la porte de la chambre de son mec.
Les deux sont responsables amha....

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

04 Oct 2010, 12:14

fourcroy, peut être mais personnellement, je ne pourrai jamais vivre avec un tel poids sur la conscience, à savoir être même indirectement responsable de la séparation d'un couple et surtout du déchirement d'une famille avec un enfant en bas âge
ce n'est pas comme si c'était la seule femme qui existe au monde non plus??
bref, il peut toujours y avoir le retour du bâton
quand à elle, et bien si elle pense que l'herbe est plus verte ailleurs, elle risque de vite déchanter
là je suppose qu'elle est dans l'euphorie de la nouveauté, elle se sent désirée, admirée, etc..

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

04 Oct 2010, 12:14

Bibpanda, dans ce cas la, oui et encore. Ton pote a bien le droit de picoler de temps en temps sans soupçonner les potentielles dérives de sa femme

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

04 Oct 2010, 12:20

ruby, c'est un péché d'orgueil banal que de penser pouvoir rendre une femme plus heureuse qu'elle ne l'était avec un autre. Au pire un peu d'égoïsme. Sans m'être trouvé dans la situation, je crois que j'y réfléchirais à deux fois, que je me sentirais après coup des obligations, mais que je pourrais franchir le pas.

Complètement d'accord avec ta dernière phrase. C'est à ça que je pensais quand je disais qu'il faut savoir ne pas pardonner...

Re: Le retour des aventures Sexo-Maniaco-Sentimentales (SMS)

04 Oct 2010, 12:23

gaby87 a écrit:Bibpanda, dans ce cas la, oui et encore. Ton pote a bien le droit de picoler de temps en temps sans soupçonner les potentielles dérives de sa femme

Ils ont eu deux gosses, ont divorcé et elle en est à son 4 ème maris....
Répondre