Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
28 Mar 2011, 20:29
Ecouter c'est comprendre aussi , et ce n'est pas à la portée de tout le monde ....
28 Mar 2011, 20:30
Comprendre est une illusion. On peut en revanche donner l'impression de comprendre, en écoutant, justement.
28 Mar 2011, 20:36
Bof .... donner l'impression de comprendre cela démontre que dès le départ il y a un fossé infranchissable , ah oui c'est un fille , moi je suis un garçon, différence de chromosomes irréconciliable ...
Cela dit pour vouloir comprendre , il faut aussi que l'autre fasse le même effort , sinon ce n'est effectivement pas possible .
28 Mar 2011, 21:16
pas compris
28 Mar 2011, 21:19
Ce n'est pas ce que j'entendais. Donner l'illusion de comprendre, c'est très important. C'est créer une complicité, prévenir les réactions de l'Autre, savoir l'apaiser, saisir sa pensée à demi mot, lui donner l'impression d'être entendu. C'est quelque chose que j'ai toujours bien réussi à faire. Même si je n'appelle pas cela "comprendre".
28 Mar 2011, 21:21
C'est plus de la prévoyance envers l'autre.
28 Mar 2011, 21:24
De la prévenance ? Non, c'est autre chose. De la prévoyance, c'est pas évident, mis à part à très court terme. Je suis comme tout le monde : quand une catastrophe s'apprête à me tomber sur la gueule, je ne la vois pas venir.
28 Mar 2011, 21:25
fourcroy, nous sommes d'accord alors
Cela ma rappelle cette très belle phrase de Saint Ex , connue certes , mais c'est un écrivain que j'ai adoré :
«Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction.» - Terre des hommes
28 Mar 2011, 21:27
Oui, je me suis trompé dans le terme, mais bon des fois quand les merde te tombent sur le coin de la gueule tu voudrais que l'autre soit là au lieu de t'enfoncer....
28 Mar 2011, 21:32
Bibpanda, ben si elle n'a pas été là , c'est peut être que ce n'était pas la bonne , peut être que tu n'as pas fait l'effort suffisant pour la comprendre , ou vice versa d'ailleurs ...
J'aime pas du tout l'idée que les femmes sont incompréhensibles et bizarres , elles souhaitent juste du soutien , un peu de rêve , et finalement c'est ce que nous souhaitons aussi ....
28 Mar 2011, 23:45
superolive, L'éternel problème des femmes c'est que sous leur "désir d'écoute" se cache en réalité une profonde volonté de changer l'homme qui partage leur vie afin de le "façonner" comme elles le souhaitent.
Et ce qu'elles ne comprennent pas, c'est que c'est impossible....
Modifié en dernier par
ruby le 29 Mar 2011, 00:18, modifié 1 fois.
28 Mar 2011, 23:50
ruby, intéressant ...
29 Mar 2011, 08:55
fourcroy a écrit:Ce n'est pas ce que j'entendais. Donner l'illusion de comprendre, c'est très important. C'est créer une complicité, prévenir les réactions de l'Autre, savoir l'apaiser, saisir sa pensée à demi mot, lui donner l'impression d'être entendu. C'est quelque chose que j'ai toujours bien réussi à faire. Même si je n'appelle pas cela "comprendre".
Je suis entierement d'accord avec ce que tu dis là, et c'est la chose pour laquelle j'ai mis 5 ans à la comprendre. Aujourd'hui, j'ai tendance à etre à son ecoute, pour l'apaiser ou lui apporter du reconfort, et comme par miracle, les choses s'applanissent.
ruby a écrit:superolive, L'éternel problème des femmes c'est que sous leur "désir d'écoute" se cache en réalité une profonde volonté de changer l'homme qui partage leur vie afin de le "façonner" comme elles le souhaitent.
Et ce qu'elles ne comprennent pas, c'est que c'est impossible....
Tout aussi d'accord, depuis 5 ans, j'ai le sentiment que j'avais avec elle. devoir devenir l'homme qu'elle a toujours rêvé, un peu finalement comme si tu devenais le prince charmant de ses nuits.
Et comme tu dis, c'est impossible de devenir un autre homme, tu peux faire qq sacrifices , concessions, mais tu ne changeras pas une nature que tu t'es construite depuis ta plus tendre enfance.
29 Mar 2011, 09:17
L'éternel problème des femmes c'est que quel que soit l'age ou la situation elle ont ce contant besoin d'etre rassuré
29 Mar 2011, 10:52
Plus je lis vos commentaires et plus je me dis que ma femme est extraordinaire ...
29 Mar 2011, 10:54
gob a écrit:Plus je lis vos commentaires et plus je me dis que ma femme est extraordinaire ...
Ou alors que ta femme est un homme
29 Mar 2011, 11:07
gob a écrit:Plus je lis vos commentaires et plus je me dis que ma femme est extraordinaire ...
Mais énorme +1

Je rajouterai que j'ai énormément de chance (et que c'est réciproque pour elle

)
29 Mar 2011, 11:13
gob,
mika, c'est juste que vous savez pas écouter votre femme quand elle se plaint constamment de vous
29 Mar 2011, 11:16

Les fois où ça arrive, c'est que je suis méchamment bourré et qu'elle déteste me voir comme ça. Mais le lendemain, je sais me faire pardonner