Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: La clope, les bars et vous.

21 Jan 2008, 00:03

Zobi1 a écrit:Oui la législation existe, comme existait la loi Evin première du nom

Idem pour les décibel, et ça donne pas un cancer mais une musique trop forte peut te niquer un tympan et te faire chier

une musique trop forte oui, et il y a une loi la dessus. après c'est le problème des plaintes et de l'application.

la loi n'empêche pas les infraction, sinon il y aura plus de connard sur les routes par exemple

21 Jan 2008, 01:22

oui et je vais te dire parfaitement la même chose : il y avait une loi evin qui datait de 91, restait a trouver les solutions pour l'appliquer, la renforcer si il faut comme avec celle de l'année derniere, après faut la faire appliquer

21 Jan 2008, 07:27

Perso je comprends que les non fumeurs soient ravis de cette loi par contre je ne saisis pas pourquoi le patron de bar ou de resto ne peut pas choisir par exemple d'avoir un etablissement fumeur signalé à l'exterieur...

21 Jan 2008, 07:29

Fab38 a écrit:Perso je comprends que les non fumeurs soient ravis de cette loi par contre je ne saisis pas pourquoi le patron de bar ou de resto ne peut pas choisir par exemple d'avoir un etablissement fumeur signalé à l'exterieur...

je crois que c'est surtout vis à vis des employés qui seraient exposés non stop à la fumée

21 Jan 2008, 07:34

PapaDeruda a écrit:
Fab38 a écrit:Perso je comprends que les non fumeurs soient ravis de cette loi par contre je ne saisis pas pourquoi le patron de bar ou de resto ne peut pas choisir par exemple d'avoir un etablissement fumeur signalé à l'exterieur...

je crois que c'est surtout vis à vis des employés qui seraient exposés non stop à la fumée

ouais enfin apres on peut chercher des moyens d'aeration pour limiter les risques...

En tout cas je souhaite un bon courage aux nons fumeurs pour se trouver une place en terrasse cette été :mrgreen:

21 Jan 2008, 09:22

Je suis pas fumeur, mais hier jme suis assis dans un café, et bin ca manquais l'odeur de la cigarette. La fumé , l'odeur du tabac mélangé a l'odeur du café, ca fait parti du Café. Sans tout ca bin c'est plus pareil :( meme a moi ca me manque.

Fumeurs Révoltez vous !! Faut organiser une manif des fumeur , tout le monde dans la rue avec des cigares des cigarettes des pipes et des narguilé ! :D

21 Jan 2008, 11:34

j'arrête de fumer, ça m'arrange

21 Jan 2008, 11:37

Fidel Cienaga a écrit: Par contre JPP, si tu pouvais arrêter de caguer en haut des escaliers de la station, c'est pas tellement pour l'odeur, parce que les clodos le font depuis bien longtemps par nécessité, mais juste la vue de ton gros cul boutonneux en boucle sur les écrans de surveillance.

Tu as dû me confondre avec quelqu'un d'autre (loursin peut-être) car mon cul est racé, lisse comme une peau de bébé, musclé à souhait et parfaitement profilé.

C'est simple, quand je montre mon cul, les gens me demandent si c'est un prototype et s'il sera bientôt disponible dans le commerce 8)

(Ne pas fumer te rend aigri mon pauvre vieux !)

21 Jan 2008, 11:41

:shock: J'avais lu "mon cul est rasé" (ce qui aurait pu expliquer les boutons).

Ce que je trouve emmerdant avec ces nouvelles dispositions, c'est de laisser seuls mes amis non-fumeurs accoudés à un comptoir désert et de poursuivre la discussion dehors. La seule solution envisageable pour éviter un bain de sang c'est finalement que tout le monde arrête.

21 Jan 2008, 11:48

Fidel Cienaga a écrit: La seule solution envisageable pour éviter un bain de sang c'est finalement que tout le monde arrête.

Bien vu 8)

Honnêtement, je n'en veux à personne de fumer, et surtout pas à ceux qui s'y sont mis il y a 20 ans ou davantage, quand les risques étaient sous estimés, et quand la clope s'affichait à la télé, en soirée ou au boulot.

Mais comment peut-on commencer à fumer aujourd'hui ? Qu'on ne me fasse pas croire que c'est comme l'alcool ou les drogues.

L'alcool, on a un certain plaisir du goût, et la sensation d'évasion totale quand on est torché. Cette sensation d'évasion arrive également avec les drogues.

Mais la clope? Vous vous êtes senti plâner quand vous avez craché vos poumons les deux ou trois premières fois ?
C'est un phénomène social, qui devient une addiction, et une addiction pire que les autres dans la mesure où la clope n'apporte vraiment aucune sensation d'extase (au démarrage), mais simplement un manque à combler.

On n'a même pas ce premier "rail" qui nous rend accro. La première clope est dégueulasse, et on se force jusqu'à aimer.

21 Jan 2008, 11:52

Et oui, c'est exactement ça (en ce qui me concerne), j'ai commencé il y a 24 ans de ça et, après avoir taquiné moultes saloperies, je confirme que c'est l'addiction la plus complexe à résoudre. Elle n'apporte rien mais bon dieu que c'est dur de la remiser aux oubliettes.

21 Jan 2008, 11:54

On en finit vraiment par se demander pourquoi on a eu cette idée à la con de commencer...

Mais avoir 18 ans en 2008, et se mettre à fumer, c'est vraiment n'avoir aucun amour propre, intelligence ou personnalité.

21 Jan 2008, 12:19

Fab38 a écrit:
En tout cas je souhaite un bon courage aux nons fumeurs pour se trouver une place en terrasse cette été :mrgreen:

Moi je m'en fais pas, de toute façon l'été tout le monde est dehors en général fumeurs compris, je vois pas en quoi il y aura plus de monde dehors pour boire un café en profitant du soleil cet été par rapport aux années d'avant... c'est toujours bondé les terrasses, et ça date pas d'aujourd'hui

21 Jan 2008, 12:42

La différence àma, c'est que les non-fumeurs "intégristes" vont commencer à regarder les fumeurs d'un oeil torve, mm à l'extérieur. Va y avoir des gueulantes, voire du fight en terrasse de bar cet été, j'en suis sûr. :)

A quand une loi pour interdire de fumer dehors à moins de 25 mètres d'un lieu public? :-k

21 Jan 2008, 12:46

peezee a écrit:A quand une loi pour interdire de fumer dehors à moins de 25 mètres d'un lieu public? :-k

Putaing :peur: les italiens restez chez vous ! :evil:

21 Jan 2008, 13:07

JPP REVIENS a écrit:On en finit vraiment par se demander pourquoi on a eu cette idée à la con de commencer...

Mais avoir 18 ans en 2008, et se mettre à fumer, c'est vraiment n'avoir aucun amour propre, intelligence ou personnalité.

faut demander a zobi jeune fumeur :?

21 Jan 2008, 13:45

Fidel Cienaga a écrit:
peezee a écrit:A quand une loi pour interdire de fumer dehors à moins de 25 mètres d'un lieu public? :-k

Putaing :peur: les italiens restez chez vous ! :evil:

pare che non mi hai capito, stavo criticando gli "integristes" che vorrebbero impedire di fumare dovunque, anche fuori nelle terrazze, porca di quella troia... :evil:

21 Jan 2008, 13:53

ma chez cazzo dice ? :mrgreen:

ancora un altro aspetto del peezee :shock: non sapevo che lui parla l'italiano :shock:

ps : In italia, non c'é piu la cigaretta negli pub e le discoteque dal 2004 8)

21 Jan 2008, 14:14

euh siouplait en français ça donne quoi? :mrgreen:

(a part moonwalker où on comprend quand même ce qu'il dit)

21 Jan 2008, 17:14

Zobi1 a écrit:Oui la législation existe, comme existait la loi Evin première du nom

Idem pour les décibel, et ca donne pas un cancer mais une musique trop forte peut te niquer un tympan et te faire chier

juste pour chipoter et faire mon interressant, une musique trop forte n'a jamais niquée un tympan, a moins qu'elle ait été envoyée à 200 dB ( sachant qu'un avion au decollage c'est 130 dB), ça nique juste ton oreille interne, le veritable organe de l'audition, d'ailleurs sensible à tout element toxique ainsi que drogues diverses et vairées telles que alcools, marijuana, l’acide cyanhydrique, le monoxyde de carbone, l’arsenic et autres joyeusetés qu'on trouve dans un prodiot en vente libre mais interdits dans certains lieux recemment.
Répondre