Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Questions à la con sur divers sujets

07 Juil 2011, 12:35

Travis Bickle, ça s'explique aussi par les usines alentour... Il y a un brouillard permanent en fait.

07 Juil 2011, 13:02

Travis Bickle a écrit:FabMars, au contraire, la pollution s'explique aisément par la situation géographique de la ville.

en gros c'est une cuvette ou il fait super chaud l'été, sans air.
par contre c'est pas loin en caisse de lyon, du sud et de l'italie.

voila un argument qui fait mal :mrgreen:

07 Juil 2011, 13:15

sonny a écrit:
Travis Bickle a écrit:FabMars, au contraire, la pollution s'explique aisément par la situation géographique de la ville.

en gros c'est une cuvette ou il fait super chaud l'été, sans air.
par contre c'est pas loin en caisse de lyon, du sud et de l'italie.

voila un argument qui fait mal :mrgreen:

Lyon c'est la grande ville quand t'habites Grenoble :mrgreen:

sérieusement lyon c'est pas mal comme ville, surtout quand tu compares les conditions de vie par rapport à ceux des francilliens.

07 Juil 2011, 13:19

+1, Lyon c'est très sympa faut pas déconner.

07 Juil 2011, 13:34

Faut etre taré pour préférer Paris ou Marseille à Lyon (possibilités de jobs mises à part).

07 Juil 2011, 13:36

Lille 8)

07 Juil 2011, 13:39

Vous avez quand mm omis de préciser que le pire à Grenoble ça reste les gens globalement très antipathiques, et pourtant à Paris on part d'assez bas déjà. ^^

Pour le reste ouais c'est assez immonde comme ville, vraiment à déconseiller, par contre pour qui aime la cambrousse en s'éloignant un peu on trouve de jolis coins et des paysages assez fabuleux.

07 Juil 2011, 13:52

Garm a écrit:Faut etre taré pour préférer Paris ou Marseille à Lyon (possibilités de jobs mises à part).

je vis à Paris et à Lyon en ce moment ( femme à Paris, taf à lyon) donc TGV powaa :mrgreen:
Pour moi Loyn c'est vachement sympa, mais ca vaut pas Paname intra-muros. par contre les conditions de vie y sont super agréables, bien plus qu'en IDF.

Marseille connait pas, mais ca me tente pas.

07 Juil 2011, 14:13

Mouais, j'ai vécu dans Lyon et dans le XIIIe à Paris, et j'ai préféré de très loin Lyon...

07 Juil 2011, 14:17

en même temps la rive gauche c'est un peu de la merde...

07 Juil 2011, 18:44

Oué, Lyon ça apporte rien par rapport à Paris...

Jodko.

07 Juil 2011, 20:17

Travis Bickle a écrit:
Garm a écrit:Faut etre taré pour préférer Paris ou Marseille à Lyon (possibilités de jobs mises à part).

je vis à Paris et à Lyon en ce moment ( femme à Paris, taf à lyon) donc TGV powaa :mrgreen:
Pour moi Loyn c'est vachement sympa, mais ca vaut pas Paname intra-muros. par contre les conditions de vie y sont super agréables, bien plus qu'en IDF.

Marseille connait pas, mais ca me tente pas.

laquelle ?

07 Juil 2011, 21:02

Travis Bickle, bof, ça dépend... Je préfère la rive gauche, tant qu'on ne s'éloigne pas du centre. Le XIIIe, ça pue. Par contre, le Ve, VIe et le VII, ça envoie du bois. :fier:

07 Juil 2011, 23:44

Rocca a écrit:J'ai trouvé un bébé chat roux dans ma rue, personne ne le réclame , je l'ai hébergé hier, mais je veux pas le garder et j'ai pas le temps d'aller à la SPA j'ai pas envie de le foutre dans une caisse, et j'essaie de le refourguer, y'a pas un endroit ou je peux le mettre ou il sera bien traité ?

sinon je vais devoir le tuer

si c'est celui la personne n'en voudra

08 Juil 2011, 08:39

En fait j'ai une proposition de mutation la bas de la part de ma boite, et le problème c'est que je pense comme vous, j'ai peur de ne pas aimer du tout la ville, pour toutes les raisons évoquées précédemment.

Le poste qu'on me propose par contre m'interesse grandement.
Je ne sais pas quoi faire. Et pourtant je n'ai plus d'attaches ici sur paris.

08 Juil 2011, 08:48

jeanfred, prend la promotion boulot, change d' air un moment, ça te fera du bien et dans 1 ou 2 ans tu changes :D

Si tu aimes le ski, Grenoble , c' est peinard \:D/

Par contre, attention aux connaissances avec lesquelles tu pourrais te lier, le milieu, là bas, ça fait bien vivre les croquemorts !

08 Juil 2011, 09:10

jarlandine, Tu as tout à fait raison, il n'y a pas mieux pour prendre un nouveau départ.
On m'aurait proposé Montpellier, je n'aurai pas hésité une seule seconde. :lol:

Mais là, c'est la ville qui est un frein pour moi, et puis pendant qq mois, je risque de bien me faire chier le soir et le week end, vu que je ne connaitrai personne. En tout cas, pas tant que j'aurai rencontré la mafia locale. :mrgreen:

08 Juil 2011, 09:21

jeanfred, le centre ville est sympa. C'est pas très grand, mais tu y trouves tout ce que tu veux. T'as le tram etc.
Par contre en effet dès que tu sors du centre, c'est la zone. Faut oublier non plus que Grenoble c'est un peu la Silicon Valley avec son réseau et ses boites informatiques.
Le truc c'est que c'est dans une cuvette, l'été c'est assez oppressant. L'hiver par contre avec les grandes stations de ski à 20/30 minutes, ça grouille de monde.
Les alentours sont biens ensuite pour faire des balades dans la verdure.

08 Juil 2011, 09:42

Pendant l'année universitaire, t'auras plein d'étudiantes.

08 Juil 2011, 09:54

sillicate, et ca devrait me motiver? tu as cru que j'etais le Fake de dédé? :mrgreen:
Sujet verrouillé