Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic] Ecoles, Universités , cours et formations...

15 Mai 2009, 16:49

fabMars89, C'est vrai qu'il y a un campus Sc Po à Poitiers :hahaha: Ils forment à la dure : Poitiers c'est aussi moche que Le Havre :lol:

Re: [Topic] Ecoles, Universités , cours et formations...

15 Mai 2009, 17:15

Moonwalker, ils disent que non.... mais quoi qu'il arrive, ça ne sera jamais pire que Le Havre. Au moins, à Poitiers, c'est des latinos, donc il y a une bonne ambiance entre élèves de sc po... Ici, c'est pas la même.

Le week end dernier, j'étais à Menton pour le minicrit (réunion sportive de tous les campus délocalisés de sc po paris) et quand j'étais avec ceux de Poitiers, je me demandais pourquoi j'étais allé au Havre #-o

Re: [Topic] Ecoles, Universités , cours et formations...

17 Mai 2009, 10:48

Bon beh de retour de Charléty, bien crevé mais l'ambiance était énorme, des couleurs et du bruit de 8h à 20h sans arrêt, avec plus d'une trentaine d'écoles représentées, et la visite de Jack Lang, Patrick Montiel au micro et des guests genre Diagana ou Garribian pour la remise des médailles :)
fabMars89, tu avais raison, Sciences Po et son abeille était bien là, ils sont assez balèzes sur les épreuves d'athlé, et ils nous ont éliminé au tirs aux buts en quart de finale du tournoi de foot avant de paumer en demi contre le vainqueur.
Sinon grosse déception sur le trophée de l'ambiance qui a été donné à ces cono de l'ENSI Bourges qu'on a pas vu de la journée, on est reaprti avec le sentiment qu'on s'était fait voler :evil:
Sinon respect à l'université Paris 12, avec un gars qu'on devrait revoir prochainement, il remporte le 100m en 11'38 et termine le relais 4x100 de son école pour un temps de 45 ', largement de niveau national quoi :o

Re: [Topic] Ecoles, Universités , cours et formations...

17 Mai 2009, 12:51

Je comprends pas ceux qui sont sains dans leur tête en faisant de grandes études, et qui sont en plus de très bons sportifs...

Peut-être parce que je ne suis ni l'un ni l'autre :jesors:

Re: [Topic] Ecoles, Universités , cours et formations...

17 Mai 2009, 12:56

fabMars89, pareil :mrgreen:
Mais à la limite pour Paris 12, les résultats qu'ils ont eu sont logiques puisque c'est des STAPS.

Re: [Topic] Ecoles, Universités , cours et formations...

17 Mai 2009, 13:00

Fennec, le truc, c'est qu'à sciences po, ils commencent à recruter un peu en fonction du profil sportif de l'élève, un peu comme aux USA...

'tain, j'ai eu du cul de rentrer entre nous :shock:

Re: [Topic] Ecoles, Universités , cours et formations...

17 Mai 2009, 14:08

Fennec, le truc, c'est qu'à sciences po, ils commencent à recruter un peu en fonction du profil sportif de l'élève, un peu comme aux USA...


Oui il y a de plus en plus d'écoles qui font ça, notamment les écoles parisiennes, et ça s'est vu hier.

Re: [Topic] Ecoles, Universités , cours et formations...

17 Mai 2009, 15:33

Je pense pas qu'il vont refuser un éleve brillant. C'est pas Harvard.

Moi je trouve ca bien, les grandes écoles c'est bien mais ca n'empêche qu'il faut des gens dégourdi qui ne savent pas que lire des bouquins, le sport et les loisirs sont importants.

Re: [Topic] Ecoles, Universités , cours et formations...

17 Mai 2009, 15:50

seleçao_OM, je suis tout à fait d'accord, mais si les écoles intégraient plus le sport dans les emplois du temps, ça serait pas une mauvaise chose (enfin je parle de mon cas et de mon école où ya des cours de sport qu'en première année :roll: )
Moi faire 2 ou 4 heures de sport par semaine ça me dérangerait pas, mais si on me pousse pas au cul, je les ferait pas :oops:

Re: [Topic] Ecoles, Universités , cours et formations...

17 Mai 2009, 16:03

Fennec, un peu pareil chez moi...

Re: [Topic] Ecoles, Universités , cours et formations...

17 Mai 2009, 16:32

Fennec, oui voila. Si la selection se fait avec comme critère le sport, dans ce cas a eux d'instaurer 2h de sport hebdomadaire et pas de 19 à 21h :|

Re: [Topic] Ecoles, Universités , cours et formations...

17 Mai 2009, 17:07

fabMars89, d'ailleurs, Gasquet est inscrit à Sciences Po Paris non ? Grâce à son mécène... A-t-il déjà mis les pieds dans un amphithéatre ?

Re: [Topic] Ecoles, Universités , cours et formations...

17 Mai 2009, 17:15

romano13, aucune idée, je n'en avais pas entendu parler... bah, entre nous, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit là juste pour faire parler de l'école.

Re: [Topic] Ecoles, Universités , cours et formations...

17 Mai 2009, 17:23

fabMars89, un copain de Sciences Po Paris m'en avait parlé.. J'étais resté sur le cul... Selon lui, Lagardère a donné 30000 euros à l'école. Et Descoings parlait de Gasquet comme "étudiant à haute valeur ajoutée".

Re: [Topic] Ecoles, Universités , cours et formations...

18 Mai 2009, 01:12

Vassili, si peu si peu !!!

Re: [Topic] Ecoles, Universités , cours et formations...

18 Mai 2009, 02:00

si vous saviez! =P~ :lol:

Hanguk Mansae!!! 8) Lomaing sarang hae yo! :P

Re: [Topic] Ecoles, Universités , cours et formations...

19 Mai 2009, 14:05

na do ju kae sso. Bo go shi po.

Re: [Topic] Ecoles, Universités , cours et formations...

20 Mai 2009, 22:21

je suis en L1 droit et économie à Nancy 2 et je voulais savoir le niveau à science po est il vraiment très élevé ?

Re: [Topic] Ecoles, Universités , cours et formations...

20 Mai 2009, 22:47

thelooser a écrit:je suis en L1 à Nancy et je voulais savoir le niveau est vraiment très élevé ?

c'est tout dans la défense :cretin:

Re: [Topic] Ecoles, Universités , cours et formations...

21 Mai 2009, 20:36

thelooser, il est élevé, oui... Par contre, je ne sais pas ce qui se passe ailleurs, donc je ne peux pas dire si c'est plus élevé que ce que tu fais, ou autre. On est hyper polyvalent finalement... on fait de tout (mal? :cretin: ) : histoire, éco, droit, politique, langues étrangères, marketing... etc.
Répondre