Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

27 Sep 2026, 20:49

Cecco, oui, c'est à la fois l'un des sports où il faut le plus faire preuve d'un courage exceptionnel, prendre des risques et se faire mal et un sport de bâtards, où l'on fait attention à ne pas faire d'efforts pour les autres. C'était patent aujourd'hui. Les mecs n'ont pas cessé de prendre du retard et de le rattraper, de rouler à bloc, puis de s'arrêter dès qu'ils se retrouvaient entre favoris en position de peser sur la course.

C'est pourquoi je préfère quand Pogacar est là. Lui ne triche pas ; il part devant et met tout le monde d'accord.

27 Sep 2026, 20:51

Cecco, pour le coup je pense que tu te trompes complètement. Sur la course d'aujourd'hui ça c'est joué à l'endurance et à la fraîcheur pas à la stratégie.
Voir des Matthews et Pedersen dans le top 10 au vu du parcours, ça prouve bien que cela s'est joué à l'énergie.

Et quand bien même, il finit complètement carbo, heureusement qu'il n'a pas sauté dans toutes les roues le Seixas

27 Sep 2026, 20:57

negrOM, je dis pas qu'il a pas roulé, je dis qu'il a été passif et a subi la course. Van Der Poel attaque, il n'est pas là, il doit réagir seul avec Del Toro.
Puis Van Aert, la même. Puis Ben Healy, pareil.

Justement, je dis qu'il a cramé son énergie à être dans la réaction et à se mettre dans le dur pour combler le trou au bout d'un moment (quand Del Toro accélérait ou quand il fallait bien que quelqu'un roule) au lieu de lui-même prendre les devants.

D'ailleurs les commentateurs ont passé la course à dire "Seixas, c'est bien, il a pas trop brûlé son énergie, il laisse faire Del Toro". Sauf qu'ils roulaient seuls à 2 contre 5 échappées successives durant 80 kilomètres. Et les 2 ont terminé carbonisés.
Répondre