Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cyclisme

09 Juil 2014, 15:11

Fidel Cienaga a écrit:
John a écrit:Hé, les mecs, c'est bien plus dangereux une décente sous la pluie, ça vous viendrait à l'idée de supprimer les étapes de montagne les jours de pluie ?

C'est ce qui se fait tous les ans sur le Giro, et sur le Tour, moins souvent parce que c'est en juillet. Mais en montagne on neutralise les secteurs dangereux. Sérieux les mecs, vous vous intéressez au vélo pour sortir des énormités pareilles ?

La dernière fois que j'ai le souvenir d'une étape modifiée, c'est 96 et la victoire de Riis. Il y en a eu une autre depuis.
Par contre des accident sous la pluie en descente, ouais ça je m'en rappelle.

"énormités" c'est le mot à la mode ou quoi ? :roll:

09 Juil 2014, 15:13

John, depuis que Gignac est à l'om. :mrgreen:

09 Juil 2014, 15:17

Contador trop lent et prudent sur les pavés, distancé.

09 Juil 2014, 15:17

John, effectivement si pour toi le cyclisme s'arrête au Tour de France, tu ne dis pas une énormité car je ne contredirai pas sur le fait qu'en général en France au mois de Juillet il fait beau.
Mais le Giro se coure début mai, et en montagne il neige, il pleut ou il fait beau. Quand c'est dangereux soit on annule soit on neutralise et c'est tous les ans ...

Donc le "ça vous viendrait à l'idée d'annuler une étape de montagne parce qu'il pleut ?" est une énormité. It's a fact.

09 Juil 2014, 15:21

Laars Baak qui fait un joli soleil sous la pluie.

Contador va perdre beaucoup de temps aujourd'hui :evil:
J'espère qu'il va se rattraper en montagne.

09 Juil 2014, 15:22

Fidel Cienaga a écrit:John, effectivement si pour toi le cyclisme s'arrête au Tour de France, tu ne dis pas une énormité car je ne contredirai pas sur le fait qu'en général en France au mois de Juillet il fait beau.
Mais le Giro se coure début mai, et en montagne il neige, il pleut ou il fait beau. Quand c'est dangereux soit on annule soit on neutralise et c'est tous les ans ...

Donc le "ça vous viendrait à l'idée d'annuler une étape de montagne parce qu'il pleut ?" est une énormité. It's a fact.

On parle du tour là non ? Des étapes de montagne sous la pluie, il y en a une année sur deux. Des étapes modifiées beaucoup moins, voire jamais.
Ici, il y a risque de chute, mais le danger pour l'intégrité du coureur est quand même limité, bien moins qu'une descente.

Sinon, je sens que je vais réutilisé le concept du "tu dis des énormités" dès lors qu'on est pas d'accord avec quelqu'un.

Mais putain, s'embrouiller pour une étape du tour, ça commence à bien puer la merde ici.

09 Juil 2014, 15:22

Odd a écrit:Laars Baak qui fait un joli soleil sous la pluie.

Contador va perdre beaucoup de temps aujourd'hui :evil:
J'espère qu'il va se rattraper en montagne.

Ca dépend s'il y a du steak au menu ou pas. :mrgreen:

09 Juil 2014, 15:24

Et Nibali qui chute...

09 Juil 2014, 15:25

Encore 36km, et quantité de chutes à prévoir. Ça va être tendu parce qu'ils roulent en plus...

09 Juil 2014, 15:26

mais non aucun danger, il n'y a pas de descente. :D

Quelle galère pour eux quand même. Faut vraiment aimer cela!

09 Juil 2014, 15:28

jeanfred a écrit:mais non aucun danger, il n'y a pas de descente. :D

Non, mais il pleut, ça glisse, ça me réjouit pas des les voir par terre mais on va pas non plus annuler le Tour ? si ?

09 Juil 2014, 15:29

jeanfred a écrit:mais non aucun danger, il n'y a pas de descente. :D

Ils n'auraient pas fait du cyclisme sinon.
Vu la dangerosité de ce sport...

Mais là il y a un petit côté inconscient aussi bien dans la direction pour le spectacle que chez les coureurs.

Je pensais sérieusement qu'ils allaient jouer la carte "on arrive tous ensemble" parce que c'était la plus sage. Et qu'on l'a déjà vue.

09 Juil 2014, 15:32

Il y a une solution assez simple, c'est de respecter les coureurs quand tu fais le tracé. Ne pas les faire passer sur des chemins à tracteur, ça commence par là. Il y a le cyclocross et le VTT pour ça.

09 Juil 2014, 15:36

Fidel Cienaga, C'est un tracé bien moins dur que le Paris-Roubaix, non ?

Aprs on peut annuler un secteur pavé si c'est dangereux. Mais si c'est des simples routes avec faux plat faut pas abuser non plus. Sinon on arrête la saison de cyclisme 6 mois par ans

PS: je suis au taf, j'ai pas les images de la course redaface2

09 Juil 2014, 15:38

Fidel Cienaga a écrit:Il y a une solution assez simple, c'est de respecter les coureurs quand tu fais le tracé. Ne pas les faire passer sur des chemins à tracteur, ça commence par là. Il y a le cyclocross et le VTT pour ça.

Nibali ne tombe pas sur des pavés non ?
J'étais au tél, pas vu si c'était bien lui.

09 Juil 2014, 15:40

Fidel Cienaga a écrit:Il y a une solution assez simple, c'est de respecter les coureurs quand tu fais le tracé. Ne pas les faire passer sur des chemins à tracteur, ça commence par là. Il y a le cyclocross et le VTT pour ça.

Je pense qu'on est tous a peu près d'accord la dessus. Maintenant l'étape est lancée y a des mecs échappés d'autres qui ont très bien passé les pavés, si on annule l'étape tu crois pas qu'ils vont tirer la tronche?

Les pavés c'est un exercice de style mais ça reste du cyclisme non?

09 Juil 2014, 15:45

Évidemment que l'étape n'est pas annulable, il faut juste anticiper ça au tracé. Je suis d'accord le pavés c'est du cyclisme mais un cyclisme du printemps et de classiques, une course d'un jour pas d'un grand tour.

Mais ASO se prend un retour de baton bien mérité : Nibali a gagné le Tour à la 4e étape, paye ta course de trois semaines ...

09 Juil 2014, 15:47

Il me semble que le Tour arpente les pavés de temps en temps et que ce n'est donc pas la première fois.

09 Juil 2014, 15:48

Fidel Cienaga a écrit:Évidemment que l'étape n'est pas annulable, il faut juste anticiper ça au tracé. Je suis d'accord le pavés c'est du cyclisme mais un cyclisme du printemps et de classiques, une course d'un jour pas d'un grand tour.

Mais ASO se prend un retour de baton bien mérité : Nibali a gagné le Tour à la 4e étape, paye ta course de trois semaines ...

Il peut aussi exploser en montagne. Contador y semble meilleur, et à voir en Clm.

09 Juil 2014, 15:50

Ouais pour le moment l'écart n'est même pas de 2 minutes rien n'est joué :lol:
Répondre