Le rugby a toujours eu cet esprit là, en 1999 après la finale perdu contre le Stade Toulousain, j'ai passé la soirée à faire la fête avec les Toulousains.
Tu n'es adversaire que sur le pré carré.
Après entre supporters, il n'y a jamais de problème, il y a eu un antagonisme chaud entre narbonne et grenoble mais cela c'est calmé.
Ensuite nous sommes les sérials looser du championnat de France, on est jamais descendu depuis qu'on a atteint l'élite du Rugby en 1926, et si on perd on se rattrape sur la troisième mi-temps.
Le club est centenaire, c'est une religion l'Asm, j'ai vu des matchs à 11 francs sur le bord du terrain dans l'ancien Marcel Michelin et cela n'avait rien avoir avec le Michelin actuel.
Tout se structure le côté paternaliste de Michelin et de l'Asm est resté, en faite ce club c'est une grande famille.
Tout en ayant réussi à passer le cap de professionnalisme et en gardant cet esprit.
Le club a un nombre de partenaire dingue, une multitude de sponsoring par un grand nombre d'entreprise locale.
Michelin est en train de réussir à se désengager dans l'industrie à Clermont-Ferrand et à coté est en train de favoriser la mutation économique en avant les entreprises locales.
Toutes les usines sont en train d’être démanteler à l'intérieur et il transforme et valorise leurs terrains.
Et on avait frappé un gros coup lors du match quand les supporters avaient défilés en Irlande.
Ce sont les Irlandais qui ont qualifiés nos supporters de Yellow Army.
Voilà les valeurs que veut transmettre le club et si tu peux trouvé le dvd du centenaire du club, tu pourrais comprendre ce que représente l'Asm aux yeux des Clermontois et des habitants du Puy de Dome.
https://www.youtube.com/watch?v=eCJwGPLxdlAhttps://www.youtube.com/watch?v=mjs5S5xdBvchttps://www.youtube.com/watch?v=ghe5bpIoq-AEt si on gagne demain, je ne pourrais pas ressentir une émotion aussi intense que lors de la victoire en championnat de France.
100 ans pour un titre, j'ai vu 7 finales du championnat de France, dont celle de 1999 au Stade de France, le soir où on perd le titre en faveur de Bordeaux....
Je me suis fait largué par ma meuf le vendredi juste avant la dernière finale perdue.
Je suis blindé pour demain, le meilleur gagnera et le plus discipliné et vous perdrez lors de la troisième mi-temps et cela j'en suis certain.