Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Autres Sports

27 Juil 2023, 17:48

incroyable quand même !
4:41 en apnée. =D>

Re: Autres Sports

28 Juil 2023, 01:16

C'est quand même un sport anti-télégénique au possible.

Si tu ne sais pas de quoi il s'agit (mon cas) et si tu ne sais pas que le mec est en train de faire un truc à la limite du surhumain (j'imagine que oui mais je ne me rends même pas compte) ... ben tu comprends même pas que c'est un exploit et quelles sont les parties difficiles et lesquelles le sont un peu moins. Et les commentaires n'aident pas vraiment non plus :D

En somme une vidéo assez étrange pour un non-initié.

Re: Autres Sports

28 Juil 2023, 08:47

C'est dans tous les sports qu'un newbie ne capte pas de suite les règles. Et tu as commentateurs qui expliquent le tout hein. Là c'est juste le passage d'un participant. Ca se passe sur plusieurs jours et c'est retransmis en direct ce genre d'épreuves.
Pour ceux qui ont vu le Grand Bleu, tu comprends déjà mieux les épreuves (il y a plusieurs types de descentes en apnée).

Re: Autres Sports

28 Juil 2023, 09:59

Rester près de cinq minutes sans respirer, tout en faisant un certain effort et en subissant une pression de malade devrait quand même être susceptible d'impressionner un minimum un grand fumeur. :mrgreen:

Re: Autres Sports

28 Juil 2023, 12:15

Un certain effort ?

S’arracher aux profondeurs est un énorme effort ( et je descends pas à plus de 20 m , mais j’ai une ceinture de plomb)

Ce qu’ils font est au delà de l’extraordinaire. Sans parler de l’aspect psychologique( descendre dans une eau sombre).

Re: Autres Sports

28 Juil 2023, 14:33

gob, s'arracher aux profondeurs ? Ce n'est pas descendre qui demande le plus d'efforts ?

Re: Autres Sports

28 Juil 2023, 14:54

Non passé une certaine profondeur tu coules. Donc remonter demande de sacrés efforts, surtout qu'à ces profondeurs, t'as tout un tas de paramètres physios à prendre en compte. C'est extrèmement surveillé et ça demande une prépa de malade.

Re: Autres Sports

28 Juil 2023, 15:13

Impressionnant :shock:

Re: Autres Sports

28 Juil 2023, 18:51

et le WR de 102 m pour la Hongroise Fatima Korok :


Pour ceux qui veulent quelques explications supp sur cet événement et les règles qui s'appliquent :
https://www.outside.fr/live-suivez-en-d ... blue-2023/

Re: Autres Sports

29 Juil 2023, 11:25

c'est au delà des 20 ou 40 mètres que tes vicères deviennent dures comme de la pierre ?

Re: Autres Sports

02 Aoû 2023, 10:15

Re: Autres Sports

22 Aoû 2023, 13:54

Je suis ça de très très loin, mais apparement on est en train de faire un zéro pointé aux championnat du monde athlétisme.
Notre seule chance de médaille, c'est kévin Mayer... et il serait incertain a cause d'une blessure :lol:
La FFL doit se régaler en ce moment

Et puis c'est pas comme si on accueillait des JO d'été dans 1 an, et qu'on aurait pu penser qu'on aurait dû peut être en profiter depuis 6 ans pour booster la pratique sportive dans son ensemble, de la base aux athlètes de haut niveau.
Il ne faut pas avoir fait beaucoup d'études pour se rendre compte que l'effet des performances à haut niveaux est un moteur énorme pour amener le public dans une discipline.

Perso, je suis impliqué au niveau d'un club d'un sport Olympique. En vrai, il n'y aurait pas les JO dans 11 mois, je ne crois pas que la comm, les actions, etc seraient différentes.
Depuis 6 ans, il n'y a rien eu, a part une pauvre journée de l'olympisme 1 fois par an, à la bonne heure lol.

Moi qui vivait en Angleterre dans les années précédent les JO de Londres, la différences d'implication, de volonté politique et de retombées en matière sportive, un truc de fou.

Aprés ces JO de paris, il n'en restera certainement rien sportivement parlant (à part peut être sur quelques rares sport à la marges qui feront des médailles, et qui en gagneront des nouveaux licenciés, comme l'escalade ).
J'espère au moins que les parisiens garderont quelques infrastructures de transports utiles, et 1 ou 2 structures sportives.

Re: Autres Sports

22 Aoû 2023, 14:14

Intéressant. Pour un sport donné, difficile de se prononcer, mais ce que tu dis des actions et investissements est édifiant.

C'est la faute au COVID. Y'a plus d'argent. :cry:

Re: Autres Sports

22 Aoû 2023, 14:15

Moi je suis bien content que l'heptatonienne Turpin se soit gauffré.

Re: Autres Sports

22 Aoû 2023, 16:23

Ah, ce week j' avais les championnats en fond sonore, chaque fois que j' entendais Turpin, mes cheveux s' hérissaient, ils sont de famille avec l'homme au sifflet ?
Après, pas d' illusions, en athlétisme les médailles seront miracles , mais bon, nos jeuneots sont satisfaits devant Nelson , lutter contre USA, Russie, Ethiopien , Allemands , Hollandais , pas facile ...
Le plus gros problème ce seront les égoûts dans la Seine, il risque d' y avoir plus de mulots que de nageurs et plus de morts du covid , d' ailleurs, ça recommence une campagne de vaccination :doubeul:

Re: Autres Sports

22 Aoû 2023, 22:01

Quel cirque Tamberi.

Re: Autres Sports

22 Aoû 2023, 23:33

Belle soirée … si on est pas français

Re: Autres Sports

23 Aoû 2023, 00:01

Bah, si on aime l'athlé, on passe quand même une bonne soirée.

Re: Autres Sports

23 Aoû 2023, 10:56

fourcroy, yep on a regardé ça hier soir en famille. On aime bien.

Re: Autres Sports

23 Aoû 2023, 11:04

Information
Un clapet d'égout mal fermé avant le test event responsable de la pollution de la Seine



Le dysfonctionnement d'une vanne d'égout au sud de Paris serait responsable de la pollution de la Seine la semaine dernière, qui avait entraîné l'annulation de la natation pendant le test event de Triathlon.

La cause de la pollution de la Seine la semaine dernière lors du test event de triathlon pour les Jeux Olympiques de Paris est connue. Selon le Canard enchaîné, c'est un clapet d'égout mal refermé qui serait à l'origine de cette contamination.

D'après la mairie de Paris, qui a confirmé l'information au Parisien, l'hypothèse la plus plausible serait le dysfonctionnement d'une vanne du réseau d'assainissement située au niveau du pont de Tolbiac (XIIIe arrondissement). Cette valve était située très en amont du pont Alexandre-III, là où les compétitions finalement annulées devaient avoir lieu.

« Les investigations se poursuivent pour comprendre l'enchaînement des évènements et déterminer les mesures à prendre afin de garantir la parfaite qualité de l'eau pour la tenue des épreuves en 2024 », a indiqué la municipalité au Parisien. Les services de la ville de Paris et de la préfecture vont poursuivre leur travail, afin de déterminer s'il s'agit véritablement d'une simple défaillance ou, potentiellement, d'un acte de malveillance.


https://www.lequipe.fr/Triathlon/Actual ... ne/1415135
Répondre