16 Juil 2011, 19:29
loursin a écrit:le bac est déjà offert
16 Juil 2011, 19:30
16 Juil 2011, 19:32
16 Juil 2011, 19:32
16 Juil 2011, 19:38
loursin a écrit:arrête bib, c'est dégueu les naturistes, c'est que des vieilles et des vieux genre fourcroy avec les couilles qui pendouillent
16 Juil 2011, 19:47
16 Juil 2011, 20:27
superolive a écrit:L'apprentissage est une valeur sure , que ce soit apres la 4eme ou même en BTS .
C'est l'assurance de comprendre les réalités du monde de l'emploi , d'effectuer des choses concrètes au contact de professionnels désireux de transmettre leur savoir . Et c'est souvent aussi l'assurance d'être embauché dès que le diplome est acquis.
Il y a plein de jeunes qui n'aiment pas les études , c'est pas la peine de les forcer à croupir au lycée ou en fac .
16 Juil 2011, 20:30
Bibpanda a écrit:Tu rigoles, on ne forme plus de vrai boulanger, on forme des mecs qui se servent de farine toute prête à l'emploi, il faut revenir à la base, faire de la qualité si c'est pour avoir des mecs qui ne sont pas passionnée et qui font mal leur taff, le problème c'est que les gens voient en premier l'aspect financier pour choisir leur travail et non leur envie propre, sans compter les parents qui reportent leurs rêves sur leurs enfants et qui leurs imposent leurs cursus scolaire.
16 Juil 2011, 20:33
16 Juil 2011, 20:35
iamaseb2 a écrit:En quatrième on n'est pas assez mature. Et puis, c'est aussi en faisant les études que l'on apprend à aimer les études. Bref,toujours en désaccord avec toi
).16 Juil 2011, 20:35
16 Juil 2011, 20:35
sillicate a écrit:iamaseb2 a écrit:Si l'homme peut aujourd'hui avoir autant de temps libre et de loisir sans constament penser à sa survie, il le doit entre autre au fait que lHomme évolue en société. Il est donc indispensable que tout individu participe et contribue à la société.
Seulement, le temps-libre et les loisirs ce n'est pas un acquis, ça se gagne au quotidien en faisant des efforts et en travaillant, si tout le monde veut son temps libre et son loisir en même temps, retour à l'age de pierre, la lutte pour ne pas être constament en situation de survie précaire n'a pas de fin, donc on doit tous se faire violence à un moment ou un autre pour apporter notre pierre à l'édifice (et pour moi ça passe par ne pas glander 5 ans à la fac).
16 Juil 2011, 20:38
jod.ko a écrit:randoulou a écrit:Concrètement, ça veut dire quoi être redevable ?
Redevable, c'est être honnêtement assidu et éviter de papillonner de cursus en cursus en se branlant la nouille et respecter un minimum le temps que les gens te consacrent.
Enfin voilà c'est pas compliqué quoi...
Jodko.
16 Juil 2011, 20:48
16 Juil 2011, 20:50
sonny a écrit:iamaseb2, il répondait à zobi qui parlait d'imposer une année d'observation apres le bac.
et donc pour les boulots où t'es formé avant le bac ca pose problèmes de temps de devoir aller jusqu'au bac et attendre cette année pour se fixer sur un metier.
16 Juil 2011, 20:55
superolive a écrit:Et sinon tu veux qu'on parle de l’apprentissage en BTS ?
Tout le monde n'aime pas les études , tu vois j'ai mon voisin ( et ami ) qui n'a pas fait d'études , c'était un burne totale , il a un stand au marché de Montreuil , il vend des slips et des chaussettes , et il gagne plus que moi ( tant mieux pour lui je ne suis jamais jaloux des autres ) , en bossant 3 jours par semaine . Le reste du temps , il joue de la guitare , il écoute France Culture , il est tres cultivé .
Comme quoi c'est pas la peine de faire un bac+5 ( comme moi ) pour réussir , si t'as l''envie et que t'es pas un demeuré à la base , ben tu peux avoir une belle vie . La vie c'est l'envie . Et c'est beaucoup.
Edit : Jester tu as raison , ce qui compte c'est se donner les moyens , et ce n'est pas une question d'études .
16 Juil 2011, 20:55
16 Juil 2011, 21:04
superolive a écrit:iamaseb2, t'as pas répondu à mon dernier post
16 Juil 2011, 21:08
superolive a écrit:iamaseb2, t'as pas répondu à mon dernier post
16 Juil 2011, 21:16