15 Juil 2011, 23:01
sonny a écrit:Rob77, sauf qu'il compare pas un caissier et un ORL.
mais un caissier qui aura étudié pendant 5 ans (financé par l'état d'après ce que j'ai compris) par rapport à un autre caissier qui aura pas profité de ce financement pendant 5 ans.
et donc d'études qui n'auraient pas du être faites (ou alors pas financées)
d'après ce que j'ai cru comprendre
) pour combien d'ORL ?15 Juil 2011, 23:23
15 Juil 2011, 23:51
Rob77 a écrit:sonny a écrit:Rob77, sauf qu'il compare pas un caissier et un ORL.
mais un caissier qui aura étudié pendant 5 ans (financé par l'état d'après ce que j'ai compris) par rapport à un autre caissier qui aura pas profité de ce financement pendant 5 ans.
et donc d'études qui n'auraient pas du être faites (ou alors pas financées)
d'après ce que j'ai cru comprendre
Les études ne sont pas gratuites.
Il faut bosser à côté pour se les payer, et payer tout ce qui va avec, blablabla j'ai déjà fais deux fois ce post.
Et combien d'étudiants en ORLogie () pour combien d'ORL ?
C'est quoi ce vieux discours sans déconner ? Comme si tout ceux qui faisaient des études aux débouchés professionnels certains parvenaient à leurs fins... Combien d'étudiants en médecine, droit, ingénierie, architecture pour combien d'échecs ? C'est pareil dans chaque domaine.
Comment tu sais si quelqu'un va réussir ses études et parvenir à faire le métier en adéquation avec ses études ? La sélection ? Elle existe, à chaque moment du cursus scolaire comme universitaire. Ceux qui le peuvent (parce qu'ils en ont le capital social, culturel et économique suffisant y parviennent), les autres sont recalés. T'en fais quoi ?
Et bien les autres ils se réorientent ou bien entrent dans la vie active. A croire que le mec qui sort d'un bac + 5 en sciences humaines et qui n'a pu être prof ou chercheur est condamné à sucer le sang des finances publiques toute sa vie.
Ben non, il bosse, comme tous le monde.
16 Juil 2011, 05:49
16 Juil 2011, 07:07
16 Juil 2011, 08:30
16 Juil 2011, 08:44
16 Juil 2011, 09:01
alexduke a écrit:Rob77, Ce qu'on reproche dans ton discours, c'est l'etat d'' esprit dans lequel tu sembles etre, de ne pas etre concerne plus que ca par le fait que tu reussisses ou pas dans la voie que tu as choisis en obtenant un job en adequation avec ton diplome, et que seul compte les connaissances que tu aura acquis pour ton propre individu.
Que l'on puisse echouer, c'est tout a fait acceptable. Mais partir avec cet etat d'esprit, je le concois vraiment pas.
Que tu fasses quand meme tourner l'economie en etant caissier, certes. Mais comme le dit sonny, Tu auras coute enormement plus d'argent a la societe qu'une personne qui aura acceder a ce poste avec les etudes minimales necessaires. Et tes revenues et donc ta consommation et ta participation a la richesse sera bien moindre que si tu avait obtenu un poste en rapport avec tes diplomes.
C'est quand meme assez paradoxal comme discours de la part de quelqu'un prompt a condamner tout les abus de la societe.
16 Juil 2011, 10:38
16 Juil 2011, 10:49
superolive a écrit:iamaseb2, tu racontes toujours autant de conneries toi , rassures moi tu n'as pas lu entièrement les deux dernières pages , si ?
Pourquoi tu nous parle de gains de productivité ? Tu crois pas qu'il y a pas un juste mileu à trouver entre les deux postures que tu expliques ?
Pourquoi constamment réduire le monde entre les vilains capitalistes avides de gains de productivité et les doux rêveurs qui souhaitent juste s'enrichir en terme de connaissances ? Franchement t'as 50 ans de retard mec , tu me déprimes .
16 Juil 2011, 10:56
16 Juil 2011, 11:04
16 Juil 2011, 12:41
16 Juil 2011, 14:34
16 Juil 2011, 14:47
16 Juil 2011, 16:06
16 Juil 2011, 16:08
16 Juil 2011, 16:21
16 Juil 2011, 16:28
Jester a écrit:Zobi1, ce serait bien trop tard. Les stages en entreprises se faisaient en 4èmes et maintenant c'est repassé en 3ème. Tu as aussi des heures pédagogiques prévues avec le prof principal afin de voir ce que tu comptes faire et t'orienter au mieux.
16 Juil 2011, 16:42