25 Aoû 2011, 10:08
superolive a écrit:çà parle toujours de DSK ? on s'en branle sans dec ....
La seule vraie question en cette fin de mois est de savoir si Khadafi va mourir en héro ou en martyr ....
25 Aoû 2011, 10:09
25 Aoû 2011, 10:53
Bibpanda a écrit:La plus grande connerie a été la privatisation qui a empêché l'Etat d'avoir son mot à dire dans la politique de fonctionnement des entreprises qui faisaient le Fleuron de la france.
Là on a vendus des autoroutes un prix dérisoire et cela va rapporter du pognon énorme à Vinci and co alors qu'ils n'auront pas payer les infrastructures,Sncfet Edf et GDf et Orange utilisent des réseaux payés par nos impôts pour faire de la thune et n'ont jamais provisionné un compte pour permettre l'amélioration des infrastructures.
Aucune vision à long terme de ces gouvernements de fantoches, ils pondent des lois à la cons pour faire plaisir aux financiers et aux lobbys, ce qui est bon c'est que la loi sur les labos d'analyses médicales vient d'être invalidé par le conseil constitutionnelles, mais le mal est déjà fait sauf pour les labos qui ont traînés des pieds pour se faire racheter.
Rationaliser l'agriculture au lieu de faire une agriculture intensif à la con, s'occuper de la biodiversité ce qui peut permettre d'éviter certains catastrophe à la con qu'on a eu etc etc....
Mais il faut du courage politique et non les promesses que vont nous faire les habitués de la politique qui ne pensent qu'a leurs gamelles.
25 Aoû 2011, 11:03
25 Aoû 2011, 11:06
25 Aoû 2011, 11:12
25 Aoû 2011, 11:15
gob a écrit:perso, je vote blanc depuis deux élections.
Je ne veux pas faire partie des abstentionnistes ( le droit de vote c'est un droit chèrement acquis par certains) mais aucun parti ne me semble à même actuellement de résoudre les problèmes des classes moyennes dont je fais partie.
25 Aoû 2011, 11:16
25 Aoû 2011, 11:16
25 Aoû 2011, 11:18
25 Aoû 2011, 11:19
ruby a écrit:gob, vu que les votes blancs ne sont pas pris en compte, tu deviens par définition un abstentionniste parmi lesquels tu es comptabilisé.
Donc je ne vois même pas l'intérêt dans ce cas là de bouger mon cul.
25 Aoû 2011, 11:24
jeanfred a écrit:ruby, d'ailleurs, tu sais pourquoi les votes blancs ne sont pas comptabilisés?
sachant qu'on appelle ça un vote, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas les prendre en compte.
25 Aoû 2011, 11:29
Travis Bickle a écrit:jeanfred a écrit:ruby, d'ailleurs, tu sais pourquoi les votes blancs ne sont pas comptabilisés?
sachant qu'on appelle ça un vote, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas les prendre en compte.
parce qu'une élection, c'est pas uniquement l'expression d'un sentiment, d'un opinion. c'est avant tout le choix d'hommes et de femmes por occuper les postes clés d'une société.
voter blanc, c'est comme pisser dans un violon, mais en se donnant bonne conscience.
25 Aoû 2011, 11:32
gaby87 a écrit:ruby a écrit:gob, vu que les votes blancs ne sont pas pris en compte, tu deviens par définition un abstentionniste parmi lesquels tu es comptabilisé.
Donc je ne vois même pas l'intérêt dans ce cas là de bouger mon cul.
Notre ascendance s'est battue pour le droit de vote et rien que pour ça, je m'oblige à aller voter: pour un candidat ou un vote blanc.
Les Nords Coréens doivent envier ce droit si peu apprécié lorsqu'on l'a en sa possession mais tellement désirable lorsqu'on vit dans une dictature.
25 Aoû 2011, 11:35
25 Aoû 2011, 11:42
25 Aoû 2011, 12:03
Bibpanda a écrit:Et on voit ce que cela donne de donner les clefs à un homme qui ne fait que de la politique spectacle
25 Aoû 2011, 12:03
25 Aoû 2011, 12:17
Travis Bickle a écrit:jeanfred a écrit:ruby, d'ailleurs, tu sais pourquoi les votes blancs ne sont pas comptabilisés?
parce qu'une élection, c'est pas uniquement l'expression d'un sentiment, d'un opinion. c'est avant tout le choix d'hommes et de femmes por occuper les postes clés d'une société.
voter blanc, c'est comme pisser dans un violon, mais en se donnant bonne conscience.
25 Aoû 2011, 12:22
Tes procès on le sait ne sont pas fondés
Dans tes camps on le sait on supprime sans gants
Elle se dit l'élite des peuples civilisés
Elle pourrait arborer sans aucune gêne la croix gammée
Elle a pour principe de protéger les gens
De leur littérature de leurs pensées de leurs chansons
Elle dit que c'est fondé sur l'esprit de liberté
Elle ne fait que parjurer les traités déjà signés
L'élite est entrée sans prévenir
Devant ses chars d'assaut vous n'aviez que des idées
Renforçons l'amitié proclament vos slogans
Amitié enfermant des gens nommés dissidents
Elle fut scandalisée en voyant ce génocide
Elle a combattu et vaincu quel homicide
La seule leçon qu'elle ait su en tirer
C'est de financer des états policiers
Bonvoisin 1981 et c'est toujours d'actualité.