[ -> 2013] Actu France et Monde

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Actu France et Monde

Messagepar gaby » 25 Aoû 2011, 10:08

superolive a écrit:çà parle toujours de DSK ? on s'en branle sans dec ....

La seule vraie question en cette fin de mois est de savoir si Khadafi va mourir en héro ou en martyr .... 8)

Si Khadafi part sans dire aurevoir, ça ne sera pas TRIPOLI.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 25 Aoû 2011, 10:09

La plus grande connerie a été la privatisation qui a empêché l'Etat d'avoir son mot à dire dans la politique de fonctionnement des entreprises qui faisaient le Fleuron de la france.
Là on a vendus des autoroutes un prix dérisoire et cela va rapporter du pognon énorme à Vinci and co alors qu'ils n'auront pas payer les infrastructures,Sncfet Edf et GDf et Orange utilisent des réseaux payés par nos impôts pour faire de la thune et n'ont jamais provisionné un compte pour permettre l'amélioration des infrastructures.
Aucune vision à long terme de ces gouvernements de fantoches, ils pondent des lois à la cons pour faire plaisir aux financiers et aux lobbys, ce qui est bon c'est que la loi sur les labos d'analyses médicales vient d'être invalidé par le conseil constitutionnelles, mais le mal est déjà fait sauf pour les labos qui ont traînés des pieds pour se faire racheter.
Rationaliser l'agriculture au lieu de faire une agriculture intensif à la con, s'occuper de la biodiversité ce qui peut permettre d'éviter certains catastrophe à la con qu'on a eu etc etc....
Mais il faut du courage politique et non les promesses que vont nous faire les habitués de la politique qui ne pensent qu'a leurs gamelles.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sillicate » 25 Aoû 2011, 10:53

Bibpanda a écrit:La plus grande connerie a été la privatisation qui a empêché l'Etat d'avoir son mot à dire dans la politique de fonctionnement des entreprises qui faisaient le Fleuron de la france.
Là on a vendus des autoroutes un prix dérisoire et cela va rapporter du pognon énorme à Vinci and co alors qu'ils n'auront pas payer les infrastructures,Sncfet Edf et GDf et Orange utilisent des réseaux payés par nos impôts pour faire de la thune et n'ont jamais provisionné un compte pour permettre l'amélioration des infrastructures.
Aucune vision à long terme de ces gouvernements de fantoches, ils pondent des lois à la cons pour faire plaisir aux financiers et aux lobbys, ce qui est bon c'est que la loi sur les labos d'analyses médicales vient d'être invalidé par le conseil constitutionnelles, mais le mal est déjà fait sauf pour les labos qui ont traînés des pieds pour se faire racheter.
Rationaliser l'agriculture au lieu de faire une agriculture intensif à la con, s'occuper de la biodiversité ce qui peut permettre d'éviter certains catastrophe à la con qu'on a eu etc etc....
Mais il faut du courage politique et non les promesses que vont nous faire les habitués de la politique qui ne pensent qu'a leurs gamelles.

Putain, en 11 ans (depuis que j'ai le droit de vote), je suis passé de petit con de droite à gauchiste, je suis d'accord avec bib. Et je vois peu de solutions pour s'en sortir à partir une vraie révolution. :?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar ruby » 25 Aoû 2011, 11:03

Moi c'est même plus être passé de droite à gauche ou de gauche à droite....
J'ai décidé tout simplement de ne plus voter.
Ces mecs n'ont rien à branler de notre vie et de nos emmerdes, alors je ne vois pas pourquoi j'accorderai ne serait ce que 5mn de mon temps en bougeant mon cul pour élire ces clowns..

Et merci de m'éviter les réponses du style "tu ne te rends pas compte de la chance que tu as de voter..." ou "si tu ne votes pas, le FN passera" et toutes idées à la con de ce style.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar jeanfred » 25 Aoû 2011, 11:06

ruby, et si je te dis, va voter blanc?

Faudrait d'ailleurs qu'un moment , ces votes soient comptabilisés, que les politiques se penchent sur la question..
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 25 Aoû 2011, 11:12

perso, je vote blanc depuis deux élections.

Je ne veux pas faire partie des abstentionnistes ( le droit de vote c'est un droit chèrement acquis par certains) mais aucun parti ne me semble à même actuellement de résoudre les problèmes des classes moyennes dont je fais partie.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Travis Bickle » 25 Aoû 2011, 11:15

gob a écrit:perso, je vote blanc depuis deux élections.

Je ne veux pas faire partie des abstentionnistes ( le droit de vote c'est un droit chèrement acquis par certains) mais aucun parti ne me semble à même actuellement de résoudre les problèmes des classes moyennes dont je fais partie.

des classes moyennes en ML, mon cul :wink:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 25 Aoû 2011, 11:16

gob, vu que les votes blancs ne sont pas pris en compte, tu deviens par définition un abstentionniste parmi lesquels tu es comptabilisé.

Donc je ne vois même pas l'intérêt dans ce cas là de bouger mon cul.
Modifié en dernier par ruby le 25 Aoû 2011, 11:16, modifié 1 fois.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 25 Aoû 2011, 11:16

Oui classe moyenne haute gob :mrgreen:
Moi je suis classe inférieure. Personne ne résoud mes problèmes non plus.
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jeanfred » 25 Aoû 2011, 11:18

ruby, d'ailleurs, tu sais pourquoi les votes blancs ne sont pas comptabilisés?
sachant qu'on appelle ça un vote, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas les prendre en compte.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 25 Aoû 2011, 11:19

ruby a écrit:gob, vu que les votes blancs ne sont pas pris en compte, tu deviens par définition un abstentionniste parmi lesquels tu es comptabilisé.

Notre ascendance s'est battue pour le droit de vote et rien que pour ça, je m'oblige à aller voter: pour un candidat ou un vote blanc.

Les Nords Coréens doivent envier ce droit si peu apprécié lorsqu'on l'a en sa possession mais tellement désirable lorsqu'on vit dans une dictature.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 25 Aoû 2011, 11:24

jeanfred a écrit:ruby, d'ailleurs, tu sais pourquoi les votes blancs ne sont pas comptabilisés?
sachant qu'on appelle ça un vote, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas les prendre en compte.

parce qu'une élection, c'est pas uniquement l'expression d'un sentiment, d'un opinion. c'est avant tout le choix d'hommes et de femmes por occuper les postes clés d'une société.
voter blanc, c'est comme pisser dans un violon, mais en se donnant bonne conscience.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 25 Aoû 2011, 11:29

Travis Bickle a écrit:
jeanfred a écrit:ruby, d'ailleurs, tu sais pourquoi les votes blancs ne sont pas comptabilisés?

parce qu'une élection, c'est pas uniquement l'expression d'un sentiment, d'un opinion. c'est avant tout le choix d'hommes et de femmes por occuper les postes clés d'une société.
voter blanc, c'est comme pisser dans un violon, mais en se donnant bonne conscience.

Et on voit ce que cela donne de donner les clefs à un homme qui ne fait que de la politique spectacle depuis qu'il est entré en fonction et qui aide les copains au lieu de penser AU PEUPLE.
La politique c'est de dirigé la destinée du peuple et non de l'envoyer à l'abattoir.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 25 Aoû 2011, 11:32

gaby87 a écrit:
ruby a écrit:gob, vu que les votes blancs ne sont pas pris en compte, tu deviens par définition un abstentionniste parmi lesquels tu es comptabilisé.

Notre ascendance s'est battue pour le droit de vote et rien que pour ça, je m'oblige à aller voter: pour un candidat ou un vote blanc.

Les Nords Coréens doivent envier ce droit si peu apprécié lorsqu'on l'a en sa possession mais tellement désirable lorsqu'on vit dans une dictature.

Heureusement que j'avais bien précisé que j'attendais autre choses que des réponses puantes de démagogie...

ruby
Banni
Banni

Messagepar gaby » 25 Aoû 2011, 11:35

ruby, J'ai pris le soin d'utiliser la première personne du singulier dans mon post.

Je donne mon avis personnel, du moins ma motivation. Sans chercher à te convaincre.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 25 Aoû 2011, 11:42

gaby87, Sauf que ce n'est pas le sens de mon propos et je l'ai précisé.
Je pense que de plus en plus de gens sont dans mon cas, dégoûtés de la politique au point de ne plus exercer leur droit de vote.
Et ces gens là, les politiques ont intérêt à les écouter, les comprendre et se bouger le cul car s'ils ne font rien, ils vont perdre leur fonds de commerce.

Les gens s'en tapent aujourd'hui de l'historique du droit de de vote, les combats, la démocratie et tous ces beaux discours moralisateurs et démagos.
Ils veulent qu'on s'occupent ENFIN de leurs problèmes et que les politiques fassent enfin leur job pour lequel ils sont grassement payés.

ruby
Banni
Banni

Messagepar Jester » 25 Aoû 2011, 12:03

Bibpanda a écrit:Et on voit ce que cela donne de donner les clefs à un homme qui ne fait que de la politique spectacle

La politique, c'est du showbusiness !
http://www.vodkaster.com/Films/L-Aventu ... nture/1742

Non sans déc', un politicien c'est quelqu'un qui fait du blabla. J'exagère à peine. Je l'ai déjà dit, aucun n'a vraiment de compétence, la seule qu'ils auraient c'est de communiquer, et encore c'est plus le cas, on leur écrit leurs discours la plupart du temps. C'est juste un "représentant". Les ministres non plus n'ont que peu de compétences (dans chaque domaine où ils exercent la plupart du temps). Ce sont leurs cabinets qui agissent, qui ont des personnes compétentes dans leur domaine.

Besancenot, Mélanchon, Hollande, Bayrou, Sarkozy, LePen,... tu mets qui tu veux, ils blablatent et ensuite arrivés au pouvoir, ils se rendent compte qu'on fait pas ce qu'on veut, et qu'on a des règles à suivre, en com extérieur, en budget, etc. etc.
Les leviers sont pas si nombreux et surtout leur amplitude est plus basse qu'ils le pensent.

On va dire que ça se joue dans les orientations et les leviers à bouger. Mais ça n'influe pas beaucoup. Voilà pourquoi tout le monde pense que de droite ou de gauche, c'est la même chose. Car c'est effectivement presque le cas.

PS : on dérive sur la politique là non ? Actu et France c'est le sujet :D
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 25 Aoû 2011, 12:03

Le non-vote peut-être assimilé à la fainéantise de se déplacer alors que le vote blanc n'est autre que le rejet de tout candidats.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 25 Aoû 2011, 12:17

Travis Bickle a écrit:

Parce qu'actuellement, voter pour un homme ou une femme d'un parti c'est quoi ?

C'est pisser dans un violon mais en ayant mauvaise conscience ( car on sait bien qu'il n'essaiera pas une seule seconde d'améliorer la vie de ceux qui l'ont élu).
Alors laisse moi ma bonne cosncience.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 25 Aoû 2011, 12:22

On est déjà plus en démocratie, le peuple dit non à la constitution européenne et hop lui la met dans le fion en faisant ratifier le traité de lisbonne par le parlement.
Alors tu sais entre avoir l'illusion de la démocratie et être en Corée du Nord la frontière est mince.
Tes procès on le sait ne sont pas fondés
Dans tes camps on le sait on supprime sans gants
Elle se dit l'élite des peuples civilisés
Elle pourrait arborer sans aucune gêne la croix gammée
Elle a pour principe de protéger les gens
De leur littérature de leurs pensées de leurs chansons
Elle dit que c'est fondé sur l'esprit de liberté
Elle ne fait que parjurer les traités déjà signés
L'élite est entrée sans prévenir
Devant ses chars d'assaut vous n'aviez que des idées
Renforçons l'amitié proclament vos slogans
Amitié enfermant des gens nommés dissidents

Elle fut scandalisée en voyant ce génocide
Elle a combattu et vaincu quel homicide
La seule leçon qu'elle ait su en tirer
C'est de financer des états policiers
Bonvoisin 1981 et c'est toujours d'actualité.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café