Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

17 Sep 2011, 15:41

superolive, enfin entre rien faire et installer un mec encore pire que le mec qu'on chasse. il y a de la marge

17 Sep 2011, 15:45

sonny, c'est peut etre un peu tôt pour juger le futur patron de la Lybie non ?

17 Sep 2011, 15:52

aqmi est le grand gagnant de cette guerre malhereusement...

17 Sep 2011, 19:45

superolive a écrit:Bibpanda, ouais fallait rien faire alors .... L'immobilisme y a que çà de vrai . #-o

Ne rien faire non, mais aidé des terroristes non.

17 Sep 2011, 20:16

Lybie , Irak , Afgha etc etc ..., t'as l'impression qu'il y a quelques pays dans ce bas monde qui se mettent sur la gueule entre eux depuis la nuit des temps .

Difficile de dire ce qu'il faut faire pour y remédier , m'enfin je ne suis jamais mécontent quand un salopard de dictateur sanguinaire passe à la trappe .

17 Sep 2011, 20:17

Sauf si le départ du dictateur entraine un effet domino dans la région, j'ai peur que le prochain pays soit l'algérie.

17 Sep 2011, 20:21

je n'y crois pas trop , même si c'est une éventualité :wink:

Le pouvoir en Algérie est plus démocrate , même si c'est pas le must c'est sur .

17 Sep 2011, 20:57

Algérie et "démocrate" dans la mm phrase, ça pique pas mal qd mm... fin bon tout est relatif, comme on dit.

Si je comprends bien on vient de faire comme en Afghanistan, où les US avaient favorisé la montée d'Al Qaida dans un but purement géostratégique face aux Russes, on a vu le contrecoup 2 décennies plus tard... :?

17 Sep 2011, 21:03

Sauf que là ce n'est plus un seul pays, c'est une région avec iraël autour, comme si c'était déjà pas assez la merde dans cette partie du globe, on a ouvert une putain de boîte de pandore.

17 Sep 2011, 21:05

superolive a écrit:Lybie , Irak , Afgha etc etc ..., t'as l'impression qu'il y a quelques pays dans ce bas monde qui se mettent sur la gueule entre eux depuis la nuit des temps .

Difficile de dire ce qu'il faut faire pour y remédier , m'enfin je ne suis jamais mécontent quand un salopard de dictateur sanguinaire passe à la trappe .

A quel prix ?

Afghanistan, Irak, Libye, à chaque fois on joue aux apprentis sorciers, à la roulette russe.

Dans les deux premiers cas, la situation est encore pire qu'avant l'intervention des chantres de la démocratie. Le ressenti envers "l'occident" y est encore plus prononcé qu'avant. Les sommes englouties, les pertes humaines consenties des deux côtés sont énormes. Autant de drames pour quel résultat ?

Des champs de ruines où prolifèrent encore d'avantage ceux que nous appelons de notre côté de pseudo combattants des droits de l'homme, des terroristes.

Je suis d'accord avec toi, des dictateurs méritaient de tomber et de se rendre à la Haye, mais à quel prix ?

De ce que je vois, du peu que j'en sais, il y a eu trop de victimes pour ne faire tomber qu'une seule administration ou organisation, bien plus que s'il nous n'avions rien fait amha.

Personne ne peut dire avec assurance ce qui aurait été le mieux. Mais sur ce qui a été fait en Afghanistan et en Irak, on peut juste se dire que le résultat est catastrophique et que les conséquences sur les moyen et long termes des conséquences dramatiques pourraient en ressortir.

L'OTAN est partie en guerre, pour des raisons officielles louables, pour des raisons officieuses qui doivent l'être beaucoup moins. Le manque terrible de recul dont nous avons fait preuve en Libye nous amènera possiblement devant de sévères déconvenues, et d'encore plus grandes pour l'ensemble des Libyens.

Quoique ait pu en dire nos pseudo médias, Kadhafi n'était pas le dictateur isolé cherchant à massacrer tout son peuple pour préserver son pouvoir. Une frange non quantifiable, mais à mon avis importante de la population était derrière lui. Une autre opposée à lui, et raisonnablement une autre neutre. On verra bien maintenant que le checkeur est en marche quel cocktail ressortira de cette recette.

17 Sep 2011, 21:20

Rob77, ben tu sais quoi , je suis d'accord avec toi , entièrement , à 99% :wink:

Concernant Khadafi , il a été soutenu par sa tribu ( parce que c'est surtout une guerre de tribus là bas ), et a acheté certaines autres histoire de se protéger . Il n'est pas isolé à la base , par contre il a systématiquement massacré ses opposants ( c'est pour çà que c'est un dictateur sanguinaire hein ).

Je ne fais cependant aucune confiance envers le CNT , pour çà que je dis qu'ils vont se taper dessus dès que le moment sera venu .

17 Sep 2011, 21:24

Information
Un incendie provoqué par la foudre a été rapidement maîtrisé ce soir à la raffinerie Total de Feyzin (Rhône), sans faire de blessés ni engendrer de pollution particulière, a annoncé la préfecture.

Le feu, qui a pris à 19H25 dans une cuve contenant des résidus d'hydrocarbures, a été éteint à 20H10 "par les moyens de la raffinerie", selon un communiqué de la préfecture, qui souligne que "l'autoroute A7 n'a pas été coupée"., L'incendie "n'a pas provoqué de pollution particulière" car il ne s'agissait pas d'hydrocarbures purs, a précisé la préfecture à l'AFP.

"La foudre est tombée sur une cuve de 130 m3 contenant essentiellement des eaux de procédés et des résidus d'hydrocarbures, qui ont pris feu. Sous l'effet des flammes, le toit de la cuve est tombé le long des parois de la cuve", explique le communiqué.

L'unité principale de distillation de la raffinerie "est arrêtée dans l'attente de vérification" et "sa remise en fonctionnement ne sera possible qu'après contrôle des services de l'Etat", ajoute la préfecture. L'incident n'a eu "aucune incidence à l'extérieur de l'entreprise", selon le communiqué.

Je suis passé devant en remontant sur Lyon, çà faisait bien flipper :shock:

17 Sep 2011, 22:54

superolive a écrit:sonny, c'est peut etre un peu tôt pour juger le futur patron de la Lybie non ?

et lui il s'y connait en jugement, c'est pas lui qui a jugé les infirmières bulgare :-k

18 Sep 2011, 01:28

http://www.livestream.com/globalrevolution

http://www.20minutes.fr/tv/france24/283 ... l-echeance

19 Sep 2011, 18:06

Information
Prison de la Santé: Un détenu se pend avec son kit anti-suicide
Mis à jour le 19.09.11 à 18h33

Un détenu de 23 ans est mort après s'être pendu en utilisant le pyjama de son kit anti-suicide dans la nuit de dimanche à ce lundi à la maison d'arrêt de la Santé à Paris, a-t-on appris de sources judiciaire et pénitentiaire. L'Administration pénitentiaire (AP) et le parquet de Paris ont confirmé ce suicide, l'AP précisant que le détenu avait utilisé le pyjama de son kit anti-suicide.

Selon l'Observatoire international des prisons (OIP), le jeune détenu avait effectué plusieurs séjours au mitard et déjà tenté de mettre fin à ses jours. Le parquet de Paris a ouvert une enquête. Une série de mesures destinées à lutter contre le suicide en prison ont été instaurées en 2009. Parmi les dispositions figurait la généralisation de ces "kits de protection" destinés aux détenus susceptibles d'attenter à leurs jours, et contenant notamment des matelas anti-feu et des pyjamas en papier à usage unique pour éviter les pendaisons.

Plus de 1.100 ont été utilisés depuis 2009, selon le ministère de la Justice qui a dressé la semaine dernière un bilan de ces mesures de prévention. Un total de 58 personnes écrouées (incluant les condamnés bénéficiant d'un aménagement de peine) se sont suicidées au premier semestre de 2011, comparé à 61 pendant la même période de l'an dernier, avait indiqué la Chancellerie. En avril dernier, un détenu de 23 ans s'était pendu en utilisant également le pyjama de son kit anti-suicide accroché aux barreaux de sa cellule du centre pénitentiaire du Havre.

cette prison porte bien son nom du coup, et le kit aussi :cretin:

19 Sep 2011, 18:27

Information
Tristane Banon et son chacal d'avocat dans le Grand Journal.

Franchement tête qu'elle a sans déconner. :lol:

19 Sep 2011, 18:28

Rob77, de façon générale je serais d'accord avec toi, mais en Libye c'est différent, on n'a pas agi pour faire sauter Kadhafi au début mais pour empécher qu'il massacre son peuple.

19 Sep 2011, 18:48

killerdemars a écrit:
Information
Tristane Banon et son chacal d'avocat dans le Grand Journal.

Franchement tête qu'elle a sans déconner. :lol:

Lentilles fausse couleur, dents du haut complétement refaites. Mais bon.

Si y avait qu'elle pour parler de DSK (excellent le discours quasi identique à Clinton :ptdr: ), ils invitent en plus... C.Bendit :pong: =D> #-o

19 Sep 2011, 18:51

C'est officiel : Tristane Bannon m'énerve autant que la pub pour les produits laitiers et que le RER A. C'est à dire au plus au point.

Ses raisonnements à la con genre "pourquoi on croit toujours que les femmes mentent dans des affaires de viols ?" il serait bon de lui ressortir le nombre de vies de mecs, célèbres ou non, brisés parce que des salopes ont voulu leur prendre de la thune. Pour le coup elle ferait mieux de fermer sa gueule et de laisser la justice faire son taff. Comme dans l'affaire de Nafissatou, si il a effectivement tenté de la violer je serai le premier a gueuler pour qu'il soit condamner comme tout un chacun.

Cohn Bendit lui a bien répondu d'ailleurs en lui rappelant juste que c'était en France, à l'accusant de démontrer la faute de l'accusé et non pas le contraire. Je vois pas comment elle va pouvoir prouver ça d'ailleurs...

Quant à DSK hier, tout le monde semble étonné du fait qu'il ait préparé l'interview et ses réponses... Il allait pas arriver les mains dans les poches non plus... :roll:

edit : après coup la miss meteo de canal m'énerve aussi, autant que Tristane Banon.

19 Sep 2011, 19:08

Zobi1, il parait qu'il y a 95% des femmes violées qui ne portent pas plainte .
Sujet verrouillé