Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
23 Sep 2011, 12:50
ruby, tu rigoles c'est génial!! Je suis à fond depuis hier soir que j'ai entendu ca!!
C'est peut etre mon coté scientifique qui, refoulé par la population avec qui je travaille (on va dire plus technicien que scientifique...) essaie de retrouver sa place.
Toi ton coté tchatcheur et litteraire ne peut pas comprendre
23 Sep 2011, 12:51
Sinon pour le satellite qui va retomber sur terre là, s'il détruit ma maison, je peux porter plainte contre la NASA ?
23 Sep 2011, 12:53
RobertoCarlos, Ah mais c'est clair.
La physique et les découvertes scientifiques, je sais pas pourquoi mais ça m'a toujours fait flipper.
Peut être à cause de la désagréable habitude des hommes de détourner les découvertes de leur objectif initial à des fins mercantiles et militaires...
23 Sep 2011, 12:54
dlb1664, qu'est ce que satellite irait foutre dans ta campagne ?
23 Sep 2011, 12:54
sonny, non mais je parle pour moi ou un autre ça se passe comment s'il détruit des biens ? (voir pire

)
23 Sep 2011, 12:56
dlb1664, s'il te tombe sur le coin de la gueule, tu seras mort de toute façon
Alors qu'est ce que tu en as à branler de savoir comment tu serais indemnisé
23 Sep 2011, 12:58
dlb1664, oui t'as le droit, la france est signataire d'un accord avec la NASA qui dedommage les personnes victimes d'un crash de satellite
23 Sep 2011, 12:59
ruby, bein pour ma famille
Ou si je suis pas présent à mon domicile quand ça arrive
Modifié en dernier par
dlb1664 le 23 Sep 2011, 13:02, modifié 2 fois.
23 Sep 2011, 13:01
Ben c'est assimilable à une catastrophe naturelle à mon avis.
Donc l'état indemnise.
23 Sep 2011, 13:02
J'aimerai etre en vie le jour ou on va teleporter un objet voire un mec (ou une femme, ne soyons pas sexistes)
23 Sep 2011, 13:03
ruby, moi je voulais me faire pleins de tunes en attaquant la NASA
23 Sep 2011, 13:03
ruby, ouai mais en plus la NASA indemnise c'est sûr! Enfin si le pays a signé la convention avec les americains
23 Sep 2011, 13:04
dlb1664, toute maniere t'inquiete, meme les satellites evitent le jura (d'ailleurs je crois que t'as pas de GPS la bas

)
23 Sep 2011, 13:04
RobertoCarlos, ça pourrait leur permettre d'aller plus rapidement à la cuisine.
23 Sep 2011, 13:51
RobertoCarlos a écrit:J'aimerai etre en vie le jour ou on va teleporter un objet voire un mec (ou une femme, ne soyons pas sexistes)
Techniquement, on ne téléporte pas, on scanne un objet (inerte ou vivant), on le détruit et on envoie l'image scanné au récepteur, qui recrée un objet identique. L téléportation à la star trek restera pour toujours de la SF, pas comme les voyages intersidéraux.
23 Sep 2011, 13:57
RobertoCarlos a écrit:J'aimerai etre en vie le jour ou on va teleporter un objet voire un mec (ou une femme, ne soyons pas sexistes)
c'est quoi cette histoire de "téléportation" ? Des expériences concluantes de faites ?
Et puis bon téléporter des objets on peut l'imaginer (après le travail pour reformer les milliards de particules constituant la structure de l'objet dans le "bon ordre" à l'arrivée, loule), par contre de la matière vivante y'a quand même un très grave soucy me semble, nan...?
23 Sep 2011, 13:59
sillicate, ah ben excusez moi de dire pardon mais j'insiste:
ils ont réussi à déplacer des molécules (enfin un electron pour etre plus précis) suivant un tracé défini. Ils se sont déplacés d'un point A à un point B en "chevauchant" une onde sonore. Le probleme jusqu'a présent etait qu'on ne savait pas vraiment maitriser un electron, la on sait le prendre à un point A et lui dire va au point B et restes y.
On l'a donc pas détruit, on l'a déplacé. Mais on ne sait pas encore faire ca au niveau macromoléculaire...
23 Sep 2011, 14:00
peezee, ben c'est un peu le soucis, si on essaie aujourd'hui de faire ca sur une pomme, tu téléportes une pomme et tu as à la sortie au mieux de la compote, au pire quelque chose d'autre d'indéfinissable
23 Sep 2011, 14:03
RobertoCarlos, cela dit ce serait un progrès remarquable dans le monde de la compote... Les mecs suppriment tous les intermédiaires entre le récoltant et le conditionnement
23 Sep 2011, 14:05
Ca me fait penser à :