Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

22 Oct 2011, 15:37

Une bonne claque dans la gueule.
Sinon très bonne idée de taxer les sodas, et j'irais plus loin je taxerais les mars, les mms et toute ces conneries.

22 Oct 2011, 16:05

Bibpanda a écrit:Une bonne claque dans la gueule.
Sinon très bonne idée de taxer les sodas, et j'irais plus loin je taxerais les mars, les mms et toute ces conneries.

Mais bien sûr, bouffons seulement de la salade, une tomate du jardin et un saint-nectaire dégueulasse.

Vive le Coca et toutes ses merdes si bonnes à bouffer. 8)

Actu France et Monde

22 Oct 2011, 16:07

Je crois que la Roumanie, la Finlande (ou un des pays d'en haut) et le UK ont instauré une "fat tax" sur tout ce genre de produits. Vu que l'obésité est un problème majeur de santé publique et le prix que ça risque de coûter en soins, je pense que c'est une bonne chose que de le faire.

22 Oct 2011, 16:07

L'éducation des gamins c'est une autre histoire . Quoi que ...; #-o Effectivement cela commence par là .

22 Oct 2011, 16:09

En Finlande ils sont tous gros, je pense pas que ce soit une fat tax :fier:

22 Oct 2011, 16:10

FabMars a écrit:Je crois que la Roumanie, la Finlande (ou un des pays d'en haut) et le UK ont instauré une "fat tax" sur tout ce genre de produits. Vu que l'obésité est un problème majeur de santé publique et le prix que ça risque de coûter en soins, je pense que c'est une bonne chose que de le faire.

Je ne crois pas que c'est en mettant des prix plus importants aux produits comme ça qu'on aidera à combattre l'obésité.
Il y a des parents irresponsables qui emmènent leurs gosses au Mac Do par flemme deux fois par semaines sans leur faire faire de sport, mais il y a aussi d'autres parents je pense qui n'ont pas les moyens d'acheter que des "bonnes choses" au supermarché.

22 Oct 2011, 16:11

Nan mais dans ta banlieue y a que des russes et des estoniens, tu dois confondre :mrgreen: :mrgreen:

22 Oct 2011, 16:11

killerdemars a écrit:
Bibpanda a écrit:Une bonne claque dans la gueule.

Mais bien sûr, bouffons seulement de la salade, une tomate du jardin et un saint-nectaire dégueulasse.

Vive le Coca et toutes ses merdes si bonnes à bouffer. 8)

Bib il préfère la fat tax à la syntaxe :mrgreen:

sinon, comme pour tout, c'est l'excès qui est mauvais.c'est effectivement un problème d'éducation, ajouter une taxe sur ces produits ne changera pas les modes de consommation.

Actu France et Monde

22 Oct 2011, 16:18

Mais ça pourrait faire rentrer des sous dans les caisses de l'Etat et se donner bonne conscience. Ça, c'est bien! :cretin:

22 Oct 2011, 16:32

killerdemars a écrit:
FabMars a écrit:Je crois que la Roumanie, la Finlande (ou un des pays d'en haut) et le UK ont instauré une "fat tax" sur tout ce genre de produits. Vu que l'obésité est un problème majeur de santé publique et le prix que ça risque de coûter en soins, je pense que c'est une bonne chose que de le faire.

Je ne crois pas que c'est en mettant des prix plus importants aux produits comme ça qu'on aidera à combattre l'obésité.
Il y a des parents irresponsables qui emmènent leurs gosses au Mac Do par flemme deux fois par semaines sans leur faire faire de sport, mais il y a aussi d'autres parents je pense qui n'ont pas les moyens d'acheter que des "bonnes choses" au supermarché.

7€ un repas pour lequel après 2heures t'as encore faim, c'est pas moins cher que ce que tu trouves au supermarché (on parle pas de tout taxer sauf le rayon bio avec le chocolat équitable à 25€ la tablette et le pain bio venu d'amérique du sud qui est déjà rassi mais qui te fait faire de beaux estrons)

car si les McDo and co étaieit si peu cher et si pratique, on filerait aux restos du coeur des tickets pour des big mac redaface2 :fier: (grossissage de trait inside)

22 Oct 2011, 16:35

sonny, le truc de deux heures après t'as encore faim c'est bien un truc d'arrière grand-père ça.

Pour le fait de tout taxer je rebondissais sur un post qui parlait de taxer toutes les sucreries, pas nécessairement sur le fait de ne taxer que les sodas ou Mac Do.
Enfin je n'ai jamais dit que Mac Do était un exemple de bouffe peu chère et pratique, mais s'il y autant de clients c'est sûrement pour l'humour ravageur de Ronald en effet.

Attention je ne dis pas que manger là-bas c'est bon pour les enfants, mais au bout d'un moment vouloir tout taxer pour empêcher les gens de se faire plaisir je trouve ça bidon.

22 Oct 2011, 16:48

Moi j'en consomme 1.5 litre/jour à 2. Autant dire qu'on attend les promos pour les toucher à .80€/l. Si ça augmente de 20% déjà que la plupart du temps c'est déjà à 1€/l voire plus... putain ça fait cher le Coca Zero :| surtout qu'y a pas de sucres dedans. Le sucré je peux plus le boire je trouve ça dégueu.

22 Oct 2011, 16:52

killerdemars, pourquoi un truc d'arrière grand père ? perso un McDo ca me cale mais ça dure pas.

je prends l'exemple du McDo pour les "cochonneries" par rapport aux "bons produits". car les mars and co, tu fais pas un repas avec, c'est du complément
pour le nombre de client, secret story est très regardé, ça rend pas cette émission de qualité et utile :hehe: . c'est pas car un million de personnes aiment de la merde que la merde est bonne :mrgreen:

après, pour ce qui est de faire prendre conscience les gens, il n'y a qu'un seul moyen, le porte monnaie.
tu pourras faire autant de campagne contre l'alcoolisme, le tabagisme, la vitesse au volant, la malbouffe, .... le seul moment où les gens changent de comportement vis à vis de tout ça, c'est quand on les touche au porte monnaie, c'est malheureux mais c'est comme ça

22 Oct 2011, 16:56

Jester, arrête le coca zéro, tu vivras plus longtemps (toi qui lutte contre toute les saloperies qu'ils nous font avaler en plus :hein: )

22 Oct 2011, 16:58

sonny, oui d'ailleurs ce sont souvent les personnes aisées qui mangent Mac Do, donc aidons-les à moins grossir en leur enlevant un des plaisirs simples de la vie en attaquant leur porte-monnaie.
Secret Story c'est une émission de merde que je ne regarde jamais, mais si elle est tant regardée c'est qu'elle est appréciée par beaucoup, donc ce n'est pas parce que sonny a décidé que c'était de la merde que d'autres ne pouvaient pas se faire plaisir en la regardant.

Comparer l'alcool au volant à la malbouffe c'est quand même fort de café. Si tu y bouffes qu'une fois comme ça à l'occasion pour te faire plaisir, ça ne va pas t'amener à être obèse immédiatement.

J'imagine que tu ne bois que de l'eau (minérale hein l'eau du robinet ça craint), manges seulement des fruits et légumes du potager, du poisson frais et de la viande de boucher. C'est cool ça !

22 Oct 2011, 17:03

Moi je dis on devrait tous vivre, boire, manger ..... comme sonny, comme ça on est sur de vivre très longtemps. :cretin:

22 Oct 2011, 17:04

ideh a écrit:Moi je dis on devrait tous vivre, boire, manger ..... comme sonny, comme ça on est sur de vivre très longtemps. :cretin:

Conduire aussi, n'oublie pas qu'il fait tout parfaitement.

22 Oct 2011, 17:08

killerdemars a écrit:
ideh a écrit:Moi je dis on devrait tous vivre, boire, manger ..... comme sonny, comme ça on est sur de vivre très longtemps. :cretin:

Non pour la conduite je l'ai jamais cru, on sait tous que sonny roule sur les petites fillettes. 8)

22 Oct 2011, 17:11

killerdemars, j'ai pas parlé d'alcool au volant.

et oui je bois quasiment que de l'eau (pendant quasi 32 ans que de l'eau du robinet) et non je manges pas que des fruits et légumes du potager, je mange aussi chez McDo parfois (par souci de temps) et cette taxe (sur les sodas) ou une hypothétique taxe sur la malbouffe, perso c'est pas un truc qui me fera chier, même si demain je vais payer mon McDo 0,50c de plus.
pourquoi partir dans les extremes comme ça. si on est pas contre cette taxe c'est qu'on fait parti de ceux qui sont bourrés de fric et qui ne mangent que bio ou les produits de leur potager (voir qui font eux même leur charcuterie en tuant le cochon qu'ils ont élevé)
c'est par manque d'argument ?

c'est comme les taxes sur l'alcool ou les cigarettes, pour certaines personnes c'est juste un pti plaisir de se prendre un verre de rouge lors d'un bon repas ou une petite clope après mangé. mais le truc c'est que les taxes sur ces produits sont faits pour les GROS consommateurs, pour les forcer à réduire leur conso (et officieusement pour se remplir les poches).
et puis s'ils baissent leurs conso c'est d'autant plus d'économies sur les soins plus tard causé par les excès.

et puis aussi, les hausses de prix et la non régulation de ces prix pour les produits de conso courante (pain, pates, lait, ...) est beaucoup plus grave et préoccupant qu'une taxe sur les sodas

Secret Story c'est une émission de merde que je ne regarde jamais, mais si elle est tant regardée c'est qu'elle est appréciée par beaucoup, donc ce n'est pas parce que sonny a décidé que c'était de la merde que d'autres ne pouvaient pas se faire plaisir en la regardant

je pourrais te ressortir cette phrase la prochaine fois que tu critiqueras qqch ? :cretin:

22 Oct 2011, 17:13

killerdemars a écrit:

ça te froisse que j'ai pas le même avis que toi, pauvre choux

ideh, la surpopulation des écoles est un problèmes, on le règle comme on peut redaface2
Sujet verrouillé