killerdemars a écrit:sonny, ah mais moi je rebondissais juste sur le fait de taxer toutes les sucreries, je n'ai jamais dit qu'augmenter de 0,50cts le Mac Do serait un drame.
Sauf que comme d'habitude tu as voulu émettre ton jugement comme si c'était la vérité absolue sur le fait que Mac Do n'était pas un truc peu cher et pratique, voire même ça ne t'enlève pas l'appétit !
Parler d'extrême alors que sur ton premier post tu fais référence aux Restos du Cœur...
Nous sommes d'accord sur le fait qu'il faille œuvrer contre l'obésité surtout des enfants : sauf que tu penses qu'augmenter les prix est la bonne solution, alors que ce n'est pas mon cas.

putain mais lis la phrase sur les restos, les termes "grossissage de trait" ça te parle pas putain ?
et oui un McDo c'est pas un repas bon marché et si tu préfères, pour moi ça ne coupe pas l'appétit (mais je suis pas le seul à le penser, mais bon tu pourras aussi trouver du monde qui ont plus faim après une petite salade et je vais pas demander à tout le monde son état de faim après un McDo, je donne donc mon avis perso. mais promis, la prochaine fois j'irais commander un sondage Ifop pour être sur de pas te froisser (grossissage de trait toujours hein, perd pas ton temps à répondre à ça hein)
perso (moi et que moi, mon avis et pas la vérité absolue relayée par gaby) je pense que si tu touches pas au porte monnaie les gens réagissent pas.
voir des gamins de 6-7 ans qui font mon poids dont les parents vont remplir le chariot de cochonneries. ces gamins, le seul truc vert qu'ils doivent manger c'est les M&M's vert et encore ils doivent pas y toucher car le vert c'est le mal. ces gamins ils peuvent rien y faire, ils aiment le sucré, ok. mais leurs parents sont incapable de les raisonner ou de leur poser des limites.
je suis très sceptique quant à la réussite d'une prise de conscience avec simplement des spots de pub ou des campagnes d'affichage.
surtout quand on voit que dans les écoles on va bientot avoir (si c'est pas déjà commencé) les grandes enseignes de malbouffe qui font financer les écoles (et donc faire leur propagande). c'est très implanté aux USA déjà
Information
“ Journée Coca-Cola ” (“ Coke Day ”) : des établissements organisent des journées à la gloire de la marque. Mike Cameron, étudiant de Greenbrier High School, à Evans, au Colorado, a été suspendu car il portait un polo “ Pepsi “ le jour du “ Coke Day ” “ ruinant ” ainsi une photographie à la gloire de Coca sur laquelle les élèves habillés en rouge et blanc formaient le mot “ Coke ”. Cette journée devait rapporter 10 000 dollars à cet établissement ;
ça sera bientot réalité en France
Jester, le coca c'est le mal

tu m'étonnes beaucoup à en consommer autant, tu m'as pas habitué à ça
ideh, je suis sur que t'as voté la marine locale