Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Actu France et Monde

01 Déc 2011, 23:56

Garm a écrit:
Rob77 a écrit:
WR10 a écrit:Personne ne l'empeche de voter, il sera seul dans l'isoloir, on pointe juste l'absurdite d'un tel vote et j'aimerais une vraie discussion de fond un de ces 4 avec un FNiste pour comprendrecet attrait.

J'ai plusieurs idées là dessus :

- La déception des politiciens au pouvoir depuis plusieurs décennies
- L'impression d'être pris pour un con
- L'impression qu'ils sont tous pourris
- L'impression de se faire enculer fréquemment par les politiciens

Si tu saupoudres le tout d'un petit peu de crise économique et de difficultés à joindre les deux bouts, je pense que tu as tous les ingrédients pour voter FN.

Ou Mélenchon.

Je rejoins ruby sur le fait que je ne comprendrai jamais en quoi voter extreme-gauche serait plus fréquentable et moins dégueulasse que voter extreme droite. Que ce soit la haine du riche ou la haine de l'étranger, c'est la même haine de l' "autre", je ne vois pas la différence.

putain! Enfin un qui a compris !

Re: Actu France et Monde

02 Déc 2011, 00:02

c'est vrai que ton argument "ouais , mais ce n'est pas mieux à gauche", personne ne l'avait vu venir...

Actu France et Monde

02 Déc 2011, 00:18

C'est pas une question d'argument.
Les 2 extrêmes n'ont rien a envier l'un à l'autre.

02 Déc 2011, 07:46

Je suis pas d'accord. Je pense que les extrêmes gauchistes sont à la base des utopistes, des idealistes, et ils sont appuyés par une solide littérature élaborée par des gens brillants au fil des générations. Il y a la volonté de mettre tout le monde au même niveau et de gommer les différences.

Le FN s'appuie sur des thèses techniquement farfelues, mais surtout haineuses. Il s'appuie sur l'idée que des gens sont différents, sur la supposée existence de "races".

Actu France et Monde

02 Déc 2011, 08:42

Tu peux m'expliquer en quoi l'antisémitisme qui règne dans certains milieux d'extrême gauche relève de l'utopie ou de l'idéalisme ?
Sûrement une nostalgie des pogroms russes?

02 Déc 2011, 08:43

ruby, Y'a que les gens de droite qui sont racistes c'est bien connu redaface2

02 Déc 2011, 08:53

Moundir33, ton portrait reste bien binaire et "idéal-typique". Une littérature d'extrême gauche élaborée par des gens brillants, j'en conviens, il y a eu Marx, Engels, Saint-Simon. Mais regarde ceux qui ont tenté de mettre en oeuvre ces théories (ou plutôt leurs propres interprétations), ca a donné le goulag, 70 millions de morts en Chine sous Mao, Pol Pot, et j'en oublie.

A l'extrême droite, des gens peut-être brillants aussi, comme Carl Schmitt, et une extrême droite violente tout autant meurtrière.

Difficile pour moi de distinguer ces deux extrêmes qui se rejoignent sur beaucoup de points.

02 Déc 2011, 09:26

+1 sur les 3 extrêmes.

02 Déc 2011, 09:36

nan mais c'est évident que deux mouvances anti-système aient des similitudes, faut arrêter d'enfoncer des portes ouvertes et de réclamer des lauriers pour ça :lol:

Quant à l'extrême-gauche antisémite, je me rappelle d'un post assez instructif de Fidel sur son existence séculaire. Et pour parler crûment, elle correspond plus à un électorat de brêles de comptoir illuminé un jour par la sainte parole "égalitarisme" mais bercé toute sa vie dans l'idée que les juifs contrôlent le monde de la finance et des affaires qu'à des idéologues libertaires convaincus.

Actu France et Monde

02 Déc 2011, 09:41

IceCold a écrit:nan mais c'est évident que deux mouvances anti-système aient des similitudes, faut arrêter d'enfoncer des portes ouvertes et de réclamer des lauriers pour ça :lol:

Quant à l'extrême-gauche antisémite, je me rappelle d'un post assez instructif de Fidel sur son existence séculaire. Et pour parler crûment, elle correspond plus à un électorat de brêles de comptoir illuminé un jour par la sainte parole "égalitarisme" mais bercé toute sa vie dans l'idée que les juifs contrôlent le monde de la finance et des affaires qu'à des idéologues libertaires convaincus.

La bêtise antisémite de gauche n'a rien à envier à celle de droite.
Par définition, tout raciste est un con car sa théorie ne tient pas debout, ce qui a été maintes fois démontré.

02 Déc 2011, 09:47

A part l'evolution, je ne vois pas une theorie plus conne que le racisme :mrgreen:

02 Déc 2011, 09:48

Pourquoi, tu crois pas en l'évolution ?

Actu France et Monde

02 Déc 2011, 09:52

WR10 a écrit:A part l'evolution, je ne vois pas une theorie plus conne que le racisme :mrgreen:

Le féminisme.

02 Déc 2011, 09:53

ruby a écrit:Tu peux m'expliquer en quoi l'antisémitisme qui règne dans certains milieux d'extrême gauche relève de l'utopie ou de l'idéalisme ?
Sûrement une nostalgie des pogroms russes?

Il dit qu'il ne voit pas le rapport. Ne le prends pas mal (enfin prends le comme tu veux en fait) mais je trouve que ta vision des sujets géopolitiques/sociaux sont principalement basé (et donc légèrement déformé) par ce prisme.

Comme tu l'écris, c'est certain milieux d'extrême gauche, qui associent (les vieux clichés ont la vie dure) les juifs aux banquiers riches et sans scrupules (qui sont leur bêtes noirs). Entre nous ils ne sont pas les seuls, je le constate régulièrement (cette opinion, pas que les juifs sont tous des banquiers riches et sans scrupules redaface2 ).
Mais ce n'est ni la thèse de ces parties, ni leur centre d'intérêt, ni leur propos, ni l'opinion de la majorité des votants.

L'opposition reste toujours la même mais portée à l'extrême: combat des inégalités VS liberté sans entrave.

Même si comme Moundir, je suis beaucoup plus bienveillant envers les idéalistes "bisounours" (je parle du clampin de base) de l'extrême gauche révoltés de voir la richesse côtoyer la misère qu'envers les penseurs du "que le meilleur gagne point barre".
Mais ce qui est triste, c'est que ces 2 parties recueillent principalement les plus désespérés. Ce sont les mêmes, ils se réfugient là ou ils peuvent. Tu me diras, je vote pour un parti modéré mais du bout des doigts et avec un pince nez.

Après et enfin, il faut définir ou on met le curseur sur ce qu'on qualifie d'extrême.

02 Déc 2011, 10:22

Genre, l'extrême gauche n'est pas antisémite ?

Doit-on rappeler le bulldozer gauchiste à Vitry ? mais aussi les actes de Robert Hue à Montigny ?
La lettre de Marchais qui s'en suivit sur l'immigration ? Rien à envier au FN.

02 Déc 2011, 10:24

320cds, On n'en sait rien si c'est une minorité de l'extreme gauche, tout comme on n'en sait rien du côté de l'extrême droite.
Je ne pense pas que l'on puisse identifier les comportements et les idéolgies des électeurs en fonction des votes, et selon les thèses et mots prononcés par le leader d'un parti.
Je ne crois pas que la majorité des personnes votant pour Marine soient antisémites, tout comme je ne le pense pas du côté de l'extrême gauche.
Mais je continue cependant à les placer au même niveau de dangerosité.

02 Déc 2011, 10:56

Surtout que l'électorat coco au sens large n'a plus aucun scrupule à passer du côté facho. Ces deux tendances cherchent à séduire tous les exclus et ceux qui s'estiment lésés. Si on regarde bien, ils ont plus de points communs qu'on ne le pense...

02 Déc 2011, 11:02

etienne a écrit:Genre, l'extrême gauche n'est pas antisémite ?

Doit-on rappeler le bulldozer gauchiste à Vitry ? mais aussi les actes de Robert Hue à Montigny ?
La lettre de Marchais qui s'en suivit sur l'immigration ? Rien à envier au FN.

Malgré la tentation je vais résister, on va pas non plus fournir des arguments aux enculés de droite. :mrgreen:

Toutefois, c'est vraiment pas la peine d'exhumer des affaires vieilles de 30 ans et concernant des politicards de seconde zone et/ou des partis qui n'existent plus pour appuyer sur les liens historiques et actuels entre le gauchisme et l'antisémitisme :
- Benny Levi qui a connu les deux boutiques
- Carlos
- Dieudonné et ses bouffons

Mais il ne faut pas oublier qu'à l'instar de Trostky, DIeu est Juif ! Et qu'on s'en voudrait de généraliser.

02 Déc 2011, 11:12

Le coup du bulldozer à Vitry, j'avoue, je trouve ça hallucinant ! Et la lettre de Marchais dans l'huma, après ... Faudrait la retrouver sur google, rien à envier au FN.
Désolé, mais quand on y repense ... :shock: :evil:

02 Déc 2011, 11:24

etienne a écrit:Le coup du bulldozer à Vitry, j'avoue, je trouve ça hallucinant ! Et la lettre de Marchais dans l'huma, après ... Faudrait la retrouver sur google, rien à envier au FN.
Désolé, mais quand on y repense ... :shock: :evil:

Ça te met en colère que Marchais ait pu écrire une lettre qui n'aurait rien à envier au parti pour lequel tu claironnes que tu vas voter? 8)
Sujet verrouillé