Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

08 Déc 2011, 13:28

Genzô a écrit:
Bibpanda a écrit:
Information
Grâce au déploiement dans l’espace de télescopes hyperpuissants, la perspective de découvrir un jour une forme de vie similaire à la nôtre ne relève pourtant plus aujourd’hui de la science-fiction.

C’est ce que vient de prouver la Nasa en confirmant lundi l’existence d’une nouvelle planète sœur de la Terre. Située hors de notre système solaire, à 600 années-lumière, cette exoplanète, baptisée Kepler 22, afficherait des caractéristiques propices à l’apparition de la vie.

« Savoir si l’on est seuls dans l’Univers nourrit l’imaginaire collectif depuis la nuit des temps, mais on sait désormais comment chercher pour avoir la réponse, explique Vincent Coudé-du-Foresto, astronome à l’Observatoire de Paris. Depuis la découverte en 1995 d’une planète tournant autour d’une étoile semblable au Soleil, 700 exoplanètes ont été découvertes et Kepler 22 est la première qui pourrait s’avérer habitable, les autres étant toutes trop grosses, trop chaudes ou trop froides pour abriter la vie. »

Les scientifiques n’ont aucun espoir d’aller vérifier sur place, car il faudrait des centaines de milliers d’années pour atteindre cette planète, mais en analysant la lumière qu’elle émet, les scientifiques espèrent obtenir des données sur sa composition chimique et sa température. « Il n’y a pas de raison qu’il n’y ait pas dans l’Univers d’autres planètes habitables comme la nôtre, et on espère un jour trouver des formes de vie primitive comme des algues », explique Vincent Coudé-du-Foresto.

Les recherches de vie extraterrestre se concentrent pour l’instant dans notre système solaire. « Trois satellites tournent autour de Mars et deux véhicules y ont été envoyés pour ramener sur Terre, avant fin 2030, des échantillons de roches, explique Michel Viso, responsable d’exobiologie au Centre national d’études spatiales. On n’y cherche pas de traces de pyramides ni de dinosaures, mais des microfossiles de bactéries. Il y a sans doute partout dans la galaxie des planètes potentiellement « habitables » où l’on repérera peut-être un jour la présence de micro-organismes ou de lichens. Mais de là à imaginer que ces formes de vie soient semblables à la nôtre, aussi beaux, grands et forts que nous, capables d’inventer les smartphones, je ne sais pas… »

En 1972, quand les exoplanètes n’avaient pas encore été observées, les scientifiques ont envoyé dans l’espace des sondes contenant une encyclopédie de la Terre, dans l’espoir qu’elles soient interceptées par des extraterrestres. Aucun alien n’a pour l’instant répondu à ces bouteilles à la mer lancées dans le cosmos.

Les scientifiques expliquaient d'ailleurs que c'etait débile d'avoir fait ça parce que si c'était intercepté et déchiffré, ça voulait dire que les Aliens étaient en avance sur nous et pourraient venir nous défoncer la gueule :|

pour nous ca changerait rien mais le Barca pourrait enfin etre fessé!

Image

08 Déc 2011, 14:24

Un flic meurt, Sarko leur promet des fusils à pompe pour noel. On parie que ça va faire les gros titres et conforter les petits vieux dans leur choix de vote ?

08 Déc 2011, 15:11

sillicate, Euh en même temps, les mecs ont des Kalach en face.
Tu veux qu'ils fassent quoi les flics avec leur pauvre berretta ?

08 Déc 2011, 15:18

ruby, au delà du titre qui me fait rire
Mort d'un policier, Nicolas Sarkozy promet des fusils à pompe

c'est la réaction immédiate, à chaud, avec une solution simple(iste ?) à la mort d'un homme (ok, un c'est toujours trop, blablabla...), et je m'interroge sur la mise en avant de ce genre de faits divers à l'approche de la présidentielle, parce que des flics morts et des racailles armés de kalachnikov, il y en a régulièrement, et en temps normal, c'est pas aussi couvert.

08 Déc 2011, 15:39

sillicate, tu as raison sur le dernier point et je le déplore.

Surtout si on le compare avec le pataquès fait lorsque des délinquants de 15 ans meurent en tentant de fuir les policiers qui viennent pour les choper. Je trouve ça abjecte.

Honneur aux policiers tombés dans l'exercice de leurs fonctions.

08 Déc 2011, 15:42

Déjà qu'avec des Flashballs ils ont du mal les flics alors avec des pompes attention aux dégâts autour...

08 Déc 2011, 15:55

Bibpanda, Et les mecs qui arrosent à coups de Kalach, ils font pas des dégâts autour ?
Tu veux que je te rappelle le nombre de personnes et gamins tués à cause de balles perdues par ces connards ?
Crois moi, c'est largement au dessus que des dégâts (injustifiés hein) faits par des flics avec des flash balls...

08 Déc 2011, 15:55

Bibpanda, je suis pas d'accord, ils n'ont aucun problème avec les flashballs, ils ont d'ailleurs réussi à creer un Le Pen miniature avec :mrgreen:

Koenigs Sbire, sans oublier de faire honneur aux pompiers tombés our la france, aux légionnaires tombés pour la france, aux instituteurs tombés pour la france, aux cheminots tombés pour la france, aux parlementaires pompés pour la france, aux honnêtes travailleurs léve-tôt tombés pour la france, etc.

08 Déc 2011, 16:30

ruby, je vois mal George condamner ceux qui arrosent à coups de kalach. Son dogmatisme lui fera dire qu'ils le font car ils vivent dans un monde de merde dont la fin est proche.

08 Déc 2011, 16:43

Déjà que les flics ne soutiennent m^^eme pas leurs collègues en cas d'embrouilles, tu veux donné des armes encore plus puissante aux flics, alors qu'on aurait du stopper ce trafic de kalach, après les fusils à pompes ils vont demander des tanks ?
La violence entraine la violence, plus de moyens d'un c^^oté entrainera plus de moyens de l'autre....
On a supprimer les frontières donc tout rentre n'importe comment en france.

08 Déc 2011, 16:52

Bibpanda, Donc on laisse les choses en l'état, c'est ça?
Les voyous avec des kalachs et en face, les flics avec leur petit flingue de merde ?
Ah ben c'est sur qu'avec ce genre de réactions, les voyous vont être bien gentils et arrêter d'arroser des flics...

Et ne me parle pas des problèmes de frontières ou des causes qui expliquent que les voyous disposent d'armes de guerre.
Là il s'agit d'un problème grave, immédiat et auquel on doit apporter une réponse tout aussi immédiate.
Pas le temps de déblatérer sur la politique ou des mesures d'éducation ou je ne sais quoi encore.

Peut être que s'ils ont en face d'eux des flics équipés, et que justement ils savent qu'ils peuvent eux aussi leur faire très mal, peut être que ces merdeux réfléchiront à 2 fois avant d'arroser la police.

08 Déc 2011, 17:06

De vrai policiers entrainées pas ceux qu'on a et qui font dans leurs frocs dès qu'ils doivent intervenir et qui font les beaux quand ils t'arr^^etent , car donné une arme à ,feu à un alcoolique c'est de l'inconscience que l'on ait déjà des gens formés dans la police et pas des frustrés en manque de reconnaissance et qui bandent quand ils ont une arme dans les mains.
Déjà je ne dis pas qu'il ne faut rien faire mais si déjà en amont on avait mis des moyens et pas laissé les quartiers à l'abandon on n'en ne serait pas là, Sarko récolte les fruits de sa politique en tant de ministre de l'intérieur et son karsher ils l'attendent avec des kalash.

08 Déc 2011, 17:26

Koenigs Sbire a écrit:ruby, je vois mal George condamner ceux qui arrosent à coups de kalach. Son dogmatisme lui fera dire qu'ils le font car ils vivent dans un monde de merde dont la fin est proche.

C'est qui George?

08 Déc 2011, 17:32

08 Déc 2011, 19:10

08 Déc 2011, 19:17

Arnaud Klarsfeld est un sacré tocard... En direct sur BFMTV qui nous sort que si on donne le droit de vote aux étrangers on incite le communautarisme et l'incitation de la création de groupe intégriste.

Donner le droit de vote aux étrangers c'est pas plutôt l'inverse que le communautarisme? #-o

08 Déc 2011, 20:07

Ruby,

Je ne pense pas que les gars qui arrosent au AK 47 soient de petits délinquants (c'est à eux que tu pensais ?).
Amha, ces gars là, que le flic ait un pompe ou pas, continueront des les arroser s'ils les voient.

Après c'est sûr que les flics pourront riposter ce qui est pas plus mal, mais j'ai pas le sentiment que ça empêchera des drames. Ils seront juste un peu plus partagés des deux côtés.

Et encore, c'est pas dit que le flic ait la capacité (non pas physique) mais mentale pour s'en servir.

08 Déc 2011, 20:11

Rob77, tu penses que des mecs qui braquent des Picard et autre supermarchés pour des caisses de champagne font partis du grand banditisme?

Oui aujourd'hui des délinquants de base, peuvent se triballer avec des AK

08 Déc 2011, 20:13

narutom a écrit:Rob77, tu penses que des mecs qui braquent des Picard et autre supermarchés pour des caisses de champagne font partis du grand banditisme?

Oui aujourd'hui des délinquants de base, peuvent se triballer avec des AK

T'en connais tant que ça ? (je parle d'exemples, pas de mecs :mrgreen: ).

Puis bon, braquer c'est déjà plus la même chose que dealer, faire des gentes ou caillasser des flics.

08 Déc 2011, 20:19

Rob77, franchement quand je vois des gars de mon quartier se fournir en fusille à pompe comme si c'était des pistolets à bille, je me dis que des kalash c'est pas compliqué. (et pourtant j'habite pas dans une banlieue vraiment "difficile")

Et je pense pas que les flics vont sortir le pompe pour des petits deals de quartier ou du caillassage :mrgreen:

L'exemple cité c'est justement l'exemple ou le policier se retrouve aujourd'hui mort si je me trompe pas. Après c'est pas le premier, y'avait eu une femme de la police municipale y'a pas si longtemps (plus trop sur de sa fonction).

Si on laisse faire parce que ça arrive pas souvent aussi ça va forcement devenir quelque chose de répétitif. L'action plutôt que la réaction, même si c'est déjà le cas ici.
Sujet verrouillé