Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
21 Déc 2011, 12:49
Ruby tu sais tres bien que comme le dit jod.ko, la France et les censes pays des droits de l'homme n'ont aucun interet materiel et geopolitique a stopper ce massacre. Pourquoi y aller? Ca me repugne tout autant que toi, ce fils de catin d'Al Assad doit mourir par torture de son peuple.
21 Déc 2011, 12:56
WR10, Ce n'est pas seulement l'absence de réactions de l'état français qui me choque, mais également celles des partis politiques et des associations si prompts à dénoncer les violations des droits de l'homme mais uniquement quand cela sert leurs intérêts...
21 Déc 2011, 13:00
Il y a eu des manifs ce week end a Paris mais c moins mediatise ruby ce conlfit n'interesse personne. Il y a eu aussi des manifs pro bachar al assad...
Ta comparaison avec Palestine/Israel n'est pas judiceuse on est sur 2 cas totalement differents.
21 Déc 2011, 13:02
C'est un avocat, il est pas là pour être judicieux, il plaide pour un jury
Jodko.
21 Déc 2011, 13:03
ruby a écrit:killerdemars, Imagine qu'Israel, réprimant une manifestation de palestiniens, tue plus de 100 civils.
tu saisis la comparaison?
Je la saisis complètement mais je la trouve un peu hors-sujet.
Que tu t'indignes du traitement de l'information de ces évènements je peux le comprendre, mais que tu te sentes obliger de le ramener au traitement de l'information au sujet d’Israël je trouve ça bizarre.
21 Déc 2011, 13:03
WR10, Ben faut savoir. Tout le monde accuse Israel de tuer des civils palestiniens, et là il fait quoi exactement Bachar?
La vie des palestiniens a plus de valeur que celle des syriens?
Ne soyons pas hypocrites et aveugles...
21 Déc 2011, 13:04
jod.ko a écrit:C'est un avocat, il est pas là pour être judicieux, il plaide pour un jury
Jodko.
Tu n'as pas tort
21 Déc 2011, 13:05
Non on est sur un cas de colonisation d'un cote, et de massacre de sa propre populace de l'autre. Les deux sont a gerber, qu'on soit bien d'accord, mais je vois pas l'interet de faire cette espece de mise en concurrence.
21 Déc 2011, 13:20
L'intérêt c'est peut être indirectement de plaider un acharnement sur Israel alors que si les voisin d'à côté font pareil on s'en fout...
C'est moche.
Jodko.
21 Déc 2011, 13:28
ruby a écrit:WR10, Ce n'est pas seulement l'absence de réactions de l'état français qui me choque, mais également celles des partis politiques et des associations si prompts à dénoncer les violations des droits de l'homme mais uniquement quand cela sert leurs intérêts...
Il y a eu des manifestations de soutien au peuple syrien les 21 octobre et 4 septembre à Paris et à Toulouse (peut-être ailleurs, je ne sais pas).
On y a retrouvé des associations telles que Amnesty international, la LDH ou la FIDH ainsi que le PC, le PC, le PG et EELV, c'est-à-dire ceux qu'on retrouve habituellement dans la défense de la cause palestinienne.
Pour ce qui est de la réaction de l'état français, c'est une bonne question mais à mon avis pas simple du tout tant la situation géopolitique de la Syrie est liée à celle du Liban et donc du territoire israelo-palestinien. Une guerre, on sait quand ça commence mais jamais quand ça finit ni la tournure qu'elle peut prendre.
Surtout quand on sait que la Chine et la Russie a refusé que l'ONU prononce une sanction contre la Syrie, même minime.
21 Déc 2011, 13:31
Question de tendance a mon avis. Aux USA par exemple Israel est constamment presente comme victime (tous les palestiniens sont des terroristes , ces mots sont sortis de la part d'un politique US engage dans les primaires, son nom m'echappe).
En France les gens ont peut etre plus tendance a etre pro palestinien. L'important dans tout ca c'est l'esprit critique et la mesure a mon avis.
21 Déc 2011, 13:31
Koenigs Sbire a écrit:Rob77, toutes mes condoléances pour la triste nouvelle que tu as appris lundi. Nul doute que tu étais parmi les milliers de personnes que l'on a vu pleurer devant le portrait de Kim Jung Il à la télévision.
Courage, si tu as besoin de réconfort bien boire l'apéro dans mon donjon.
Il est con celui là!
21 Déc 2011, 14:00
WR10 a écrit:Question de tendance a mon avis. Aux USA par exemple Israel est constamment presente comme victime (tous les palestiniens sont des terroristes , ces mots sont sortis de la part d'un politique US engage dans les primaires, son nom m'echappe).
En France les gens ont peut etre plus tendance a etre pro palestinien. L'important dans tout ca c'est l'esprit critique et la mesure a mon avis.
Newt Gingrich. Il a même dit que le "peuple palestinien" était une invention des ennemis d'Israel.
21 Déc 2011, 14:06
et les prothèses mammaires enlevées chez près de 30 000 femmes aux frais de la Sécu ? Ca vous choque pas ?

Moi si.
Car dans le lot, c'était pas pour une raison médicale... et pourquoi c'est pas la société qui a rempli et vendu les prothèses par ce qu'il fallait pas qui paierait ? Non. C'est nous. Sans déc.
21 Déc 2011, 14:07
Jester, elle paie pas parce qu'elle a fait faillite...
Jodko.
21 Déc 2011, 14:12
Tssss. Facile ça.
21 Déc 2011, 14:13
Jester a écrit:et les prothèses mammaires enlevées chez près de 30 000 femmes aux frais de la Sécu ? Ca vous choque pas ?

Moi si.
Car dans le lot, c'était pas pour une raison médicale... et pourquoi c'est pas la société qui a rempli et vendu les prothèses par ce qu'il fallait pas qui paierait ? Non. C'est nous. Sans déc.

Tu crois qu'on te voit pas venir? Tu crois qu'on n'a pas compris que tu te plains pour avoir une raison de tripoter des nibards à l'oeil en compensation? Gros dégueulasse, va!
21 Déc 2011, 14:16
Gastibelza, tu crois que Gob fait ça pour soigner des personnes ? Allons donc.
21 Déc 2011, 14:40
Jester a écrit:et les prothèses mammaires enlevées chez près de 30 000 femmes aux frais de la Sécu ? Ca vous choque pas ?

Moi si.

J'suis d'accord avec toi!
21 Déc 2011, 14:55
La secu ne paie que le retrait, derriere il faudra en remettre et les femmes vont devoir raquer entre 3000 et 8000€. Ca pique!
Oui voila sillicate! Un tare de republicain comme d'hab.