Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
22 Fév 2012, 14:01
Des 2 côté y'a des débiles, enfin bref ...
22 Fév 2012, 14:47
C'est passé hier sur un zapping je crois.
22 Fév 2012, 15:05
gob a écrit:cinq morts parce qu'on a brulé un coran ?
Qui est le débile dans l'histoire ?
tout ca pour des bouquins ...
Dis moi que tu trolles la?

Et la portée symbolique, l'insulte qui est faite a des millions d'Afghans par l'envahisseur US tu feint de l'ignorer? Tu réagis avec ta vue d'athée tu ne peux pas comprendre ce que cela fait pour quelqu'un de croyant, ça doit être l'insulte suprême.
22 Fév 2012, 15:13
On s'en fou !
Parce qu'on brule un coran, on pourrait tuer des gens ?
On en arrive à légitimer l'ignominie ...
22 Fév 2012, 15:15
Etienne, si tu étais quelqu'un qui avait vécu dans un pays en guerre depuis plus de 15 ans, qui n'a pas d'instruction, tu verrais la religion d'un autre oeil, ce n'est pas légitimé mais comprendre ce que représente dans ces pays le religieux, la même chose que pendant l'âge d'or du clergé dans ce pays.
22 Fév 2012, 15:23
Non mais laisse le lepeniste, il est pas objectif sur le sujet... En plus les morts sont dus aux manifs non? (populace contre police)
22 Fév 2012, 15:24
faut pas déconner : je suis censé être chrétien mais si je vois un mec bruler une bible, j'en aurai rien à foutre.
cette histoire de coran brulé n’est qu'un prétexte pour appeler à la haine de l'autre...
22 Fév 2012, 15:26
Non mais gib tu ignores tout de la place du religieux la bas ne te compare pas a eux ca n'a absolument aucun sens.
Et la haine elle est aussi et beaucoup du cote des USA avec la mode lancée il y a 2 ans des brulures du coran sur la place publique. Si c'est pas une provocation visant a la haine ca...
22 Fév 2012, 15:32
Je pense que t'es allé beaucoup trop loin.
22 Fév 2012, 15:34
Yo? Porqué? Vis a vis de toi?
22 Fév 2012, 15:40
Comme dit Bib, on a un pays dont 95% de la population est sous-éduquée, pas étonnant leur réaction à la vue de l'autodafé du seul truc qui a une importance à leurs yeux. C'est pas en brûlant le coran et en leur disant "vous êtes cons c'est qu'un livre" qu'on va les sortir de l'obscurantisme dans lequel les mollah les ont plongés. Ca ne nous a pris 2 minutes en Europe pour sortir de ce genre de réaction (à supposer qu'on en soit totalement sorti), mais quelques siècle.
22 Fév 2012, 15:41
Voila sillicate c'est un non sens absolu de ne pas prendre en compte cela.
22 Fév 2012, 15:43
gob a écrit:faut pas déconner : je suis censé être chrétien mais si je vois un mec bruler une bible, j'en aurai rien à foutre.
cette histoire de coran brulé n’est qu'un prétexte pour appeler à la haine de l'autre...
Tu te trompes encore Gob, tu as la vision d'un occidental, tu oublies le passé de ces pays.
22 Fév 2012, 15:45
Toutes les religions ne se valent pas
22 Fév 2012, 15:45
On parle tout de même de 5 morts, 5 vies humaines ... !!!
22 Fév 2012, 15:58
5 morts dans un pays en guerre.
22 Fév 2012, 15:58
Bibpanda a écrit:gob a écrit:faut pas déconner : je suis censé être chrétien mais si je vois un mec bruler une bible, j'en aurai rien à foutre.
Tu te trompes encore Gob, tu as la vision d'un occidental, tu oublies le passé de ces pays.
ce que je n'oublie pas, c'est que ces manifestations ont regroupé 500-2000 personnes sur une population de combien ?
Ces gens là n'étaient là que pour la violence.
Alors, arrêtez vous aussi de mettre tous les afghans dans le même sac.
22 Fév 2012, 15:59

Sous entendu ceux qui n'ont pas bougé approuvent?
22 Fév 2012, 16:00
gob, ce sont pas plutôt les afghanes qui sont dans des sacs (avec la petite grille pour respirer)?