21 Fév 2012, 19:19
21 Fév 2012, 19:21
sonny a écrit:il est con juppé
c'est pas car il y a que 3% de hallal sur la viande consommée en ile de France que cette viande dangereuse pour la santé devient saine et produite de façon propre
21 Fév 2012, 19:23
Jester a écrit:J'adore manger de la viande crue ou bleue... alors en effet, je préfère être prévenu de cela.
21 Fév 2012, 19:26
WR10 a écrit:sonny a écrit:il est con juppé
c'est pas car il y a que 3% de hallal sur la viande consommée en ile de France que cette viande dangereuse pour la santé devient saine et produite de façon propre
Dangereuse pour la santé
Va dire ca aux muslims et non qui en bouffent depuis des generations!
des trucs que personne ne mange, jamais
21 Fév 2012, 19:28
WR10 a écrit:sonny a écrit:il est con juppé
Dangereuse pour la santé
Va dire ca aux muslims et non qui en bouffent depuis des generations!
21 Fév 2012, 19:28
peezee a écrit:WR10 a écrit:Ce ne sont pas les religions mais ce que les gens en font.
m'a tjours fait rire cette réflexion.![]()
21 Fév 2012, 19:32
21 Fév 2012, 19:39
21 Fév 2012, 19:44
sonny a écrit:peezee a écrit:WR10 a écrit:Ce ne sont pas les religions mais ce que les gens en font.
m'a tjours fait rire cette réflexion.![]()
et puis c'est pas les hommes qui tuent, c'est les armes![]()
21 Fév 2012, 19:44
21 Fév 2012, 19:47
peezee a écrit:Ce ne sont pas les textes qui font ce qu'est une religion, mais bel et bien l'interprétation puis l'application, la mise en oeuvre (de ces textes) qu'en font les hommes.
Je trouve ça assez effarant, affligeant qu'on puisse dédouaner aussi facilement et légèrement les religions, quelles qu'elles soient, de tout le malheur qu'elles ont engendré au cours de l'histoire.
21 Fév 2012, 21:49
21 Fév 2012, 22:49
21 Fév 2012, 23:02
WR10 a écrit:Superolive elle a raison
21 Fév 2012, 23:07
WR10 a écrit:Je sais tres bien qu'il me taxe d'antisemitisme pour ca et ce que j'ai dis sue DSK mais ce que ce gars ne sait pas c'est que je suis moi meme feuj
A force d'agiter ce drapeau ca en devient pathetique et franchement enervant.
WR10 a écrit:Il est passionnant ce debat! Lol
Je capte rien en religion, c'est quoi la consequence d'etre un peuple elu?
WR10 a écrit:J'ai un truc qui me trotte dans la tete depuis que je lis votre debat. Vous dites qu'il est d'une part impossible de devenir juif et de l'autre que l'on naît juif et donc, que l'on nait dans ce "peuple elu". Ma question edt la suivante. Chez les juifs, il existe paradis et enfer? Si oui, ca veut dire que seuls les juifs iront au paradis et le reste en enfer? N'est ce pas la une injustice de la part d'un etre (dieu) qui par essence devrait etre le plus juste des justes?
Je comprends vraiment pas l'impossibilite de conversion alors que selon vous, vous etes les elus et donc les sauves, pourquoi dieu rendrait t-il impossible aux gens de se sauver? En ce sens je trouve le christianisme ou lislam plus coherent ( ce sont des religions qui ont vocation a diffuser leurs messages, on le voit tous les jours). Merci de m'eclairer j'ai vu qu'il y avait 2/3 experts du judaisme ^^.
21 Fév 2012, 23:28
21 Fév 2012, 23:48
21 Fév 2012, 23:51
WR10 a écrit:Je ne pratique RIEN de la religion juive j'ai juste mon nom qui me le rappelle et mes parents avec leurs critiques![]()
Je ne connais strictement rien au judaisme mais je me sens quand meme feuj car je suis né dans ce milieu et que famille pratique. Apres moi j'en suis totalement deconnecté du fait que je vive seul loin de ma famille et je n'ai pas d'amis feuj ici a Lille.
Sinon tu as essayé de faire quoi la?
21 Fév 2012, 23:54
22 Fév 2012, 08:20
fourcroy a écrit: La chrétienté, pour parler de ce que je connais le mieux, c'est bien sûr l'Inquisition, les croisades, les conversions forcées, une forme d'antisémitisme. Mais c'est [b]aussi la solidarité, les hôpitaux publics, la prise en charge des orphelins, de la misère, etc.[/b] La religion est affaire humaine, intrinsèquement, je suis totalement d'accord avec toi sur ce point et ceux qui se réfugient derrière elle pour mener à bien leurs exactions sont dans leur tort. Mais la religion, ce n'est pas que cela...