Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
23 Fév 2012, 19:57
Bibpanda, 7600 je crois.
23 Fév 2012, 20:06
Je viens de mater sur le JT, ça craint profondément mm, apparemment les 2 journalistes dans le clip sont entrés en Syrie sans papier officiel, en loucedé et sans l'accord du gouv Syrien quoi, et il va leur être impossible de quitter l'endroit par les moyens habituels dans ce cas de figure. En gros va falloir les exfiltrer, avec des snipers dans tous les coins et des bombes qui pleuvent (y'en a une qui tombe pendant les 3 mns du clip) ça va être coton.
La double fracture non traitée, ça peut rapidement s'infecter (si c'est pas déjà le cas), et la nana peut vite être très, très mal...
Je sais pas vous, mais perso j'ai honte de tout ce qu'il se passe et de ce qu'on fait : RIEN.
23 Fév 2012, 20:21
gob, l'armée ne se retournera pas , du moins pas tout de suite , l'article de Gasbi l'explique bien .
Bibpanda, c'est quoi le rapport avec les hommes politiques ? Si l'option militaire est clairement inenvisageable , je ne vois pas quelle pression pourrait être faite par les politiques ....
23 Fév 2012, 20:42
superolive a écrit:gob, l'armée ne se retournera pas , du moins pas tout de suite , l'article de Gasbi l'explique bien .
Le magnifique?
23 Fév 2012, 20:47
Gasti, Gasbi, Gatsby, Grisbi... Tout ça, c'est pareil.
23 Fév 2012, 21:38
Gastibelza, la comparaison est belle , ne t'en plains pas
23 Fév 2012, 22:55
Faut savoir, quand on intervient, certaines langues disent qu'on joue au gendarme du monde et quand on intervient, on nous prend pour des insensibles.
24 Fév 2012, 09:18
superolive a écrit:gob, l'armée ne se retournera pas , du moins pas tout de suite , l'article de Gasbi l'explique bien .
Bibpanda, c'est quoi le rapport avec les hommes politiques ? Si l'option militaire est clairement inenvisageable , je ne vois pas quelle pression pourrait être faite par les politiques ....
Les hommes politiques ont soutenue ces régimes un moment ou un autre par rapport à nos intérêts et n'ont rien eu à foutre du peuple de ces pays qui ont été sous le joug de la barbarie de ces dirigeants, quand on a des convictions on ne traite pas avec le diable c'est tout.
C'est cela que je leur reproche les soutient au saddam et autres.
24 Fév 2012, 10:52
Provocation de jeunes petits cons à coup sur.
24 Fév 2012, 10:55
C'est scandaleux mais en quoi cette info mérite une dépêche franchement ?
24 Fév 2012, 10:58
parce que ca touche à l'antisémitisme, et que ca fait vendre. la preuve ruby relaye.
24 Fév 2012, 11:01
Information
Des peines de six à 24 mois de prison avec sursis ont été prononcées vendredi par le tribunal correctionnel de Grasse à l'encontre de trois des sept policiers impliqués dans le décès du jeune Hakim Ajimi, mort par asphyxie lors d'une interpellation violente en 2008.
Les deux agents de la brigade anticriminalité (BAC) Jean-Michel Moinier et Walter Lebeaupin ont été reconnus coupable d'homicide involontaire et condamnés respectivement à 18 et 24 mois d'emprisonnement avec sursis, Walter Lebeaupin ayant également été reconnu coupable de non-assistance à personne en danger. Le policier municipal Jim Manach a lui été reconnu coupable de non-assistance à personne en danger et condamné à six mois de prison avec sursis. Les quatre autres policiers impliqués ont été relaxés.
Le désarroi de la famille d'Hakim
Des peines de prison avec sursis avaient été requises à l'audience du 18 janvier contre les sept policiers impliqués, accusés pour deux d'entre eux d'homicide involontaire et pour six d'entre eux de non-assistance à personne en danger. Le procureur Jean-Louis Moreau avait estimé que les policiers devaient cependant tous être condamnés, détaillant dans son réquisitoire les nombreuses erreurs professionnelles ayant entraîné, le 9 mai 2008, la mort du jeune homme de 22 ans dans un laps de temps très court.
La famille d'Hakim, qui se battait depuis quatre ans pour la tenue d'un procès, n'avait pas caché son désarroi devant l'absence de réquisitions de prison ferme. Il est environ 14h45, le 9 mai 2008, lorsque l'interpellation démarre dans une rue de Grasse, car le jeune homme psychologiquement fragile vient de gifler son banquier. Très vite, elle va se transformer en bagarre extrêmement violente, durant 5 à 6 minutes, le jeune homme refusant d'obtempérer. Hakim Ajimi se retrouvera au sol, menotté aux pieds et aux mains, maintenu par trois policiers.
Lorsque Hakim est relevé et traîné par les pieds jusqu'à une voiture de police-secours à 15h04, au moins 11 témoins indiquent qu'il ne résiste plus et paraît inconscient. Trois personnes remarquent son visage bleu ou violacé, signe d'un manque d'oxygène. Il décède probablement durant la minute de transport jusqu'au commissariat, sans qu'aucun policier ne s'en rende compte.
Pas de prison ferme que du sursit et on ne sait pas si ils ont encore le droit d'exercer..
24 Fév 2012, 11:10
Jamais la justice francaise ne donnera du ferme aux cow boys.
24 Fév 2012, 11:19
WR10, pourquoi? Parce que sous prétexte qu'il est flic et que le mec commet un homicide volontaire, il ne prendra pas de ferme?
Mouais..
24 Fév 2012, 11:25
Tu as deja vu des flics prendre du ferme? La preuve encore ici, homicide involontaire et 18 mois seulement? Sursis en plus? La plus haute sanction qu'ils peuvent avoir c'est l'interdiction d'exercer, ils sont au dessus des lois.
24 Fév 2012, 11:37
Comme tu le dis, c'est homicide involontaire, et je doute qu'après avoir éte condamné, ils aient le droit de continuer à exercer.
Ce n'est pas préciser soit, mais un flic est censé avoir un casier vierge pour exercer, hors ce n'est plus le cas.
tiens cette histoire en 2010 et pourtant il n'y a pas d'homicide, simplement des mensonges:
http://www.lepoint.fr/societe/sept-poli ... 918_23.php
24 Fév 2012, 11:44
Bêné a écrit:C'est scandaleux mais en quoi cette info mérite une dépêche franchement ?
non c'est devenu banal, ca merite pas de depeche
24 Fév 2012, 11:49
Betsamee a écrit:Bêné a écrit:C'est scandaleux mais en quoi cette info mérite une dépêche franchement ?
non c'est devenu banal, ca merite pas de depeche
fais pas semblant de pas avoir compris mon message...
En fait t'attends qu'on recommence à comparer encore une fois pour finir comme d'habitude par un débat de 20 pages ?
Pas envie de relire ce genre de débats sans fin.
24 Fév 2012, 11:52
Bêné, je vois pas le rapport.
tu trouve que cette info merite pas de depeche parcequ'elle est banale, je pense le contraire