Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Actu France et Monde

22 Mar 2012, 11:56

Alexduke, une grenade dans la baignoire, c'est suffisant alors non ?

Re: Actu France et Monde

22 Mar 2012, 11:57

Le gars disait depuis hier soir qu'il voulait mourir les armes à la main, je comprends pas comment le RAID n'était pas mieux préparé pour entrer ...

22 Mar 2012, 11:57

Scanner thermique pour voir sa position, on est pas équipé en france ?
Pas moyen de l'endormir ?
C'est énorme quand même qu'il ait pu baladé autant les flics que cela....

22 Mar 2012, 11:59

tu scannes les murs toi :mrgreen:

22 Mar 2012, 11:59

Guéant va parler

22 Mar 2012, 12:00

Oui, cela passe à travers les murs.

Je suis surpris en effet qu'on ne puisse pas endormir un mec comme ca

Bibpanda, ils disent le contraire sur le monde ...

22 Mar 2012, 12:01

Je trouvais que le journalisme avait atteint le paroxysme de la puanteur avec l'affaire du Sofitel, mais en fait non, ils repoussent encore leurs limites.Et je suis sûr qu'ils ont encore de la marge.

22 Mar 2012, 12:03

11h59: Mohamed Merah a tiré sur le Raid depuis un balcon, selon nos informations

Il avait un balcon dans sa salle de bain :-k

22 Mar 2012, 12:03

drgonzo a écrit:Je trouvais que le journalisme avait atteint le paroxysme de la puanteur avec l'affaire du Sofitel, mais en fait non, ils repoussent encore leurs limites.Et je suis sûr qu'ils ont encore de la marge.

+1. Respect quand même à ceux qui arrive à meubler pendant 15 heures sans avoir une quelconque info à donner... =D>

22 Mar 2012, 12:04

A priori le Merah aurait sauté par la fenetre après avoir arrosé les flics "avec une violence inouïe", selon Claude Guéant

22 Mar 2012, 12:04

C'est un fiasco dans le sens où le but de l'opération était de le capturer vivant.
Ils auraient pu le tuer depuis bien longtemps, sans avoir ces blessés.

Enfin bon, au moins on n'aura pas ses années de prison à financer.
Modifié en dernier par Flys le 22 Mar 2012, 12:05, modifié 1 fois.

22 Mar 2012, 12:05

Bibpanda a écrit:Scanner thermique pour voir sa position, on est pas équipé en france ?
Pas moyen de l'endormir ?
C'est énorme quand même qu'il ait pu baladé autant les flics que cela....

ben si, ils avaient installe des sydtemes de visualisation IR des hier. Moi ce qui m'interpelle surtout c'est qu'il n'y ait pas de moyens de maitriser alors qu'il n'y a aucun civil a risque.

Gueant dit qu'il a 2 blesses legers chez les flics et que l'ordure est mort apres avoir saute de son balcon

22 Mar 2012, 12:06

Tu demanderas à tout les mecs qui se sont fait chopés pour culture de cana chez eux, quand ils sont passé avec les scanners thermiques dans les rues pour faire l'évaluation de perte énergétique et de chaleur.

22 Mar 2012, 12:06

dlb1664 a écrit:Le gars disait depuis hier soir qu'il voulait mourir les armes à la main, je comprends pas comment le RAID n'était pas mieux préparé pour entrer ...

ils étaient préparé mais que veux tu, il les a surpris depuis sa salle de bain avec des tirs en rafale. D'autres sources disent qu'il les attendaient d'un balco...

22 Mar 2012, 12:07

Flys a écrit:C'est un fiasco dans le sens où le but de l'opération était de le capturer vivant.
Ils auraient pu le tuer depuis bien longtemps, sans avoir ces blessés.

Enfin bon, au moins on n'aura pas ses années de prison à financer.

Comment tu peux savoir? L'assaut, qu'il ait été donné trop tôt ou trop tard, comporte les mêmes risques.

22 Mar 2012, 12:07

Donc au final ce n'est pas le RAID qui l'a tué... Sauté du balcon.

22 Mar 2012, 12:08

Information
Le Monde.fr: L'assaut a été d'une rare violence, a dit Claude Guéant, précisant qu'un policier expérimenté lui a dit "n'avoir jamais vu cela."

22 Mar 2012, 12:08

Mtpstyle27 a écrit:
dlb1664 a écrit:Le gars disait depuis hier soir qu'il voulait mourir les armes à la main, je comprends pas comment le RAID n'était pas mieux préparé pour entrer ...

ils étaient préparé mais que veux tu, il les a surpris depuis sa salle de bain avec des tirs en rafale. D'autres sources disent qu'il les attendaient d'un balco...

Justement ils étaient prévenus que le mec allait les canarder, y'avait pas une méthode moins exposante pour le neutraliser ?
Sujet verrouillé