Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

17 Juil 2012, 16:27

Betsamee a écrit:
Olympien a écrit: Vous mettez en avant des agressions contre les Juifs pour dire que les gens en France sont antisémites et qu'il ne fait pas bon ne pas y venir armé. je le répète c'est n'importe quoi sinon i nous faut à tous des flingues

Les "gens" en France ne sont pas antisemites, il y a un terreau islamiste antisemite de base qui n'a rien de marginal et qui a de quoi faire froid dans le dos.

L'antisémitisme islamiste est le plus visible car le plus violent physiquement et médiatiquement. Mais dans les banlieues, l'antisémitisme était présent et bien installé bien avant l'arrivée des barbus. Je pense (du fait des quartiers où j'ai grandi et de certaines populations que je suis obligé de cotoyer) que l'antisémitisme des banlieues est du au départ à une sous éducation des populations présentes. Puis les islamistes sont venus, et leur antisémtisme leur a permis de recruter facilement.
Et comment éradiquer l'antisémtisme ? je n'en sais rien. Même avec des arguments sensés, en démontrant avec un langage simple que les arguments antisémites ne valaient rien, j'ai aps réussi à faire changer d'avis une conne que j'avais eu en intérimaire.

17 Juil 2012, 16:31

Plutot que de parler dans le vent en fonction de vos ressentis respectifs: quelqu'un a t'il des chiffres à donner?

Est ce que ce notre cher gouvernement classe les affaires comme aux US en fonction de l'origine de la victime et l'origine du coupable, ou est on condamné à supposer?

17 Juil 2012, 16:33

RobertoCarlos, les statistiques ethniques sont interdites en france. Mais on a les recensements faits par les ONG anti-racistes.

17 Juil 2012, 16:35

Kaveen a écrit:ruby, et si un juif avait la meme occassion qu'Hitler, quescequ'il ferait ?

je vois pas pourquoi un juif irait tuer tous les autres juifs. :cretin:

17 Juil 2012, 16:37

RobertoCarlos a écrit:Plutot que de parler dans le vent en fonction de vos ressentis respectifs: quelqu'un a t'il des chiffres à donner?

Est ce que ce notre cher gouvernement classe les affaires comme aux US en fonction de l'origine de la victime et l'origine du coupable, ou est on condamné à supposer?

Un article du Figaro de l'an dernier :

Information
Surtout en Ile-de-France
Cette fois, le nombre d'agressions a bondi avant les récents échanges de tirs entre Israéliens et Palestiniens, en pleine révolution du monde arabe et tensions autour de l'islam en France. Le 17 mars, c'est un jeune de 15 ans, de confession juive, qui a été pris à partie par une quinzaine de jeunes, dont cinq appartenant au même collège. «Roué de coups au sol et insultes antisémites “sale juif”. Victime sous le choc. 4 jours d'ITT», peut-on lire dans le bulletin du SPCJ. Deux jours plus tard, «un jeune de 19 ans, de confession juive, a été frappé par des individus dans une boîte de nuit et a subi des insultes antisémites: “Nous on est la bande de Gaza, voilà ce qu'on fait aux mecs de Jérusalem”.»

Les responsables communautaires espèrent qu'il s'agit d'un épiphénomène. Car 2010 avait été plutôt calme, avec 131 «actions» et 335 «menaces», selon les chiffres de la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) que Le Figaro a pu consulter. «Avec 466 faits, la violence à caractère antisémite enregistre une forte baisse (-43%) par rapport à l'année 2009 (815 faits)», écrit la CNCDH dans le rapport qui paraîtra dans les prochains jours. Les victimes d'agressions sont souvent des mineurs. Les biens, les domiciles, les synagogues (28 atteintes) et les cimetières israélites (10 profanations) sont aussi visés.

La moitié des actions violentes ont été commises en Ile-de-France. Viennent ensuite, loin derrière, les régions Provence-Alpes-Côte d'Azur (16%), Rhône-Alpes (12,2%) et Alsace (6,9%). Dans cette région, il semble que des groupuscules d'extrême droite soient de nouveau actifs. À la Licra, on évoque des skinheads «ultradécérébrés» et des réunions de néonazis allemands, qui prétextent des mariages pour louer des petites salles municipales, ce qu'ils ne peuvent faire outre-Rhin. «En 2010, sur l'ensemble des actions violentes, 31 sont imputables à des auteurs d'origine arabo-musulmane et 20 font référence à l'idéologie néonazie», assure la CNCDH. Quelque 39 personnes ont été interpellées, parmi lesquelles 12 mineurs .

Les autres actes racistes ont également reculé en 2010: 165 actions et 721 menaces ont été dénombrées, soit un total de 886 faits contre 1026 en 2009. «La communauté maghrébine demeure une cible privilégiée (36% du volume global des démonstrations racistes)», selon la CNCDH qui relève une hausse des attaques contre les musulmans, identifiés comme tels (22 actes et 87 menaces). Les actes à caractère raciste se concentrent en Ile-de-France, Rhône-Alpes, Nord-Pas-de-Calais, Alsace et Picardie. «Ces régions traditionnellement industrielles, marquées par un chômage important (...) sont le théâtre d'une délinquance raciste plus importante.» La baisse des violences à caractère raciste pour l'année 2010 ne doit pas masquer le fait que, sur une période de 10 ans, le nombre d'actes a été multiplié par presque 6!

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... t-2011.php

17 Juil 2012, 16:48

sillicate a écrit:
Kaveen a écrit:ruby, et si un juif avait la meme occassion qu'Hitler, quescequ'il ferait ?

je vois pas pourquoi un juif irait tuer tous les autres juifs. :cretin:

Question conne, réponse conne :lol:

17 Juil 2012, 16:48

Flys a écrit:Je pense que ce qui peut faire chier, c'est que des agressions, il y en a envers tout le monde.
Contre les "blancs" / "Français" (vachement passé sous silence), contre les Arabes / Musulmans, contre les noirs, contre les asiatiques, et aussi énormément contre les femmes...

Et concernant les agressions / le vandalisme/ les profanations envers la communauté juive de France, il faut aussi rappeler que beaucoup sont commises par des groupes néo-nazis.

Je suis pas trop d'accord. D'une part, les types d'agressions sont différentes. Je ne suis pas sur que les différentes communautés soient également touchées par les agressions physiques. Les Arabes et les Noirs sont plus victimes de discrimination, notamment à l'intégration
D'autre part, je pense que c'est une erreur de regarder les agressions antisémites sous un seul angle binaire : les Juifs contre les Musulmans par exemple. Les Musulmans représentent moins de 10% de la population francaise, mais on sait que les prisons sont à grande majorité musulmanes : la haine et la frustration de certains jeunes ne se dirigent pas exclusivement vers les Juifs, mais aussi vers les "bourgeois" (ou identifiés en tant que tel), les femmes et autres tenants des pouvoirs (sexuels, financiers, symboliques).

Et pour finir, bien que je ne connaisse pas Bets, je pense qu'il est dans sa nature d'exagérer, on le voit aussi dans les topics football où parfois il peut friser la monomanie, concernant les jeunes par ex. Mais bon, ce sont les méditerranéens :adolf:

17 Juil 2012, 16:49

Le Figaro fut en son temps un journal collabo.

En parlant d'une diminution des agressions racistes en 2010, en avançant qu'environ 60% (et non 99%) des agressions antisémites sont le fait des maghrébins et que les juifs ne sont pas les seules victimes d'agressions racistes, il montre qu'il n'a pas changé.[/Betsamee,Ruby]

17 Juil 2012, 16:52

Mouai ca dis pas grand chose....
Le geste n'est pas excusable, mais faut pas non plus déconner, on n'est pas en Iran ou le simple fait de ne pas porter le voile peut condamner une femme à mort.
Et on remarque quand meme aussi que les plus menacés sont les musulmans et pas les juifs (à nuancer car je ne connais pas le nb de musulmans ni le nb de juifs en france....)

17 Juil 2012, 16:56

Betsamee, bon, je vais te dire un peu mon ressenti, prêtes y attention deux minutes si tu le veux :

Je ne comprends pas quel est ton message en fait. Je veux dire par là que je ne comprends pas où tu veux en venir. J'ai l'impression, mais c'est peut être parce que je ne suis pas forcément énormément ce qui se dit ici (la preuve, je rate toutes les réponses d'etienne à mes questions), j'ai là fâcheuse impression que tu te fais un malin plaisir, pour ne pas dire que c'est maladif, à recopier toutes les publications que tu croises sur le Web traitant des agressions que subissent des juifs en France. Et c'est pour ça que je trouve que tu craques.

Maintenant, j'ai en plus l'impression, que ton message est en plus de dénoncer un fait ressenti je pense d'ailleurs que les agressions contre les juifs sont ultra majoritairement le fait d'islamistes (c'est ce que tu dis, je te cite donc). Dit comme ça, soit, mais croisé avec la première partie de ton message (un nombre incalculable d'agression), on a un peu l'impression que l'immense majorité des musulmans doit être islamiste, car il en faut du monde pour menacer l'ensemble des juifs de France.

Et c'est là que j'ai un vrai problème avec ton message général, car il est au moins brouillé, et tu as les moyens de faire l'effort de le clarifier, mais en plus il porte un amalgame absolument inacceptable à mon avis.

Et franchement, des remarques comme
Par contre y a un fait qu'on arrivera jamais a vous faire admettre c'est juste de regader la realite en face et de reconnaitre que 99% des aggressions antisemites sont le fait d'islamistes.
n'aident pas ni à te rendre crédible, ni à rendre le message plus acceptable. Sans parler du fait qu'un message comme celui là provenant d'un mec qui vit à des milliers de bornes d'ici dans un environnement absolument partisan et traumatisé est juste risible, ton discours méprisant pour la France dans son ensemble m'insupporte.

Vala, vala...

Jodko.

17 Juil 2012, 17:00

Tout ça c'est la faute du PS, Bets nous avait prévenu :cretin:

17 Juil 2012, 17:01

RobertoCarlos, sur une année, il semble qu'il y a deux fois plus de faits rascistes rescensés envers les minorités autre que juives (et pas que arabes) par rapports aux faits rescensé envers les juifs. Les juifs représentent une petite partie des minorités en france, et pourtant ils concentrent ( :cretin: ) 30% des faits rascites...

17 Juil 2012, 17:13

Il faut effectivement raisonner en nombre d'agressions par individu et pas en nombre d'agressions global. Il y a environ 550.000 Juifs en France.

17 Juil 2012, 17:32

L'anti-sémitisme et le racisme grandissent toujours en temps de crise. L'anti-sémitisme est fort, car on perçoit souvent un traitement inégal: un juif se fait agressé cela fait la une des journaux, tout le monde s'en émeut. Un arabe se fait défonser par un facho, là il n'y aura pas un mot... Les exemples similaires pourraient être nombreux.
De même, dans le conflit israléo-palestinien, personne ne dénonce ce qui est fait par Israel à Gaza ou sur le Jourdan. Les responsabilités sont partagés bien sur.. On peut parfois avoir l'impression qu'Israel dispose d'une imunité qui peut renforcer le sentiment d'antisémtisme. Cela est stupide car on assimile une communauté à ses dirigeants. Un peu comme on caricature les musulmans à cause de la minorité extrêmiste.

17 Juil 2012, 17:39

Ah ouais, toujours au même point (carré) votre histoire ...

17 Juil 2012, 17:58

sillicate a écrit:RobertoCarlos, ils concentrent ( :cretin: ) 30% des faits rascites...

:ptdr: de mauvais gout, mais :ptdr: quand meme

fourcroy, merci d'aller dans mon sens, c'est en nombre d'individus que ca se calcule, le reste importe peu

17 Juil 2012, 17:59

richardB a écrit:De même, dans le conflit israléo-palestinien, personne ne dénonce ce qui est fait par Israel à Gaza ou sur le Jourdan.

Là, tu pousses un peu. :mrgreen:

17 Juil 2012, 18:02

si on compte les agressions envers les juifs, les agressions des arabes envers les autres ,les agressions des autres envers les arabes etc

On se dit que sans juif et sans arabe on réduirait pas mal les actes de délinquence

17 Juil 2012, 18:03

Rocca, On irait taper sur les Roms :hehe:

17 Juil 2012, 18:45

Rocca, +1, il n'y aurait plus de problème si on restait entre gaulois. 8)
Sujet verrouillé