02 Sep 2012, 10:51
Olympien a écrit:Bibpanda a écrit:C'est la même haine de l'autre comment dire que cela est marginale, je trouve cela aussi honteux que l'Islam radicale et c'est pas parce qu'ils sont israélien que l'on doit leur trouver des excuses.
Mais si l'Islam radicale n'était pas soutenu et encourager par les extrêmes de l'autre camps, ils veulent l'affrontement, ils veulent cette putain de guerre religieuse que l'on nous prépare depuis des années en laissant pourrir un conflit qui a réveillé toutes les haines.
Si obama est battu on va bien rigolé avec le Mormon...
+1
On se trouve les excuses que l'on veut...
02 Sep 2012, 10:56
02 Sep 2012, 10:56
02 Sep 2012, 10:59
02 Sep 2012, 11:59
Betsamee a écrit:Olympien a écrit:Bibpanda a écrit:C'est la même haine de l'autre comment dire que cela est marginale, je trouve cela aussi honteux que l'Islam radicale et c'est pas parce qu'ils sont israélien que l'on doit leur trouver des excuses.
Mais si l'Islam radicale n'était pas soutenu et encourager par les extrêmes de l'autre camps, ils veulent l'affrontement, ils veulent cette putain de guerre religieuse que l'on nous prépare depuis des années en laissant pourrir un conflit qui a réveillé toutes les haines.
Si obama est battu on va bien rigolé avec le Mormon...
+1
On se trouve les excuses que l'on veut...
C'est marginal tout simplement parceque c'est le fait d'une poignee d'abrutis, c'est pas comme si on avait ce genre de faits divers quotidiennement.
02 Sep 2012, 12:26
02 Sep 2012, 12:38
02 Sep 2012, 12:47
02 Sep 2012, 13:01
02 Sep 2012, 16:19
Garm a écrit:Phoenix a écrit:Garm a écrit:Beaucoup moins, et plus ou moins restreint aux banlieues de Helsinki. Mais la situation est structurellement très différente: société plus homogène, beaucoup moins d'immigration, moins d'exclusion sociale, une mentalité luthérienne de respect des règles et de la loi... Le crime organisé est quasiment absent, et généralement l'oeuvre de mafias russes ou estoniennes.
C'est l'image que j'en avais, mais j'avais peur que ce ne soit qu'une idée reçue et que la réalité soit bien différente.
Cela prouve que le problème est avant tout l'exclusion.
Tu choisis ce qui t'arrange dans mon post là, c'est un tout. En caricaturant à peine, le Finlandais moyen suit les règles de manière pathologique. Et puis on pourrait rajouter à ma liste de facteurs un flicage plus efficace (dans un état providence social-démocrate, eh oui).
02 Sep 2012, 18:10
02 Sep 2012, 18:11
02 Sep 2012, 22:22
ideh a écrit:Une poignée d’abruti alors que les arabes sont généralement méchants de nature, c'est dans leurs gênes .
02 Sep 2012, 22:25
sillicate a écrit:La série CSI a fait beaucoup de mal : les gens sont persuadés qu'en numérisant un enregistrement, on pourra bien l'exploiter et mieux l'analyser.
Marcia Baila a écrit:Donc tu ne penses pas que le respect des règles est la corollaire de l'intégration mais l'inverse ? Tu ne penses pas que s'il y a moins de délinquance en Finlande (càd un meilleur respect des règles; étant fonction décroissante de la délinquance, cela pourrait expliquer qu'il soit l'apanage de la majorité de la population, donner l'impression d'un suivi généralisé et consciencieux des lois), c'est parce qu'il y a moins d'exclusion sociale et que la société est plus homogène?
03 Sep 2012, 01:26
JPP REVIENS a écrit:Vous n'en avez pas ras le cul d'avoir le même débat sur ce topic, de semaine en semaine ?
03 Sep 2012, 11:34
03 Sep 2012, 12:37
03 Sep 2012, 15:25
sonny a écrit:Marcia Baila a écrit:Donc tu ne penses pas que le respect des règles est la corollaire de l'intégration mais l'inverse ? Tu ne penses pas que s'il y a moins de délinquance en Finlande (càd un meilleur respect des règles; étant fonction décroissante de la délinquance, cela pourrait expliquer qu'il soit l'apanage de la majorité de la population, donner l'impression d'un suivi généralisé et consciencieux des lois), c'est parce qu'il y a moins d'exclusion sociale et que la société est plus homogène?
1-tu penses que s'il y a tant de problèmes en France (niveau immigration et intégration) ça résulterait (dans une proportion importante) du fait que les français ne respectent pas les lois (et le civisme) de manière pathologique ?![]()
la base de l'intégration c'est pas de respecter les lois et coutumes (on parle pas de se convertir ou de renier ses propres coutumes) du pays et d'apprendre la langue. par exemple hein.
2-il y a pas un moment où les problèmes d'intégration puisse venir du fait que certains (sans donner de proportion) n'ai absolument aucune envie de s'intégrer ?
je sais pas, mais par exemple, des personnes vivant depuis 10, 20 ou 30 ans en France et qui ne parlent pas français, c'est pas un problème en soit ?par exemple hein
sur ça, quand tu vas en Norvège, si après 1 an de vie la bas tu parles pas Norvégien, c'est mort pour avoir un boulot
03 Sep 2012, 17:46
03 Sep 2012, 21:36
peezee a écrit:des Huns et des autres.