13 Nov 2012, 21:27
peezee a écrit:Donc voilà, pas la peine de faire tout un foin pour une pauvre femme perdue et lobotomisée, mm si je répète qu'il faut malgré tout se poser la question de savoir si le salafisme et autres saloperies du mm style gagnent oui ou non du terrain en France. La condamnation sans équivoque et immédiate des autorités religieuses musulmanes constitue à ce sujet qq chose de plutôt "rassurant".
13 Nov 2012, 21:45
13 Nov 2012, 22:26
13 Nov 2012, 22:33
13 Nov 2012, 22:53
Betsamee a écrit:Olympien a écrit:Betsamee, tu peux quand même comprendre qu'en tant que musulman, ou arabe, ou fils de musulmans, quand on vient lire "Les extrémistes sont maintenant majoritaires parmi les musulmans" (c'est bien en gros ce que tu as dit, non ?), ça fasse un peu tiquer ?
Franchement mets-toi à la place de ceux dont tu parles.
Je n'ai pas dit ca, desole , par "plus une minorité" j'entendais qu'il étaient très nombreux, pas en rapport avec les autres musulmans.
13 Nov 2012, 23:34
14 Nov 2012, 01:39
14 Nov 2012, 03:55
Moundir33 a écrit:Je pense qu'on est pas loin du même mode de fonctionnement psychique que les auteurs de tueries dans les écoles aux US ou plus près en Finlande. Ce sont souvent des gamins intelligents qui se faisaient taper/humilier par les autres élèves et qui finissent par prendre leur revanche.
14 Nov 2012, 12:45
Gastibelza a écrit:
De ce que je sais, le salafisme n'est forcément en soi un mouvement violent. A l'origine, c'est un mouvement fondamentaliste, c'est-à-dire qui s'appuie sur une lecture très littérale du Coran et qui refuse de ce fait toute forme de modernité. Mais il est strictement spirituel, prédicateur et ne s'intéresse pas du tout à la politique ou à la prise du pouvoir. C'est une force conservatrice qui inspire par exemple les monarchies saoudiennes.
14 Nov 2012, 12:59
14 Nov 2012, 13:31
14 Nov 2012, 13:36
14 Nov 2012, 14:02
Garm a écrit:Donc finalement le salafisme original c'est le versant musulman des amish? Rien de bien inquiétant tant qu'une communauté ne s'applique ce mode de vie qu'à soi-même et ne tente pas de l'imposer aux autres...
14 Nov 2012, 14:08
14 Nov 2012, 14:16
sillicate a écrit:Garm a écrit:Donc finalement le salafisme original c'est le versant musulman des amish? Rien de bien inquiétant tant qu'une communauté ne s'applique ce mode de vie qu'à soi-même et ne tente pas de l'imposer aux autres...
La différence est que l'islam par nature est une religion prosélyte. Je ne sais pas pour les amish, mais je crois pas qu'ils fassent du porte-à-porte pour convertir.
14 Nov 2012, 14:21
14 Nov 2012, 15:01
sillicate a écrit:Garm a écrit:Donc finalement le salafisme original c'est le versant musulman des amish? Rien de bien inquiétant tant qu'une communauté ne s'applique ce mode de vie qu'à soi-même et ne tente pas de l'imposer aux autres...
La différence est que l'islam par nature est une religion prosélyte. Je ne sais pas pour les amish, mais je crois pas qu'ils fassent du porte-à-porte pour convertir.
14 Nov 2012, 15:52
Garm a écrit:sillicate a écrit:Garm a écrit:Donc finalement le salafisme original c'est le versant musulman des amish? Rien de bien inquiétant tant qu'une communauté ne s'applique ce mode de vie qu'à soi-même et ne tente pas de l'imposer aux autres...
T'essaies de me dire que le christianisme n'est pas fondamentalement prosélyte? Oo
14 Nov 2012, 16:29
sillicate a écrit:Garm a écrit:sillicate a écrit:Garm a écrit:Donc finalement le salafisme original c'est le versant musulman des amish? Rien de bien inquiétant tant qu'une communauté ne s'applique ce mode de vie qu'à soi-même et ne tente pas de l'imposer aux autres...
T'essaies de me dire que le christianisme n'est pas fondamentalement prosélyte? Oo
Les Amish ne sontpas chrétiens, seuls les catholiques sont chrétiens. Tous les autres, il faut les brûler et les noyer dans la seine.![]()
14 Nov 2012, 16:35