Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
03 Avr 2013, 20:18
Gastibelza, selon Plenel, dès décembre il avait suffisamment d'informations pour être sûr du truc. Alors d'accord ce n'est pas parce qu'il a eu raison sur Cahuzac qu'il aura toujours raison, mais je ne vois pas l’intérêt qu'il aurait de mentir.
03 Avr 2013, 20:20
sonny a écrit:peezee, Je l'attendais celle la

j'avoue.

Sinon pour Hollande et son entourage ouais on peut supposer qu'ils ont été jusqu'au bout de ce qui était possible pour essayer d'éviter le scandale, àmant donné ça n'a plus été possible et ils ont dû lacher l'affaire, en vomissant direct sur Cahuzac pour bien s'en détacher niveau image.
Mais Plenel l'a rappelé ce soir au JT de FR2, en tout état de cause Hollande n'a à aucun moment tenté de faire entrave au déroulement normal de la procédure judiciaire, *contrairement au gouvernement précédent* (il l'a dit texto comme ça), donc bon mm s'ils ont essayé d'éviter le scandale ils ont su ne pas aller trop loin dans la démarche, on peut au moins leur reconnaître ça.
03 Avr 2013, 20:28
Dans Le Monde de ce soir on en apprend de belles (ils auraient d'ailleurs du faire preuve d'autant d'esprit investigatif quand ils se foutaient de la gueule de Plenel y a deux mois ces connos).
Cahuzac était très copain avec une bande d'anciens du GUD faisant des investissements crado en Afrique, au Pérou, etc. Ils ont fait les opérations pour lui et ils lui adressaient des clients en chirurgie. Tout ce petit monde se retrouvait en vacances ensemble, pratiquait la boxe. Et ce petit monde là ce sont des proches de MLP.
03 Avr 2013, 21:05

Tous pourris !
03 Avr 2013, 21:08
Mélenchon le franc-maçon !
03 Avr 2013, 21:10
A ce propos, je sais pas si vous avez la vilaine attaque d'antisémitisme lâchée sur lui par les socialo la semaine dernière, ça frisait le ridicule... en plus de laisser de côté les réelles affaires d'antisémitisme et d'en générer davantage.
Mélenchon sera balayé comme les autres par la vague bleu marine.
Sauvons nos âmes, soyons de ceux qui crient dans le désert, faisons entendre notre voix sur la place publique et luttons contre le tsunami qui se prépare.
Hum, j'ai quand même beaucoup moins de talent pour la formule que Marx et Bloch.
03 Avr 2013, 21:12
Un Président qui laisse faire la justice et qui ne la précède pas, j'ai déjà vu plus choquant.
03 Avr 2013, 21:27
killerdemars a écrit:Gastibelza, selon Plenel, dès décembre il avait suffisamment d'informations pour être sûr du truc. Alors d'accord ce n'est pas parce qu'il a eu raison sur Cahuzac qu'il aura toujours raison, mais je ne vois pas l’intérêt qu'il aurait de mentir.
Aussi sérieux qu'aient pu être les éléments de Mediapart, j'ose espérer que dans notre république, ce n'est pas la presse qui condamne les responsables publics. Ce serait tuer Salengro une deuxième fois.
Je ne crois franchement pas à une posture naïve d'Hollande. Il savait très bien qu'il jouait gros dans cette histoire, surtout après la promesse d'une République irréprochable.
Holande avait forcément des éléments d'enquête. Mais d'où venaient-ils ? Du dossier judiciaire lui-même alors qu'il n'a pas à y avoir accès ? D'une enquête parallèle ? Mais est-ce bien légal ?
Ca peut paraître futile comme questions mais ce n'est ni plus moins mesurer l'étendue d'un pouvoir présidentiel qui est déjà, à mon goût, beaucoup trop fort. Sans compter la question de la séparation des pouvoirs.
03 Avr 2013, 22:58
Je comprends pas très bien ce que vous reprochez à Hollande. Il a respecté à la fois la présomption d'innocence de Cahuzac et l'indépendance de la justice. Il avait sans doute des éléments de preuves à disposition mais c'est à la justice de déterminer la culpabilité ou à l'accusé de reconnaître les faits.
J'ai trouvé sa réaction très saine:
http://www.dailymotion.com/video/xypaoj ... mbediframeIl ne cherche pas à le défendre et promet d'oeuvrer pour augmenter l'indépendance de la justice, ça change nettement de l'attitude des présidents précédents (même si l'inéligibilité des mecs condamnés sent la vague promesse populiste).
Certains ici, tout comme "l'opinion publique" ont vraiment du mal avec le concept de présomption d'innocence. Le fait que Cahuzac se soit in fine révélé être coupable ne veut pas dire qu'il aurait fallu le lâcher dès que des preuves sont sorties. Brandao a été lâché par le club et lynché médiatiquement suite à des "preuves" et des témoignages, ce qui a été très critiqué sur ce forum après son blanchiment par la justice. Faut être cohérent - genre arrêter les posts complètement diffamatoires à la bibpanda quelques pages plus tôt
03 Avr 2013, 23:10
Garm, tout à fait d'accord avec toi, sauf qu'il aurait pu s’abstenir de le défendre comme s'il ne savait rien de l'affaire et surtout, faire le mec totalement surpris par le résultat.
03 Avr 2013, 23:16
killerdemars, j'ai pas suivi au jour le jour mais j'ai pas l'impression qu'il ait mis spécialement de vigueur dans sa défense. Et puis politiquement y'a pas vraiment de troisième voie entre le défendre (face à l'opposition) pour qu'il puisse continuer à faire son travail ou lui demander de démissionner - ce qu'il a jusqu'à preuve du contraire fait en temps et en heure.
03 Avr 2013, 23:21
Ce qui est reproché à Hollande c'est de soit l'avoir gardé (pris) dans le gouvernement alors qu'il savait (les débuts de l'affaire remontent à 2008), soit d'être tellement naïf (=demeuré) de l'avoir cru.
En gros immoral vs. incompétent.
03 Avr 2013, 23:27
Ce n'est pas parce que Plenel affirme qu'il savait déjà que c'est forcément le cas.
04 Avr 2013, 00:11
On dit que tout le monde le savait, un peu comme DSK. Cahuzac avait une réputation dans ce petit monde. Julien Dray aurait même découragé Hollande de prendre Cahuzac au gouvernement à cause de ces problèmes, donc dès mai 2012.
04 Avr 2013, 00:56
Moundir33, putain Cahuzac doit avoir le cul pourri que même Julien Dray remette en cause son honneteté et sa probité

Comme si Morel déconseillait un arrière gauche
04 Avr 2013, 01:33
Les propos diffamatoires sur l'ena et la reproduction des élites, c'est cela que tu me reproches, ou les propos qu'ont prononcés les membres de tournages par rapport à ko lanta qui ont été rapportés dans les médias ?
Que pour la plupart de ce beaux mondes agissent pour leurs intérêts personnel et en aucun cas pour la nation et le peuple, et n'ont aucune vision d'avenir en tant que dirigeant et sont juste des prestataires de services qui nous la mettent profond.
On parle d'avantage que le peuple a acquis et en temps de crise on détricote le droit du travail et on libéralise encore plus et on ne touche pas à leurs avantages à eux, à leur régime de retraite spécial.
Ils me font bien rire il parle de crise mais ils en savent quoi de la crise en touchant 7 smic pour ceux qui ne touchent pas des à côtés.
Ils arrivent à caser la plupart de leurs familles et de leurs ami(e)s et vous inquiétez pas pour leurs familles, ils arrivent à les mettre à l’abri.
Et leurs convictions quand tu arrives avec des arguments sonnants ils se torchent avec....
La plupart sont carriéristes, j'attends toujours la loi sur le cumule de mandat, je parle des professionnelles de la politique, les mêmes ganaches de voleurs que l'on voit depuis 30 ans pour certain voir 40 ans et qui ont échoué et nous ont entraînés dans cette situation et qui n'ont jamais respecté la parole du peuple car ils ont votés cette réforme de la constitution pour pouvoir adopté le traité de lisbonne.
Elf, Urba, la mairie de paris, cahuzac etc....
Ceux là qui ont nôtre destin en main, ceux qui ont oubliés les principes de la république et qui nous en parlent dés qu'ils ont l'occasion d'être devant une caméra, qui demandent aux peuples d'être exemplaire et qu'ils ne le sont pas.
Mais on a ce que l'on mérite car c'est à nous de nous sortir les doigts du fions et pas attendre d'eux et de changer les choses car ils ne changeront jamais l'ordre établit
Et ils ne feront que ce que l'argent leurs dicte de faire.
Liberté, égalité, fraternité, n'est qu'une utopie et chaque jour me le montre.
04 Avr 2013, 07:26
Garm a écrit:Ce n'est pas parce que Plenel affirme qu'il savait déjà que c'est forcément le cas.
Donc plenel le journaliste avec quelques relations savait et hollande le président et ses moyens gigantesques et ses services de renseignements ne savait pas ?
04 Avr 2013, 07:39
gob a écrit:Garm a écrit:Ce n'est pas parce que Plenel affirme qu'il savait déjà que c'est forcément le cas.
Donc plenel le journaliste avec quelques relations savait et hollande le président et ses moyens gigantesques et ses services de renseignements ne savait pas ?

Tu m'étonnes

Et si il savait vraiment pas, Ben putain l'incompétence manifeste...
04 Avr 2013, 08:13
Et il ne savait sans doute pas non plus que son tresorier de campagne avait des participations dans des sociétés offshore ?
Ca c'est la deuxième lame qui arrive ...

Un lien :
http://www.lepoint.fr/societe/le-tresor ... 069_23.phptiens, le petit jet de Hollande etait donc payé avec de l'argent sale ... ?
04 Avr 2013, 08:30
Le changement qu'il disait
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.