Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

08 Avr 2013, 14:48

Aux "heureux" titulaires d'un abonnement Canal + visionnement impératif du docu sur le Rwanda ce soir !

Re: Actu France et Monde

08 Avr 2013, 14:49

C'est tout les vendredi et cela m'est arrivé de passer sur le boulevard et de prendre des canettes de bières lancés par ces trous du culs.
Et c'est affolant le nombre d'anus en liberté et en plus c'est des porcs qui laissent tout les emballages de macdo et de quick sur le bas-côtés.

Re: Actu France et Monde

08 Avr 2013, 14:56

Gastibelza a écrit:On est dans une période délicate. Un grand ménage à la mani puliti comme en Italie est nécessaire. Mais attaquer pour tout et n'importe quoi ad nominem, c'est clairement préparer les prochains succès électoraux de Marine.

C'est vrai que c'est risqué. C'est l'opération mains propres qui a permis à un Berlusconi (aussi pourri que les autres mais pas du sérail) de s'emparer du pouvoir et d'y demeurer bon an mal an pendant deux décennies... L'Italie y a-t-elle vraiment gagné? :?

Edit: "Ad nominem", vraiment? :lol:

Re: Actu France et Monde

08 Avr 2013, 15:04

Garm a écrit:Edit: "Ad nominem", vraiment? :lol:


Pas compris. :cretin:

Fidel Cienaga a écrit:Aux "heureux" titulaires d'un abonnement Canal + visionnement impératif du docu sur le Rwanda ce soir !


Y apprendra t-on comment on cuisine les quenelles à Kigali ?

Re: Actu France et Monde

08 Avr 2013, 15:06

Soit tu sais pas écrire ad hominem soit j'ai manqué une occasion de me taire :cretin:

Re: Actu France et Monde

08 Avr 2013, 15:09

Ad nominem : au nom de...

Re: Actu France et Monde

08 Avr 2013, 15:09

Je pensais que dans ce contexte les deux se disaient mais après vérification, il semble bien que je me soit trompé. redaface2

Je l'aime bien pourtant mon ad nominem. Tiens, je le fais cadeau au Larousse. C'est pour moi. si, si, j'insiste.

Re: Actu France et Monde

08 Avr 2013, 15:12

Bibpanda a écrit:Ad nominem : au nom de...


Information
Je ne connais pas la différence entre "ad hominem" et "ad personam" (je n'utilise que le premier), mais une chose est sûre: "ad nominem" n'existe pas. Nomen étant du neutre, l'accusatif reste "nomen". "Nominem" est donc un affreux vilain barbarisme tout pas beau, forgé par des pédants mal renseignés à partir de la ressemblance avec "hominem".


Source

Gastibelza, je te porte visiblement suffisamment d'estime pour avoir eu un bref instant de doute, parce que c'est quand même très moche de se vautrer en utilisant des locutions latines redaface2

Re: Actu France et Monde

08 Avr 2013, 15:20

Gastibelza ou la cuistrerie faite hominem.

Re: Actu France et Monde

08 Avr 2013, 15:20

Ce néologisme comme tu le dis à été utiliser par Sarkozy, et je vais vérifier dans mon petit livre vert en rentrant.

Re: Actu France et Monde

08 Avr 2013, 15:24

Bibpanda a écrit:Ce néologisme comme tu le dis à été utiliser par Sarkozy, et je vais vérifier dans mon petit livre vert en rentrant.

Je quote parce que bibpanda qui se réfère à Sarkozy, d'autant plus s'agissant de culture générale, c'est vraiment trop beau pour être vrai :ptdr:

Re: Actu France et Monde

08 Avr 2013, 15:26

Il y a aussi les journalistes qui l'ont utilisé lors de l'affaire jeannot Sarkozy.

Re: Actu France et Monde

08 Avr 2013, 15:28

Si seulement on pouvait encore en conclure quoi que ce soit. :|

Re: Actu France et Monde

08 Avr 2013, 15:29

Putain, on peut plus frimer peinard sur le forum sans se faire attaquer ad nominem par un esquimau apatride et un vieil agent du Mossad reconverti en prêcheur sodomite. :nawak:

Re: Actu France et Monde

08 Avr 2013, 15:30

Gastibelza a écrit:Putain, on peut plus frimer peinard sur le forum sans se faire attaquer ad nominem par un esquimau apatride et un vieil agent du Mossad reconverti en prêcheur sodomite. :nawak:

J'aime bien l'image que tu as de Fidel :lol:

Re: Actu France et Monde

08 Avr 2013, 15:33

ruby, il aura beau le nier, la vérité triomphe toujours. C'est son aversion pour les quenelles qui l'a trahi. 8)

Re: Actu France et Monde

08 Avr 2013, 15:34

Pour son appartenance au mossad ou pour ses tendances sodomites ?

Re: Actu France et Monde

08 Avr 2013, 15:35

:fier:

Re: Actu France et Monde

08 Avr 2013, 15:35

ruby, Les deux mon colonel !

Re: Actu France et Monde

08 Avr 2013, 15:43

J'en connais qui vont avoir droit à un traitement de faveur cet été au stage. Rompez ! (des culs)
Sujet verrouillé