Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

21 Mai 2011, 13:30

Bibpanda a écrit:
un homme de 28 ans, a, lui, été interpellé le 19 mai à Chamalières (Puy-de-Dôme) avec son amie.

Il l'on serré chez lui à 6 heures du matin.

Ils l'ont serré à Chamalières, mais je comprend saussi que le fait divers se déroula à Paris (Xème)

21 Mai 2011, 13:35

Je l'espère car sinon on y va droit dedans.
Sinon hier soir j'ai regardé pendant la garde une émission sur france 3 à 3 heures du matin qui parlait du scandale des Rem...
http://www.ecrans.fr/Mauvaises-Ondes-le ... 12784.html
C'est à gerber de voir comment certains soit disant experts scientifiques sont dans la mains des lobbys et tu vois que pour faire du fric la vie humaine ne représente rien.
L'expérience sur les oeufs avec les téléphones portables est :shock: .

21 Mai 2011, 13:37

mika a écrit:
Bibpanda a écrit:
un homme de 28 ans, a, lui, été interpellé le 19 mai à Chamalières (Puy-de-Dôme) avec son amie.

Ils l'ont serré à Chamalières, mais je comprend saussi que le fait divers se déroula à Paris (Xème)

J'ai bien compris micka c'est par rapport à sa réaction car on l'empêché de se faire un rail dans le bar alors que pour lui c'était chose normal.
Do you understand me ?

21 Mai 2011, 13:41

Ben, ça fout pas le moral de lire les infos :x

21 Mai 2011, 13:49

Bibpanda a écrit:Je parles du peuple français, de la culture française, les choses qui faisaient la grandeur de la france, depuis le début du mandat de Nicolas on a une image déplorable à l'international. Bref l'élite.

T'as des exemples pour justifier ton propos ?

21 Mai 2011, 14:00

Tu veux un rappel des faits depuis cinq ans de notre chère président à l' étranger, dakar etc cela à laissé des traces, recevoir kadafi en grande pompes, la tunisie et le soutient de mam, l'affaires des roms, le retour dans l'otan , la présidence de la france de l'union européenne, le forum à vichy européen sur l'immigration etc

21 Mai 2011, 14:01

Pauvre petit Nicolas, pourquoi tant de haine ????????????????????

L' image de la France ne l' a pas attendu pour partir en déconfiture #-o

21 Mai 2011, 14:29

Bibpanda a écrit:Tu veux un rappel des faits depuis cinq ans de notre chère président à l' étranger, dakar etc cela à laissé des traces,

Mis à part le Senegal , quels autres pays ont critiqué ?

Bibpanda a écrit:recevoir kadafi en grande pompes,

Pour infos c'est Tony Blair qui a œuvré pour le rapprochement , la réhabilitation ...

L'ONU a condamné ?

Bibpanda a écrit:la tunisie et le soutient de mam,

L'ONU a condamné ?

Bibpanda a écrit:l'affaires des roms,

Mis à part la Roumanie , quel pays a critiqué ?

Bibpanda a écrit:le retour dans l'otan ,

Les Francais ont critiqué , qui d'autre ?

Bibpanda a écrit: la présidence de la france de l'union européenne,

alors là j'attends des arguments :wink:

Bibpanda a écrit:le forum à vichy européen sur l'immigration etc

affaire franco-française non ? qui a critiqué à l'international ?

Quand on parle de la vision de la France à l'international , on parle de la vision des autres Pays étrangers , pas juste d'un ou 2 pays , de la communauté internationale , représentée par l'ONU accessoirement.

Je ne suis pas Sarkozyste , comme je te l'ai déjà dit d'ailleurs , mais avant de faire de telles critiques j'attends des arguments réels , pas juste la vision que tu as toi de l'image de la France à l'étranger . La vision de la France à l'étranger ce n'est pas la vision des français , mais justement celle des étrangers .....

21 Mai 2011, 14:40

superolive, je peux te confirmer que l'image de la France a pris un coup après les déclarations de MAM ainsi que du nouvel ambassadeur Français en Tunisie. :fier:

21 Mai 2011, 14:50

ideh, nan mais c'est sur , c'est évident :wink:

mais je parle de la vision de la France à l'échelle de l'Occident , et je n'ai pas l'impression que la France soit décriée par l'ensemble de la communauté internationale .

21 Mai 2011, 14:58

Arffffffffffffffff ................, pi y en ki critique et ki ferait bien de regarder chez eux , aussi :vioc:

21 Mai 2011, 15:05

superolive, en tout cas en Italie en Roumanie en Bulgarie en Turquie en Allemagne la France a été super critiqué, et au niveau europeen l'expulsion (ou le projet) a été super mal perçu

21 Mai 2011, 15:12

Me semble avoir vu les critiques les plus sévères et sans ambigüité lors de l'affaire des Roms, même l'Allemagne a taclé le gouvernement Sarkozy sans retenue, une vraie boucherie, et pourtant c'est pas les teutons les plus virulents sur la France normalement, le contraire mm... (se mêlent rarement des affaires "internes" de notre pays, sauf là).

A l'opposé le rôle de la France et de Sarkozy en premier lieu pour empêcher la grosse katastroffe lors de la crise financière a été salué partout.

Globalement la France de Sarkozy n'est pas super bien vue, mais c'est loin d'être aussi désastreux que certains pourraient le croire, et puis c'est pas comme si tout était rose ailleurs non plus...

21 Mai 2011, 15:12

La grandeur de la France ça fait longtemps que c'est un mythe, la France avait déjà une sale image sous Chirac.

21 Mai 2011, 15:34

peezee a écrit:Me semble avoir vu les critiques les plus sévères et sans ambigüité lors de l'affaire des Roms, même l'Allemagne a taclé le gouvernement Sarkozy sans retenue, une vraie boucherie, et pourtant c'est pas les teutons les plus virulents sur la France normalement, le contraire mm... (se mêlent rarement des affaires "internes" de notre pays, sauf là).

A l'opposé le rôle de la France et de Sarkozy en premier lieu pour empêcher la grosse katastroffe lors de la crise financière a été salué partout.

Globalement la France de Sarkozy n'est pas super bien vue, mais c'est loin d'être aussi désastreux que certains pourraient le croire, et puis c'est pas comme si tout était rose ailleurs non plus...

Ben voilà tout est dit :wink:

21 Mai 2011, 16:41

Bibpanda a écrit:
mika a écrit:
Bibpanda a écrit:

J'ai bien compris micka c'est par rapport à sa réaction car on l'empêché de se faire un rail dans le bar alors que pour lui c'était chose normal.
Do you understand me ?

Oki doki :wink:

21 Mai 2011, 16:47

en attendant, une info majeure qui passe un peu a l'as (Eh oui, DSK c'est tellement important pour la marche du monde):

Obama a propose un retablissement des frontieres d'Israel sur la base de l'armistice de 1967 :shock: Courageux =D>

Bon evidemment:

http://www.france24.com/fr/20110520-net ... ne-conflit

Information
Netanyahou qualifie les frontières de 1967 d''indéfendables"

Benjamin Netanyahou a rejeté vendredi à Washington l'idée d'un État palestinien basé sur les frontières de 1967, évoquée par Obama la veille lors d'un discours. Le processus de paix dans le conflit israélo-palestinien reste au point mort.

AFP - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rejeté vendredi la proposition de Barack Obama d'un futur Etat palestinien sur la base des lignes d'armistice de 1967, les qualifiant d'"indéfendables" face au président qui le recevait dans son Bureau ovale.

"Si Israël est prêt à faire des compromis généreux pour la paix, il ne peut pas revenir aux lignes de 1967, car ces lignes sont indéfendables", a affirmé M. Netanyahu, infligeant un camouflet au dirigeant américain face aux journalistes et aux caméras.

"Une paix fondée sur des illusions se fracassera en définitive sur les rochers de la réalité du Moyen-Orient. La seule paix durable sera fondée sur la réalité, des faits intangibles. Pour qu'il y ait la paix, les Palestiniens devront accepter certaines réalités fondamentales", a-t-il asséné.

"Nous n'avons pas beaucoup de marge d'erreur, parce que, M. le président, l'histoire ne donnera pas une nouvelle chance aux juifs", a-t-il continué, paraissant poursuivre devant la presse son tête-à-tête avec Barack Obama.

Cette riposte, lors de laquelle M. Obama est resté impassible, est intervenue 24 heures après que le président américain eut irrité et déçu son allié en se prononçant pour la première fois pour un Etat palestinien sur la base des lignes de 1967.

Sans même évoquer la question de Jérusalem-est occupée et annexée, une telle formule signifierait pour M. Netanyahu renoncer aux blocs de colonies de Cisjordanie où vivent 300.000 Israéliens.

A l'issue d'une réunion de quelque deux heures à la Maison Blanche vendredi, M. Obama avait reconnu un alignement imparfait entre les deux alliés, mais s'était dit convaincu du fait qu'il s'agissait d'un problème soluble.

"Evidemment, il y a quelques différends entre nous sur des formulations et le langage, et ce genre de choses arrive entre amis, mais nous sommes complètement d'accord sur le fait qu'un vrai accord de paix ne peut être conclu que si Israël peut se défendre en définitive contre des menaces", a souligné le président, qui échoue depuis plus de deux ans à faire progresser le processus de paix malgré un volontarisme affiché.

Au lendemain d'un discours consacré aux révoltes populaires qui agitent le Moyen-Orient depuis six mois, M. Obama a répété qu'il "existe un moment d'opportunité à saisir" pour la région mais mis aussi en garde contre "des périls significatifs" nés de ces situations.

"Il va être important pour les Etats-Unis et Israël de poursuivre des consultations étroites au fur et à mesure de ces événements", a-t-il dit, mentionnant "la situation en Syrie, qui est évidemment un motif d'inquiétude aiguë pour Israël, étant donné la frontière partagée" par les deux pays.

De son côté, M. Netanyahu, revenant sur la réconciliation engagée par le Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas et le mouvement islamique Hamas, a estimé que "le président Abbas a un choix simple à faire. Il doit décider s'il (...) garde son pacte avec le Hamas ou fait la paix avec Israël".

"J'espère qu'il fera le bon choix, la paix avec Israël", a-t-il dit.

Ce désaccord ouvert avec M. Netanyahu, à 18 mois de la présidentielle de 2012 à laquelle il est candidat, fait prendre à M. Obama le risque de ne pas être accueilli avec enthousiasme au congrès annuel du principal lobby pro-Israël aux Etats-Unis, l'AIPAC, où il a prévu de s'exprimer dimanche matin.

M. Netanyahu, également attendu devant l'AIPAC lors de sa visite de six jours aux Etats-Unis, devrait de son côté continuer à défendre ses positions, en particulier face aux deux chambres du Congrès américain devant lesquelles il prendra la parole mardi prochain, au moment où M. Obama sera en tournée en Europe.

23 Mai 2011, 11:39

en parlant de Obama on va bien voir ce qu'il va dire de beau en Irlande après visiter Moneygall, un petit village pittoresque où ont vécu ses ancêtres redaface2

23 Mai 2011, 11:54

alexduke, puisque tu semble t'y connaitre en geopolitique de la region y a quoi de "courageux" dans les propositions hasardeuses (sur lesquelles il est revenu le lendemain) et completement deconnectees de la realite de Mr Barack "Demago" Obama?

A part ventiler le monde entier ce mec a RIEN fait avancer

23 Mai 2011, 12:01

Betsamee, il a le mérite de proposer quelque chose, après ce n'est sûrement pas la bonne solution mais en même temps le jour où quelqu'un trouvera la solution idéale...
Sujet verrouillé