Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Actu France et Monde

26 Mai 2011, 15:30

Pour démontrer l'agression sexuelle il faudrait, je pense, qu'il y a des preuves de "violence" physique ou mental (menaces écrites, traces de violence sur la jeune femme ou sur DSK).

En parlant de ça, les enquêteurs avaient mentionné la présence de griffures sur le torse de DSK. Or, on n'en parle plus aujourd'hui.

26 Mai 2011, 15:31

Ça a du cicatriser ...
Modifié en dernier par dlb1664 le 26 Mai 2011, 15:34, modifié 1 fois.

Actu France et Monde

26 Mai 2011, 15:33

jeanfred a écrit:Et sinon, on aurait retrouvé du sperme à lui sur le col de la chemise de la nana..

Est ce que cela peut prouver une agression sexuelle, ruby,?
j'en doute fort. j'ai l'impression que plus les jours passent, plus l'affaire se tassent , pour parler justement de conneries comme actuellement, sur le prix de son loft ou l'espace de celui-ci

Si tu fais une faciale à une nana, ça présume pas qu'elle n'était pas consentante.

26 Mai 2011, 15:36

ruby, je voulais vraiment avoir confirmation. merci. Je préfère l'avalage que la faciale. Ca évite que la nana te demande ensuite, de te faire un bisous..
Ou alors le col de la chemise, ca a l'air sympa, mais ca amène trop d'embrouilles, on dirait.

26 Mai 2011, 15:36

JPP REVIENS a écrit:Vous raisonnez à l'envers jeunes gens, certains par naïveté et d'autres par mauvaise foi.

Je ne dis pas "DSK est riche DONC il pense aux petites gens".

Je dis "Il faut juger les politiques sur les actes, pas sur la taille de leur appart ou la marque de leur bagnole."

Puisque vous m'expliquez, et je vous remercie pour cette démonstration, que le fait que DSK ou Berlusconi ou autres soient plein de fric les empêche d'être philanthropes, je vous pose la question suivante, au moins aussi profonde que le débat que nous sommes en train d'avoir :

"Si Sarko enlevait sa Rolex et DSK quittait son loft, cela les ferait-il davantage penser aux dites petites gens ?"

Je pense que la réponse est non, et que par conséquent, vous êtes effectivement naïf ou hypocrites, ou les deux, en affirmant sans rougir que le loft de DSK est scandaleux et que par décence (qu'est-ce que la décence a à foutre là dedans), il devrait avoir un appartement plus modeste afin de ne pas "choquer" (en quoi est-ce surprenant/choquant d'être riche quand on est directeur du FMI ?).

On ne raisonne pas à l'envers, on raisonne différemment parce qu'on accorde pas la même valeur aux mêmes choses.

Pour moi la question de la décence se pose en plein. Peut-être pas pour DSK mais certainement pour Sarko qui dans les actes n'a pas fait reculé la pauvreté d'un tiers comme il l'avait annoncé, n'a rien fait pour les classes populaires (hausse des prix, pas de hausse du SMIC) et fait des réformes pour les plus riches. Il est donc parfaitement indécent d'exhiber une vie luxueuse aux yeux de ceux qui galèrent et qui ont misé sur lui. Quand les dirigeants soviétiques jouissaient de tous les privilèges pendant que la population faisaient la queue au supermarché pour un peu de viande, on ironisait sur la valeur du système communiste. En république, c'est parfaitement normal. C'est quoi entre 5 et 8 millions de pauvres sur une population de 70?

Evidemment, que mener une vie plus sobre ne le rendra pas plus altruiste et ni Peezee ni moi avons dit ça. On faisait juste remarquer qu'on a rien à attendre de ceux qui ont ce mode de vie. Alors attendre qu'ils soient au pouvoir pour "juger de leurs actes"....

26 Mai 2011, 15:45

Il est fort ce Sarko, on partait de DSK et on revient à lui. Dans ce débat, tout se trouve mélangé, les actes, le paraître, les ambitions, la culpabilité dans une affaire de viol...

Ta phrase sur le fait que les petites gens n'ont "rien à attendre des gens avec ce train de vie" me paraît terriblement réductrice et porteuse d'un délit de "sale gueule de riche" assez triste.

L'ami Sarko il a ses défauts (nombreux) et ses qualités (un peu moins nombreuses...) mais en 4 ans, il s'est juste bouffé une crise économique mondiale, des faillites de voisins économiques et une crise des matières premières.

Dans ce contexte, ramener l'inefficacité de son action au simple fait que ce connard vit dans l'opulence et n'en a donc rien à foutre des pauvres, je trouve ça assez démago.

26 Mai 2011, 15:49

que cette pute soit emportee par la fievre

26 Mai 2011, 16:00

Et après y en a encore qui vont dire que le mec est juste un provocateur et qu'il n'est pas antisémite mais juste anti sioniste...
Raclure de merde va!

26 Mai 2011, 16:03

Est-ce que Jean Marc Dauvergne c'est le frère de Rachid Arab?

26 Mai 2011, 16:04

JPP REVIENS, la force du libéralisme, c'est que ceux qui galèrent gueulent mais aimeraient bien profiter du système un jour, et ceux qui en profitent trouvent parfaitement légitime de le faire même si certains en souffrent.
Je ne développe donc pas "un délit de sale gueule de riche", je condamne un système pervers où le seul choix est: en profiter ou en souffrir, marche ou crève.

Par ailleurs, la crise a bon dos. Comme si le programme de Sarko de favoriser les classes aisées (le paquet TPE) avait été dicté par une crise dont il aurait aimé en être un des responsables (involontaire) puisque dans son programme, il voulait importer le procédé des subprimes.
Bref la droite n'a jamais attendu une quelconque crise pour mettre en place une politique de bérézina sociale et de réduction des dépenses publiques associée à des réductions d'impôts pour les plus riches (Bush père, Tatcher, Bush Jr...).

Enfin, encore, une fois, je ne juge pas l'efficacité de son action à l'aune de son mode de vie. Je dis que la mise en parallèle des deux est insupportable et que durant la Révolution française, on a effacé pas mal de frustrations en opérant de méticuleuses ablations de la tête aux aristocrates qui jouissaient de tous les privilèges.
Modifié en dernier par Gastibelza le 26 Mai 2011, 16:10, modifié 2 fois.

26 Mai 2011, 16:07

Zobi1 a écrit:Est-ce que Jean Marc Dauvergne c'est le frère de Rachid Arab?

non, les 2 sont en fait une seule et même personne, bibpanda redaface2

26 Mai 2011, 16:10

Sinon, bien plus important que le Loft de DSK ou la Rolex de Sarko :

Information
Arrestation en Serbie de Ratko Mladic, le "boucher des Balkans"
Le président serbe, Boris Tadic, a annoncé jeudi l'arrestation de l'ancien chef militaire des Serbes de Bosnie, le général Ratko Mladic, l'homme le plus recherché en Europe par la justice internationale, mettant fin à une cavale de près de seize ans, qui va dégager la voie européenne de la Serbie.

"Aujourd'hui tôt dans la matinée, Ratko Mladic a été arrêté sur le territoire de la Serbie", a annoncé le président Tadic sans autres précisions.

La radio et télévision serbe B92 croit savoir que Ratko Mladic a été arrêté à Lazarevo, une petite localité du Nord-Est de la Serbie, située non loin de la frontière de la Roumanie et à une centaine de kilomètres de Belgrade.

"Le processus d'extradition est en cours", vers la Haye, où siège le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY), qui a inculpé Ratko Mladic de génocide pour son rôle pendant la guerre de Bosnie (1992-1995), a poursuivi M. Tadic.

L'extradition de Ratko Mladic vers La Haye pourrait demander jusqu'à une semaine, selon le Procureur serbe pour les crimes de guerre.

Ratko Mladic doit répondre aussi de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité pour son rôle pendant la guerre inter-communautaire de Bosnie et en particulier pour le massacre d'environ 8.000 hommes et adolescents musulmans bosniens par les forces des Serbes de Bosnie, à Srebrenica, en juillet 1995.

La justice internationale lui reproche également son rôle dans le siège de Sarajevo pendant la guerre.

Son arrestation constitue "le résultat d'une pleine coopération de la Serbie avec le tribunal de La Haye. Aujourd'hui, nous fermons un chapitre de l'histoire de notre région qui nous mènera vers une pleine réconciliation" régionale, a-t-il ajouté.
"En arrêtant Mladic, la Serbie se confronte à son passé. Justice est rendue", a déclaré pour sa part à l'AFP Bruno Vekaric, le porte-parole du Procureur serbe pour les crimes de guerre.

"Les victimes attendaient ce moment depuis trop longtemps. La Serbie a rempli ses obligations morales envers les victimes et leurs familles", a ajouté le porte-parole.

Le président Tadic a toutefois indiqué que l'arrestation de Ratko Mladic ne "mettait pas fin à l'enquête de la Serbie sur qui a aidé Ratko Mladic pendant sa cavale. A-t-il bénéficié de l'aide de structures de l'Etat?".

L'annonce de l'arrestation de Ratko Mladic a été aussitôt saluée en Bosnie et à l'étranger.

Cet événement est un "soulagement" pour les familles de victimes du massacre de Srebrenica, a dit à l'AFP la présidente d'une association locale.

"Après seize ans d'attente, pour nous, les familles de victimes, c'est un soulagement", a souligné Hajra Catic, présidente de l'association "Femmes de Srebrenica".

Les principales personnalités des guerres des années 90 dans l'ex-Yougoslavie et recherchées par le TPIY sont désormais arrêtées.

L'arrestation de Ratko Mladic intervient un peu moins de trois ans après celle de l'ancien chef politique des Serbes de Bosnie, Radovan Karadzic, arrêté en juillet 2008 à Belgrade.

Seul reste en fuite un ancien responsable des Serbes de Croatie, Goran Hadzic.

Le chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton a salué l'arrestation de Ratko Mladic et demandé qu'il soit "transféré sans délai" devant le TPIY.

La capture de Ratko Mladic ne manquera pas de donner un élan considérable à la candidature européenne de la Serbie, qui espère le statut de candidat d'ici à la fin de l'année.

Pas bon l'année 2011 pour les ordures...

26 Mai 2011, 16:14

Betsamee a écrit:

que cette pute soit emportee par la fievre

:shock:
Le mec a complétement perdu le sens commun, humour noir même foncé c'est une chose mais là...

26 Mai 2011, 16:15

Ca dit quoi j'ai pas le son au taf ?

26 Mai 2011, 16:15

ruby a écrit:Et après y en a encore qui vont dire que le mec est juste un provocateur et qu'il n'est pas antisémite mais juste anti sioniste...
Raclure de merde va!

Je pense qu'il n'y en a plus trop qui tienne ce discours. Il a vraiment pété un boulon depuis des lustres ce garçon.

Je vais quand même choper le DIVX pour voir l'étendu des dégâts. Mais même sur les sketchs neutres (qui n'adressent ni de près ni de loin les questions de religions), j'ai de plus en plus de mal à prendre la matière en faisant abstraction de l'homme.

Un peu comme lire du Céline, sauf que Dieudonné c'est vivant et dans le rire il y a une sorte de connivence quelque part. Et là le fond est beaucoup trop pourri.

Quel gâchis, c'était mon humoriste vivant préféré avec Rollin. A choisir, j'aurais préféré que ce soit Roumanof ou Maxime qui décapsule ainsi car il est talentueux ce cinglé.

26 Mai 2011, 16:17

dlb1664 a écrit:Ca dit quoi j'ai pas le son au taf ?

Il chante sur l'air de "chaud cacao" "Chaud Ananas" pour Shoah nanasse.

26 Mai 2011, 16:19

Ah ouais ...

26 Mai 2011, 16:20

320cds, Ben justement : tu vois, quand tu dis qu'il a pété un boulon, je trouve que c'est limite lui trouver une excuse quoi (attention, je ne dis pas que tu l'excuses ou que tu le défends ou quoi que ce soit qui irait dans ce sens).
Le mec est tout simplement antisémite, tout comme le Pen est tout simplement raciste.

26 Mai 2011, 16:22

dlb1664 a écrit:Ca dit quoi j'ai pas le son au taf ?

t'as de la chance toi, moi je ne vois même pas la vidéo, alors pour l'entendre... :mrgreen:

26 Mai 2011, 16:23

320cds a écrit:
ruby a écrit:Et après y en a encore qui vont dire que le mec est juste un provocateur et qu'il n'est pas antisémite mais juste anti sioniste...
Raclure de merde va!

Je pense qu'il n'y en a plus trop qui tienne ce discours. Il a vraiment pété un boulon depuis des lustres ce garçon.

Je vais quand même choper le DIVX pour voir l'étendu des dégâts. Mais même sur les sketchs neutres (qui n'adressent ni de près ni de loin les questions de religions), j'ai de plus en plus de mal à prendre la matière en faisant abstraction de l'homme.

Un peu comme lire du Céline, sauf que Dieudonné c'est vivant et dans le rire il y a une sorte de connivence quelque part. Et là le fond est beaucoup trop pourri.

Quel gâchis, c'était mon humoriste vivant préféré avec Rollin. A choisir, j'aurais préféré que ce soit Roumanof ou Maxime qui décapsule ainsi car il est talentueux ce cinglé.

+1, je ne peux plus rire de ces blagues après tout ce qui s'est passé, et je l'ai défendu au début. Je pense que la polémique de départ était injuste, mais qu'après il a dépassé les bornes plus qu'il n'en faut.

Mais c'est vrai qu'il est très talentueux, et comme tu dis c'est un horrible gachis.

N'empeche que j'ai pas pu m'empêcher de rire quand à la fin il met Mahmoud Almanidejad en rémerciement particulier :D
Sujet verrouillé