Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Art cul-inaire et plaisir du (bas-)ventre

20 Aoû 2011, 17:33

Bibpanda a écrit:gasti tu n'es pas allé chez une vieille à côté d'orcival ?

Je ne sauras pas dire, faudrait que je demande à mon pote. Tu aimes bien les vieilles? T'aurais pas l'idée d'en abuser en pleine période de canicule quand même? :hehe:

20 Aoû 2011, 18:27

jod.ko a écrit:C'est très bon en été aussi. Faut arrêter d'être si coincé de principe, sinon tu finiras pire que gob.

Jodko.

après tout t'a raison :fier: je me mange bien de la fondue en plein mois de juillet :fier:

20 Aoû 2011, 18:40

Gastibelza a écrit:

Je ne sauras pas dire, faudrait que je demande à mon pote. Tu aimes bien les vieilles? T'aurais pas l'idée d'en abuser en pleine période de canicule quand même? :hehe:

Non, c'est juste que je voulais savoir où tu es allé bouffé pour aller testé si je ne connais pas.

20 Aoû 2011, 18:42

Ce soir crêpes maison avec béchamel, jambon et gruyère. =P~ =P~

20 Aoû 2011, 21:33

Sympa ce topic 8)

allez, pour le plaisir de voir la diversité de goûts entre tout le monde ici, je propose un top 5 de vos plats préférés-faits maison (ordre indifférencié) .
Pour moi :

-Soupe au pistou
-Pain-aïoli : juste rien de ouf à cuisiner, juste à préparer l'aïoli, mais accompagné d'un rosé sec, c'est juste le panard...
-Spaghetti aux palourdes
-Orecchiette aux brocolis ( :aime: )
-Choucroute

20 Aoû 2011, 22:03

faut trouver l'intrus en fait ? choucroute alors :fier:

20 Aoû 2011, 22:05

pareil c le seul chose que j'ai déjà mange dans les 5 :mrgreen:

20 Aoû 2011, 22:07

ah non moi c'est le seul qui me donne pas faim (bon les brocolis non plus)

20 Aoû 2011, 22:30

loursin, les orecchiette aux brocolis, c'est un plat que m'a fait découvrir ma copine, très connu & très coté en Italie, et c'est juste un régal!

Art cul-inaire et plaisir du (bas-)ventre

20 Aoû 2011, 23:09

Bug
Modifié en dernier par drgonzo le 20 Aoû 2011, 23:12, modifié 1 fois.

20 Aoû 2011, 23:10

[quote="drgonzo"]Une tuerie les orrichiette aux brocolis,idem pour les pastas alla vongole,miam
Modifié en dernier par drgonzo le 20 Aoû 2011, 23:11, modifié 1 fois.

20 Aoû 2011, 23:10

Bug

21 Aoû 2011, 10:01

Bibpanda a écrit:
Gastibelza a écrit:

Non, c'est juste que je voulais savoir où tu es allé bouffé pour aller testé si je ne connais pas.

Dommage, je pensais avoir trouvé quelqu'un pour m'accompagner violer des vieilles :cry:

Je demanderai à mon pote le nom du resto, je te dirai ça :wink:

09 Fév 2012, 16:05

Dans la série des petits plats bons et assez rapides à faire:

Feuilletés au chèvre, lardons et miel

Ingrédients:
- 1 pâte feuilletée
- des lardons
- 1 bûche de chèvre ou du chèvre à tartiner
- Du miel (bas de gamme, ça suffit)

- Faites revenir les lardons dans leur propre gras (ne rajoutez donc ni huile ni beurre!) et faites les griller. Selon vos goûts et/ ou ce qui vous reste dans le frigo, faites cuire dans le gras des lardons un légume: poivron en petits morceaux ou du poireau émincé s'y prêtent très bien.

- Etalez votre pâte feuilletée et coupez-là en 4. N'hésitez pas à "rectangulariser" vos parts en coupant les bords arrondis. Conservez les chutes pour faire un feuilletée de plus ou pour vous le carrer au cul. Au choix.

- Disposez un peu de fromage au milieu de la pâte, les lardons (avec éventuellement le légume) et un zeste de miel.

- Refermez la pâte soit en soudant les angles entre eux, comme ça:

Image

Soit en réalisant un chausson, c'est à dire en pliant la pâte dans sa diagonale, en triangle, en rabattant l'angle et en soudant les bords:

Image

- Pour un meilleur aspect, badigeonnez les feuilletés de jaune d'oeuf et faites cuire à 2OO° jusqu'à ce qu'ils aient une jolie couleur dorée.

- Servir avec une salade. Plutôt une roquette ou une frisée, c'est-à-dire une salade un peu amère pour contrebalancer la douceur sucrée du feuilleté. Idem, pour le vin, choisissez-en un pas très vieux ni corsé. Pour la bière, je conseillerais une bière de soif légère, genre Foster's (si vous en trouvez) ou une Goudale.

09 Fév 2012, 17:27

Certains oseraient faire revenir les lardons avec de l'huile ou du beurre ? Ce serait trop gras :beurk:

09 Fév 2012, 21:43

Dans du beurre, ça change tout !

Jodko.

09 Fév 2012, 22:57

Perso je les dégraisse (un peu) et je les fais revenir dans un peu de beurre, et après un coup d’essuie-tout, et c'est clair qu'en goût ça change...

10 Fév 2012, 09:01

Ce que j'aime bien, c'est faire cuire un des légumes (poivron, courgette, céleri) avec le gras des lardons. Le légume est grillé et enrobé de la saveur des lardons, bien salé et bien parfumé.

Pour improviser un plat de pâte ou une tarte, c'est très bon. D'ailleurs la recette que j'ai mis au-dessus peut être réalisée en tarte.
Répondre