[Revival 2013] Debout ou assis?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Debout ou assis

Debout
14
50%
Assis
11
39%
J'alterne selon mon humeur
2
7%
Je suis le roi des perfects
1
4%
 
Nombre total de votes : 28

Re: [Revival 2013] Debout ou assis?

Messagepar Betsamee » 10 Aoû 2016, 20:51

:passi:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69188
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Revival 2013] Debout ou assis?

Messagepar Koenigs Sbire » 11 Aoû 2016, 13:21

Betsamee, le debout doit être compliqué à mettre en oeuvre vu l'exiguité des WC d'avions non?
Avatar de l’utilisateur
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11595
Enregistré le: 29 Juil 2007, 23:07
Localisation: Morbihan (56)

Re: [Revival 2013] Debout ou assis?

Messagepar Betsamee » 11 Aoû 2016, 13:27

complique mais faisable, quand on est un homme civilise
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69188
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Revival 2013] Debout ou assis?

Messagepar ruby » 12 Aoû 2016, 09:57

On arrive bien à baiser dans les chiottes d'un avion alors chier debout c'est easy :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...
 
Messages: 26211
Enregistré le: 08 Juin 2006, 23:09
Localisation: Paris

Re: [Revival 2013] Debout ou assis?

Messagepar sonny » 12 Aoû 2016, 12:59

ruby, En plus de vouloir rentrer dans un avion avec une bouteille d'eau tu veux baiser dans les chiottes ?

terroriste redaface2 :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70781
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: [Revival 2013] Debout ou assis?

Messagepar sillicate » 12 Aoû 2016, 14:35

Les capotes sont encore autorisées dans les avions ?
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29791
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: [Revival 2013] Debout ou assis?

Messagepar Bibpanda » 21 Sep 2016, 20:24

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50844
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [Revival 2013] Debout ou assis?

Messagepar Koenigs Sbire » 18 Déc 2018, 16:27

Il est temps que ce topic revienne au goût du jour afin de voir si les habitudes fécales des omlivers ont évolué avec le défilement des années.
Avatar de l’utilisateur
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11595
Enregistré le: 29 Juil 2007, 23:07
Localisation: Morbihan (56)

Re: [Revival 2013] Debout ou assis?

Messagepar o2mars » 18 Déc 2018, 17:48

Assis bien sûr.
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
Avatar de l’utilisateur
o2mars
Habituel
Habituel
 
Messages: 8358
Enregistré le: 25 Juil 2003, 22:32

Re: [Revival 2013] Debout ou assis?

Messagepar Betsamee » 19 Déc 2018, 15:14

Koenigs Sbire a écrit:Il est temps que ce topic revienne au goût du jour afin de voir si les habitudes fécales des omlivers ont évolué avec le défilement des années.

Debout evidemment, il est des choses dans lesquelles on se radicalise avec le temps.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69188
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Revival 2013] Debout ou assis?

Messagepar fourcroy » 19 Déc 2018, 15:18

Betsamee, +1. Ce ne sont pas des habitudes qui évoluent. Ce topic historique n'aurait pas dû être remonté.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 28872
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: [Revival 2013] Debout ou assis?

Messagepar Gastibelza » 19 Déc 2018, 15:42

Affirmation de réac'. Etre à l'avant-garde, c'est penser avant tout le monde et inventer des pratiques révolutionnaires (couché, en courant, sans les mains).
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17700
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Revival 2013] Debout ou assis?

Messagepar Jester » 19 Déc 2018, 15:58

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85086
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [Revival 2013] Debout ou assis?

Messagepar Castor_Troy » 19 Déc 2018, 17:49

Il y en a encore qui le font debout?! :hein:
Alors que cela est prouvé scientifiquement que s'essuyer debout est moins efficace qu'en position assise (20 à 30 % de matières fécales enlevées en moins pour la position debout).

Je comprends mieux certaines odeurs dans les transports en commun.

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15100
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: [Revival 2013] Debout ou assis?

Messagepar superolive » 19 Déc 2018, 18:27

Castor_Troy, Gastibelza le fait en mode poirier , c'est encore pire :|
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Revival 2013] Debout ou assis?

Messagepar Gastibelza » 19 Déc 2018, 22:51

Poirier, non. Par contre, en décortiquant le fosbury, on aperçoit tout de suite les possibilités pour ce qui est de s'essuyer en l'air.

Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17700
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Revival 2013] Debout ou assis?

Messagepar superolive » 19 Déc 2018, 23:12

Gastibelza, :mrgreen:

Pour ma part je suis très standard, je suis assis.

Mais j'ai bien conscience qu'il y a d'autres positions intermédiaires (entre assis et debout) qui permettent d'évacuer les déchets solides ou liquides ( :boire2: ) de façon plus efficace.

J'ai lu ce fameux best seller "Le charme discret de l'intestin" qui m'a ouvert d'autres possibilités... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Revival 2013] Debout ou assis?

Messagepar Betsamee » 20 Déc 2018, 08:24

Bêné a écrit:Un article très instructif d'un journaliste très sérieux de Libé :

Information
Il y a ceux qui ne vont se soulager qu’en dernier recours, ceux qui usent de stratégies pour détourner l’attention, ou encore ceux qui préfèrent trôner au bistrot du coin voire carrément rentrer chez eux. Déféquer au boulot reste un sujet excrément sensible.

Au travail, la grosse omission
«Ça a dû m’arriver trois fois depuis 2010, évacue Anne (1). Deux fois parce que c’était vendredi soir, j’étais la dernière à partir, j’étais vraiment toute seule. L’autre fois parce que, sinon, je tartinais mon fauteuil…» Anne travaille dans le secteur des assurances et fait partie des timides du sphincter : sauf cas de force majeure, hors de question de larguer les amarres au boulot. En ce jour de tartinade avortée, elle ressent soudainement une douleur insoutenable, devient livide, des sueurs froides parcourent son corps. Elle a beau se délester de quelques centimètres cubes de gaz dans le couloir, rien n’y fait : son corps en veut plus. «Il était 17 heures, c’était mort : c’est l’heure à laquelle tout le monde va faire son pipi avant de partir», se souvient-elle. Sauf qu’arrive parfois un moment où le transit prend le pas sur la honte. «J’y suis allée. C’était monstrueux.» Pour s’épargner une humiliation olfactive auprès de ses collègues, Anne a menti : «Je ne voulais pas qu’ils y aillent derrière moi, donc j’ai dit qu’il n’y avait plus de savon pour les mains et je suis allée en chercher.»

Certains quittent leur poste avec une pile de dossiers sous le bras pour faire croire à une absence pour motifs hautement professionnels. D’autres vont s’alléger à un autre étage - «c’est grillé», avertit Virginie, salariée dans la communication habituée à voir débarquer une stagiaire inconnue au bataillon dans les gogues de son service. Bref, tout l’enjeu est de faire croire à ses collègues que non, on ne fait pas caca. Les autres peut-être, mais moi jamais.

Bison futé de la digestion
Une fois dans l’antre, la base, non négociable, est bien entendu le matelas de PQ au fond du trône, histoire d’assurer un bel amorti et ainsi d’éviter bruits et éclaboussures. Pour l’odeur, existe l’option tirage de chasse à peine l’objet déposé, dans l’espoir que les effluves n’auront pas le temps de se propager. Vient ensuite l’heure de la sortie, et l’angoisse absolue qu’un collègue prenne votre suite. Pour s’éviter l’humiliation d’un haut-le-cœur dudit confrère, certains referment la porte afin de donner l’impression que les lieux sont toujours occupés, allument les toilettes d’à côté (voire y tirent la chasse) ou, pour les hommes, relèvent la lunette, espérant ainsi faire croire qu’ils n’ont fait que la petite commission.

Afin de s’ériger en pros du camouflage, certains se transforment en Bison futé de la digestion, évitant les petits coins aux heures de pointe : le matin à l’embauche, avant la pause déjeuner et au retour du repas. «Pour beaucoup de gens, le fait de marcher pour se rendre au travail va accélérer le transit. Il se réveille donc souvent en arrivant au boulot, explique le médecin Frédéric Saldmann, auteur de Prenez votre santé en main ! (Albin Michel). Le café du matin est aussi un déclencheur, au bout de vingt minutes, une demi-heure chez certains.»

Café ou pas, il serait impensable pour Marie-Sophie de faire la grosse commission au travail. «Ça m’est déjà arrivé de prendre ma voiture pour rentrer chez moi, en disant que j’avais un rendez-vous à l’extérieur, oublié mes lunettes ou un cahier. Une fois, je suis allée à la gare, qui est à côté. C’est gênant, mais les gens de la gare, tu ne les reverras jamais, alors que tes collègues, après, tu es en réunion avec eux», analyse cette chef de projet dans une association.

«Troupes de hyènes»
La disposition des toilettes a de toute évidence une responsabilité prépondérante dans le fait d’être détendu ou non du rectum. Dans l’association de Marie-Sophie, elles sont ouvertes en haut et en bas, laissant aisément passer bruits et odeurs. Quant à l’hygiène, elle est plus que douteuse. «Mes collègues ont été élevés par des troupes de hyènes. Parfois, c’est le mégabingo : derrière la première porte, il y a une grosse trace de merde ; derrière la deuxième, idem ; derrière la troisième, il y a des poils de cul partout», énumère-t-elle. L’autre problème, c’est l’attitude de l’équipe vis-à-vis du sujet. «On est dans un open space, donc c’est un peu le walk of shame : si on sent une odeur, on attend, on prend des paris pour savoir qui c’est, et on voit qui sort», explique Marie-Sophie. Et à ce jeu-là, hommes et femmes ne sont pas logés à la même enseigne : «Quand un mec pose une énorme pêche, on lui tape dans le dos, on lui fait un high five en le croisant. Une nana, c’est pas du tout pareil, elle ne s’en vante pas.»

Paris, juin 2015
Le petit coin à angoisse.
Commande N° 2015-0846
Photo Emmanuel Pierrot

Si maîtriser ses sphincters peut faire du bien à l’ego, ça ne fait pas forcément de bien à l’organisme. «Il est évident qu’il ne faut pas se retenir, ce n’est pas bon, avertit le Dr Saldmann. Il est important d’éliminer régulièrement les selles et les urines pour éviter que les déchets restent en contact avec les muqueuses. Et quelqu’un qui se retient va être tout le temps stressé, or le stress est un facteur de risque important pour les maladies cardiovasculaires.» Essayez donc de vous marrer avec vos collègues quand les vannes menacent de s’ouvrir à tout moment… Anne a pour sa part constaté que le fait de se retenir avait un impact sur son travail : «Je me dis que je serais peut-être plus productive si j’allais faire caca.» A la longue, son organisme s’est adapté, et ses envies se déclenchent en fin de journée, sur le chemin du retour. La montée des marches qui la séparent de son appartement est souvent un challenge en termes de maîtrise de soi. «Quand des gens me proposent de les voir après le taf, j’ai envie de leur répondre : "Je peux pas, j’ai caca…"» confie-t-elle. «Les gens n’osent pas aller aux toilettes au travail car ça dure. Il faut en moyenne plus de cinq minutes», constate le Dr Saldmann. Afin d’accélérer le processus, il conseille de placer ses mains sous ses cuisses pour les surélever, une position qui permet de déplier l’angle anorectal et de faciliter la descente.

Tous ces constipés professionnels interloquent le camp d’en face. «J’ai un système digestif comme tout le monde, c’est normal, relativise Virginie, en phase avec son côlon. Tu passes ta vie au travail, il faut aussi que tu t’y sentes bien.» Et la détente semble avoir gagné tout son service. «J’ai intégré le fait que ma chef ne sente pas très bon à certaines heures, glisse-t-elle. Quant à mon ancienne chef, je savais quand elle avait pris une cuite la veille grâce à l’odeur» (selon le fameux adage «lendemain de fête, caca qui fouette»). Certains sont relax au point d’en faire l’annonce. «Je dis parfois à mes collègues : "J’ai envie de chier, j’y vais." Ils adorent, se félicite Jessica, bibliothécaire. Mais je n’ai pas toujours été aussi à l’aise. Avant, je n’avais pas confiance en moi, j’ai fait un travail là-dessus, je pense que ça vient de là. Il y a aussi une question d’éducation : mon père est un gros beauf.»

Economies de PQ
Même dans des situations particulièrement gênantes, Jessica garde son sang-froid. Comme ces deux fois où le colis était trop gros pour la boîte aux lettres. «Tu vois l’eau monter et tu te dis "nooooooooon !"» s’esclaffe-t-elle. La première fois, elle a lâchement abandonné le paquet fumant, et tant pis pour le suivant. La seconde, elle est allée confier sa mésaventure à sa chef pour éviter que quiconque prenne sa suite, et a filé acheter du Destop. «J’étais trop mal parce que je venais d’arriver dans cette bibliothèque, je n’étais pas encore décomplexée, mais aujourd’hui ça irait. Ma chef n’a rien dit, elle a vu que j’étais gênée.»

Au-delà du confort, l’acte prend pour certains une dimension symbolique. «Pour mon copain, c’est un genre de revanche de faire caca au boulot, parce que ses collègues et sa chef sont des connards», raconte Anne. Et après tout, pourquoi se priver ? Ça permet de faire des économies de PQ, d’eau et de savon. Et à raison de, disons, sept minutes par jour et par personne, ça fait plus de 26 heures par an à être payé pour chier. Merci patron.


J'ai du reconnaitre 7 ou 8 situations là dedans :lol:

Ce deterrage m'a permis de me repisser dessus en relisant ca :ptdr:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69188
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: [Revival 2013] Debout ou assis?

Messagepar superolive » 20 Déc 2018, 10:12

On a tous vécu ce genre de situations ...

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24624
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [Revival 2013] Debout ou assis?

Messagepar iamaseb » 20 Déc 2018, 12:04

J'avais toujours pensé qu'on parlait du pipi et non du caca ici...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel
 
Messages: 8938
Enregistré le: 14 Fév 2003, 23:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron