Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

05 Mar 2022, 21:45

Bonjour,

J'aurai une question pour ruby, ou pour un autre spécialiste en droit s'il y en a un autre sur le forum.

Je viens de créer un groupe sur facebook pour gérer un petit groupe de ramasseurs de déchets bénévoles sur ma ville, il se trouve que mon binôme a répondu à une question où il a cité une association de notre ville, une association où les membres ne l'aiment pas et qui a visiblement vu d'un très mauvais œil la création de notre groupe (alors qu'ils doivent être +50 vs 2-3), il a dit que l'association avait droit à une subvention du département et qu'elle était financée par la mairie, et il a parlé aussi de la fréquence de leurs opérations (une tous les deux mois je crois, ce qui n'est pas tout à fait vrai, mais c'est vrai que ce n'est pas la même fréquence que nous). J'ai eu un coup de fil du responsable de l'association concernée, un gars avec qui on a travaillé tous les deux et qui visiblement nous cherche des crosses. On a eu une discussion posée, bien que j'ai décelé sa fausse sincérité, où il m'a joué du violon, je lui ai dit que j'allais en parler à mon binôme, mais je ne pensais pas qu'il voulait que l'on modifie le message, parce que franchement pour moi ce n'était pas de la diffamation, c'est vraiment peanuts. Petite précision, il répondait à une question d'une visiteuse qui demandait s'il y avait une différence entre nous et cette association, si on ne faisait pas la même chose, il a répondu sans aucune forme d'arrière pensée.

Et là aujourd'hui, il m'a envoyé un message pour me dire que l'on avait jusqu'à lundi pour retirer ces propos sinon il portait plainte pour diffamation envers les administrateurs du groupe (je suis le créateur et principal admin du coup) et que son geste visait "à protéger les membres de son association", elle m'a fait rire celle-là.

Je voulais savoir si l'on risquait vraiment quelque chose pour ça ? Si sa menace est à prendre au sérieux ? Dans le doute, j'ai retiré les propos, mais j'ai changé la confidentialité du groupe, visiblement, ils surveillent notre page et lisent nos commentaires qui n'ont pourtant rien d'extraordinaire. Je trouve que ça ressemble à un début de harcèlement. Parce que franchement, moi leur page, j'y suis allée une fois en trois mois.

Et bon, mon binôme n'était pas en odeur de sainteté avec une grosse partie de l'asso, mais pas avec tous, et moi j'ai fini par trancher et je leur ai fait savoir ma façon de penser, ce qui ne leur a pas plu. Pourtant, la veille, le responsable m'a sorti le violon, qu'il m'aimait bien, que j'étais quelqu'un d'intéressant, qu'on pouvait débattre, et que j'avais raison sur certains points (l'alcool trop présent dans leur asso, etc...), que je pouvais venir chez lui boire un verre... Je pense qu'il essayait de nous diviser. J'ai halluciné complet devant la versatilité du garçon. J'avais écrit un article sur mon blog pour parler de mon expérience dans cette asso, je l'ai supprimé du coup, dans le doute.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

16 Mar 2022, 10:25

Salut les petits clous.

Hier au campus de ma boite, avec toujours l'interdiction d'enlever le masque (boite "Jester friendly"), je fais ma journée, m'engueule avec un mec du global (Hollandais ou Allemand, bref vous voyez le genre), bref normal.
19H, je plie, je descends dans l'immense parking, démarre ma voiture (de fonction, je ne me vante pas, c'est pour la suite) et au bout de quelques mètres, plus d'accélaration, rien, queudalle.
Je ne panique pas, elle avance encore un chouia grace au ralenti (c'est une automatique). J'arrive à me garer car la marche arrière fonctionne encore, elle.

Après 2 ou 3 essais infructueux de redémarrage, passage en mode manuel, toujours rien. Cela y est, je panique.
Je suis au -2 du parking, à 30 kms de chez moi. La fatigue me fait appuyer sur le bouton d'urgence de la caisse (et oui une BM, la classe à Dallas). Je me rends compte de ma connerie, impossible d'arrêter à temps, j'explique la situation à la dame qui répond (elle est sympa et habituée aux crétins). Elle me dit d'appeler mon assurance.

Evidemment, c'est pas MON assurance. Mais celle de la boite. Papier vert, le seul numéro est celui du courtier qui a pris l'assurance "IARD". J'appelle, c'est évidemment le numéro de leur bureau, fermé à 19H.
Et vas-y que je tape IARD dans google, que je trouve un numéro, que j'appuie sur étoile, puis 3, puis 1, puis mes couilles, et "dictez votre numéro de plaque" : je m'y colle en essayant d'articuler au maximim pour que le robot me comprenne. Paf, une seconde gentille dame décroche. "Oui bonjour, quel est votre numéro de plaque" :bird: .
Elle m'écoute et me dit qu'elle ne me trouve pas. Elle me demande de donner le code assureur du papier vert : c'est pas la bonne assurance. Elle est très aimable, elle me donne le numéro de la bonne assurance (Allianz).

J'appelle donc une troisième dame, qui trouve bien ma voiture. Mais qui ne peut rien faire pour moi car il faut appeler "la ligne liée au type de contrat". 30 types de contrat, 30 numéros. Je lui demande le numéro pour le mien. Elle ne peut pas savoir. Je suis ravi. Elle me prend pour un débile :
- mais le numéro doit être sur le papier vert
- il n'y est pas
- ah oui. C'est pas terrible ça, c'est pas normal.
- voilà voilà. Bon quelle solution ?
- je sais pas, voyez avec votre employeur pour trouver le renseignement.

Evidemment 19H15, il y a pas foule pour me donner l'info. Je suis remonté dans les bureaux, j'ai fouillé mes mails (car j'ai déjà eu un soucis), j'ai retrouvé une réponse avec un lien qui amène vers une procédure qui amène vers un numéro de téléphone.
J'appelle, on m'averti que cela va me couter 20c d'€ la minute et que c'est enregistré. Eux c'est basique : 1 ou 2. J'appuie sur 1 "on vous envoie un SMS, au revoir".
Le SMS contient une URL vers un site, assez clair, je remplis, on me dit que c'est pris en compte. 1 mn après je suis appelé par un monsieur pour changer, je lui explique : boite morte, SUV, troisième sous sol. J'ai rendez vous "vers 20H".
Je reçois un SMS qui me dit de cliquer pour savoir ou en est ma dépanneuse. Je clique : "erreur 404". Je jure que c'est vrai.

J'appelle mon éternelle fiancée (qui s'est faite opérer du genou gauche). Je me dis qu'elle pourra venir me chercher, l'autre voiture (une petite 500) a une boite robotique. Pas de bol, elle a la migraine et donc elle ne se voit pas conduire de nuit pour venir me chercher. Décidément sa migraine n'est guère mon amie. La prochaine fois qu'il faudra tuer une araignée, j'aurais la migraine.

Donc je vais devoir commander un taxi. Pour aller de nuit à 30km en banlieue. Je sens la douille à 100 balles.

Heureusement pour moi, malheureusement pour vous, la suite est un conte de fée : la dépanneuse arrive avec un gabarit adapté au parking très bas, le mec me dit que j'ai surement droit à un taxi avec l'assurance. Je rappelle : bingo (oui je dis bingo, je ne suis plus tout jeune, j'ai vu "Tango et Cash" avec Stallone et Kurt Russell), j'y ai droit. Au moment ou j'arrive à faire sortir la dépanneuse du parking avec la sécu, le tax arrive et m'a ramené nickel à la maison.

Cela a finalement des bons côtés cette vie déprimante de cadre de merde en IDF, on touche parfois du doigt la vie des riches. J'vais peut être finalement voter Macron au premier tour redaface2

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

16 Mar 2022, 10:39

ah, ça faisait longtemps, ça m' a mise de bonne humeur pour la journée =D>

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

16 Mar 2022, 10:51

" Tango et Cash " :ptdr:

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

16 Mar 2022, 14:28

Putain, j’ai pensé jusqu’à la partie sur ta femme que l’action se passait a Dallas ( du coup je me suis imaginé toutes les étapes en anglais).
:fatigué:

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

16 Mar 2022, 15:11

320cds, elle est chouette ta boite, elle se préoccupe de la santé de son personnel (pas comme mon Blanquette à moi).

Sinon, trève de plaisanterie, tu devrais faire un recueil. Ca te dit pas ? Je suis partant pour te filer un coup de main, voire même publier le tout sur le site ML :mrgreen:

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

16 Mar 2022, 15:47

Je pense que ça ne ferai que retourner le couteau dans la plaie @4x

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

16 Mar 2022, 15:47

C'est gentil tout plein mais ma vie de dépressif poissard est une vallée de larmes permanente.

De temps en temps, je partage avec vous mes péripéties, étant donné que c'est cathartique pour moi et distayant pour certains d'entre vous, mais that's all :wink:

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

16 Mar 2022, 16:42

320cds a écrit:[...]

Cela a finalement des bons côtés cette vie déprimante de cadre de merde en IDF, on touche parfois du doigt la vie des riches. J'vais peut être finalement voter Macron au premier tour redaface2

Je sais que ce n'est pas facile. Tu as peut-être des crédits à payer ; certainement des enfants à charges ; l'habitude d'un certain niveau de vie ; des contraintes à supporter.

Mais. MAIS. Tu n'envisages pas de changer de voie ? Tu as 45 ans environ, c'est ça ? Il te reste près de 2 décennies à tirer. C'est long.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

16 Mar 2022, 17:56

Bah j'ai bien un scénario Dupont de Ligonnes en tête mais j'aime trop mes petits pour cela.
Sinon, j'ai pas de plan B. Je m'accroche à l'idée que quand ma petite dernière aura son bac+5, normalement dans 12 ans, je pourrais lâcher la rampe. J'aurai fait le job.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

16 Mar 2022, 20:11

L’enflure ne cite que ses enfants :lol:
Donc ta femme et la belle mère ? :ptdr:

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

16 Mar 2022, 20:28

Sans mes enfants, j'aurais sans aucun doute laché le lot.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

16 Mar 2022, 20:35

320cds a écrit:Bah j'ai bien un scénario Dupont de Ligonnes en tête mais j'aime trop mes petits pour cela.
Sinon, j'ai pas de plan B. Je m'accroche à l'idée que quand ma petite dernière aura son bac+5, normalement dans 12 ans, je pourrais lâcher la rampe. J'aurai fait le job.

Reconversion pro. ? Il y a pas mal de dispositifs qui pourraient te permettre de passer une formation qualifiante dans le secteur de ton choix.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

16 Mar 2022, 23:49

Ça reste assez compliqué de se reconvertir tout en gardant un salaire convenable en tant que père de famille

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

17 Mar 2022, 08:30

Ça c'est sûr. On se pose moins la question à Limoges où le coût de la vie est acceptable. L'équation n'est pas la même en RP, à Marseille ou Bordeaux.

Néanmoins, ça vaut peut-être le coup de creuser ? Il y a des formations diplômantes qui vont jusqu'à Bac+8. Et on peut gagner sa vie dans l'artisanat également.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

17 Mar 2022, 10:21

Comme cela (il y a certainement d'autres alternatives) :
  • Projet de transition professionnelle (ex-CIF) : congé de formation pouvant aller jusqu'à 18 mois. Rémunération maintenue à 100 % dans la limite de 2 SMIC
  • Utilisation du CPF : une personne qui a bossé à temps plein pendant 10 ans bénéficie de 5.000 € pour s'offrir la formation qualifiante de son choix
  • Contrat de professionnalisation : minimum SMIC pour tout intéressé de plus de 26 ans.
Pour les 2 dernières options, 320cds étant un salarié rigoureux qui a grandement oeuvré au rayonnement de son entreprise, il peut peut-être négocier une rupture conventionnelle qui lui permettrait de "supporter" une période avec des revenus moindres.

Je sais que ce n'est pas facile. Cela remue pas mal de choses. Ce n'est pas encore démocratisé...mais on y vient de plus en plus. Et dans tous les secteurs possibles.

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

28 Mar 2022, 15:24

320cds, je te fais de la concurrence (à mon niveau hein) :

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

28 Mar 2022, 19:20

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

28 Mar 2022, 20:09

:beurk:

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

28 Mar 2022, 20:40

Pas mieux. Tjs été hermétique à cette activité…
Répondre