Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Rocca » 29 Déc 2021, 10:46

A 130 j'avais la pression de la voiture derrière mais j'avais plus de warning, je voyais plus car il pleuvait des cordes et sans phares ni essuies-glaces ça va vite, et une direction bloquée, c'est surprenant. Heureusement qu'il n'y avait pas ma fille avec moi. 40 minutes sous la pluie battante sur le bord de l'autoroute (y'avait même pas de glissière) c'était moyen.
C'est pas dramatique mais les réparations vont bien faire chier.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar aristote2 » 29 Déc 2021, 11:03

Ouf… content pour toi que tu aies pu te mettre à l’abri et que ça se termine bien.

Une Renault ? (#touslesjoursunbruitnouveau) redaface2
Modifié en dernier par aristote2 le 29 Déc 2021, 11:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14526
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Rocca » 29 Déc 2021, 11:04

aristote2, Une superbe Opel Astra Cosmo 1.7 110 CV de 2012 8)
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar aristote2 » 29 Déc 2021, 11:07

Peut-être le chant du cygne… m’enfin, hyper dangereux comme panne…
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14526
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar gaby » 29 Déc 2021, 13:00

C'est une chiotte ta caisse.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Betsamee » 29 Déc 2021, 13:15

ca m'etonne pas de lui
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69210
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar gaby » 29 Déc 2021, 13:30

Elle est cabossé de partout mdr. On dirait une voiture d'alcoolique.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Odd » 29 Déc 2021, 13:38

Sur l'autoroute c'est vrai que ça fait peur, y a quelques années j'avais fait un joint de culasse en rentrant d'Avignon, tu passes de 140 voie de gauche en doublant à 50kmh en quelques secondes, fumée qui sort du capot, sans pouvoir changer de vitesse ou quoi que ce soit. Heureusement qu'il n'y avait personne derrière.
Avatar de l’utilisateur
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 35570
Enregistré le: 31 Mai 2006, 08:20
Localisation: DTC lulu

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Rocca » 29 Déc 2021, 16:07

Betsamee, il connaît rien en bagnole.
Elle a quelques petes mais jusqu’à hier, tout était nickel. Elle a 150000km je veux au moins l’emmener à 200 000km.
Je prendrai une hybride plus tard. Mais la j’ai intérêt à la pousser au bout.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar jarlandine » 29 Déc 2021, 16:20

L' essentiel est de s' en sortir indemne d' un truc pareil sur l' autoroute , le reste, pièces à changer ou autre est à réfléchir suivant le prix de revient , l' argus de la bagnole, l' amortissement des frais par rapport au temps qu' on peut encore la garder, si payée, crédit ....
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Rocca » 29 Déc 2021, 17:32

600€ pour un alternateur remanufacturé avec la pose. C’est cher ?
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Remind » 29 Déc 2021, 18:14

Oui, c’est cher. 300€ 400€ au max serait plus juste.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar IceCold » 29 Déc 2021, 18:21

Ça dépend la facilité de dépose de l'alternateur. Si c'est facile, l'alternateur te sera facturé avec marge (regarde sur Oscaro, multiplie par 1.5), il y en aura pour peu de temps de MO (50€/h au moins), plus les contrôles à la con autour (passage à la valise pour reprogrammation ?).
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Rocca » 29 Déc 2021, 18:49

L’alternateur est à 400€ avec la main d’œuvre mais il y a aussi le rechargement de la batterie et le coût de la recherche de la panne.
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar gaby » 29 Déc 2021, 19:58

C'est le prix de ta voiture, laisse tomber.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar IceCold » 29 Déc 2021, 20:07

Rocca a écrit:L’alternateur est à 400€ avec la main d’œuvre mais il y a aussi le rechargement de la batterie et le coût de la recherche de la panne.

Voilà, "coût de la recherche de la panne" = passage à la valise. Mon mecano m'avait expliqué le coût exorbitant du bordel qui rendait la moindre réparation onéreuse, plus le prix des pièces des bagnoles récentes ou semi-récentes.
Du coup, on a pris une Super 5. Par rapport aux bagnoles modernes, pas de plastique partout, donc c'est beaucoup plus spacieux. Voiture produite en grandes séries en France donc les pièces sont encore à un prix accessible.
Pas de conneries incompréhensibles qui s'allument sur le tableau de bord. Pas de pannes à la con parce que le calculateur ne comprend pas que l'humidité passant par le joint de pare-brise un peu fatigué a un peu corrodé quelque fil, réduisant la tension.
Et quand on doit partir, on prend une loc.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14082
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Rocca » 29 Déc 2021, 20:34

gaby a écrit:C'est le prix de ta voiture, laisse tomber.

Occupe toi de ton appart en kit toi
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar Remind » 05 Fév 2022, 13:04

J'ai découvert cette semaine par hasard que cela fait 5 ans que je roule sans permis.

Attention, 320cds a de la concurrence!

Il y a deux mois, je sors d'un rendez-vous dans un coin de Paris plutôt mal fréquenté.
Je reprends ma voiture, j'ai à peine fait 200m que je vois une voiture banalisée de flic qui me suit gyrophares allumés. Je me mets sur le bas côté pour les laisser passer, mais non c'est moi qu'ils poursuivent puisqu'ils s'arrêtent aussi derrière moi. Les flics sortent de leur voiture, avec les mains sur la poche à revolver, me demandent de couper le moteur et de mettre la clé sur le tableau de bord, en évidence, puis de sortir doucement du véhicule. On se croirait dans un film.
Les gars commencent à me harceler de question "Vous veniez d'où, vous sortez d'où, qu'est-ce que vous faisiez là", puis entament une fouille au corps minutieuse. Comme un gland je leur donne une mauvaise adresse, en effet à l'aller dans mon GPS j'ai rentré par erreur une mauvaise adresse, en confondant la ville et la rue, et là je recommence. L'interrogatoire pour me disculper commence mal, la suspicion augmente. Puis ils me demandent: "Vous avez de la drogue sur vous?". Je leur réponds non, que c'est peine perdue, ils ne trouveront rien. Ils insistent un peu et agitent la menace d'un test salivaire. Je suis tranquille de ce côté là, je n'ai jamais rien pris de ma vie. Toutes les coutures de ma doudoune y passent, des fois que j'aurais caché une boulette dedans. Bref, le sketch dure 15mn, je commence à m'énerver car à leur question, je commence à me demander si les mecs ne me font pas une "Bac Nord" (un racket de shit pour leurs propres besoins), vu qu'ils me demandent si j'ai vu des mecs vendre de la drogue de là où je sortais, et puis au bout de 15mn le sketch prend fin vu qu'ils n'ont rien trouvé et ils contrôlent tous mes papiers. Et là, un des flics me dit: "Votre permis est suspendu!".
Je tombe des nues, puisque j'ai mon permis entre les mains. Ils me demandent si j'ai déja commis une infraction qui a généré une suspension, je lui réponds "oui, un exces de vitesse". Il me rend mon permis en me disant d'aller voir la préfecture au plus vite pour régler ce pb.

Je les laisse, mi en colère, mi soulagé. Et j'essaye d'oublier l'incident.
Puis cette semaine, j'ai un peu de temps, je me décide à investiguer pour régler ce problème de permis. J'appelle la préfecture qui me renvoie vers une adresse mail. Je mail, et la préfecture me répond au bout de 4j: "Voyez avec la préfecture du Maine et Loire" ...
En effet, en 2014 (oui, oui, 8 ans...), j'ai commis un grand excès de vitesse. Je rentre de week-end de pont au mois de Mai avec une amie (ce détail aura son importance plus tard), je papote, on passe le péage d'Angers sur l'A11, il y a bcp de monde sur l'autoroute, et d'un coup les 10 voitures qui étaient devant moi sur la file de gauche se rabattent d'un coup. J'en profite pour faire une petite accélération à 150km/h, les doubler et me rabattre à mon tour.
2kms plus loin, nouvelle voiture avec les gyrophares, mais cette fois c'est la gendarmerie et sa mégane RS bleue, pareil je me rabats, pensant qu'ils cherchent quelqu'un d'autre, et non, c'est encore moi. En fait mon accélération à 150 a été réalisée sur une portion à 90km/h. Les 146km/h retenus m'amènent à me faire retenir mon permis sur le champ et laisser le volant à mon amie. Sans elle, j'étais à pied sur le bord de la route.
S'ensuit une suspension administrative d'un mois par le préfet du Maine et Loire, et en Novembre 2015, condamnation définitive à une suspension de 2 mois que j'effectue en, tenez vous bien... Octobre 2017, quand je suis rappelé par le commissariat pour rapporter mon permis et le déposer chez eux pendant un mois. Ce que je fais, et je le récupère en Novembre 2017.
Affaire terminée, pensais-je.

Et bien non m'apprend la préfecture du Maine et Loire que j'ai au téléphone hier matin: pour récupérer son permis quand il est suspendu pour 2 mois et plus, il faut réaliser une visite médicale chez un médecin agrée. Personne ne me l'a jamais indiqué, ce n'est ni dans l'ordonnance du juge, et les flics n'auraient jamais dû me rendre ce permis sans cette visite. Du coup la préfecture, n'ayant pas le papier a suspendu mon permis en 2017 et je n'en ai jamais été notifié.

5 ans que je roule sans permis, et donc sans assurance.

J'ai eu la préfecture d'Evry, ce n'est pas dans leurs attributions. Ils me renvoient vers un service du ministère de l'intérieur qui ne reçoit pas le public, il faut leur écrire et leur réponse prend des mois...
Une solution alternative crédible, est de faire cette visite médicale, et de refaire un permis sur le site ANTS. J'ai plaidé ma cause chez un médecin agréé qui était full jusqu'en avril, mais à la vue de la gravité de la situation m'a collé un rdv en urgence ce mardi.

En attendant, je ne peux plus rouler et rétrospectivement j'ai froid dans le dos de savoir que s'il m'était arrivé quelque chose de grave, je n'avais plus aucune protection.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar jarlandine » 05 Fév 2022, 14:45

La fonction publique dans toute sa splendeur :-k

320cds va devoir s' accrocher, t' as fait fort de café, là :hein:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 23852
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Ces petits riens qui NE vous font PAS plaisir

Messagepar 320cds » 05 Fév 2022, 17:45

Bien joué. Tout à l'heure, j'ai été appelé au golf par ma fille pour m'annoncer que ma femme est emmenée à l'hôpital suite à une chute à la salle d'escalade.
A priori les ligaments du genou dead.

Bref un samedi
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14217
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités