Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

16 Avr 2025, 20:35

Eh bien, bon déjà j'ai beaucoup aimé la narration du personnage principal, très immersif, qui permet de s'identifier à ce personnage de Mickey 17, j'ai trouvé Pattinson top, crédible, humain, excellent. J'ai trouvé le reste du casting très bon, bon j'ai trouvé Ruffalo un peu agaçant par moments, des fois je trouvais qu'il en faisait trop. Mais bon je pense qu'en VO, le jeu des acteurs doit davantage paraître qu'en VF et j'ai vu le film en VF, mais je suis sûr qu'en VO, la prestation de Ruffalo doit être sensiblement différente.

Pour le scénario, j'ai beaucoup aimé le concept des remplaçables, j'ai aimé tout le background autour, les multiples, la façon dont c'est amené, où chaque chose nous est présentée l'une après l'autre dans le fil de l'histoire, ça permet de ne pas s'y perdre.

Spoiler: montrer
Et pour le reste, j'ai vu une grosse critique du comportement humain axée sur notre comportement colonisateur, sur le fait que l'on suit des "débiles". On voit une opposition nette entre le comportement des humains et d'une autre espèce, les Rampants, ça me fait penser à Avatar de Cameron, c'est abordé différemment, mais il a des similitudes dans le message. Le personnage de Mickey s'attend à mourir, à se faire manger et non... Il a une vision très humaine de la chose, et de ce fait, il n'imagine pas que l'on puisse réagir autrement, c'est impensable pour lui qu'une autre espèce l'épargne, d'autant plus quand celle-ci a une apparence quelque peu monstrueuse de notre perception. On voit que c'est une espèce avec une conscience collective, une sorte de "un pour tous, tous pour un", alors que les humains de leur côté sont divisés en permanence et ne feraient pas front commun pour aller sauver l'un des leurs. La preuve, ils ont envoyé Mickey 17 à l'abattoir, ils ont même pas attendu de savoir qu'il était vraiment mort pour le remplacer et le réimprimer. Et l'autre mentionne qu'ils sont venus pour implanter une race supérieure, il parle de gazage des Rampants. Rien que l'idée d'envoyer un type en cobaye, qui va mourir, être réimprimé, renvoyé... On voit là toute la perfidie de l'être humain. Et en même temps, on voit aussi avec Mickey et d'autres personnages secondaires, comme celle qui fabrique un traducteur, la beauté et la grandeur dont est capable aussi l'humain.

J'ai beaucoup aimé visuellement les décors, notamment de la planète enneigée, j'ai beaucoup aimé le visuel de cette espèce étrangère, les costumes aussi. Les petits trucs à côté, comme l'autre qui tire profit de la situation pour faire son deal, c'est très humain, ça... Et à côté de ça, j'ai bien aimé le petit côté déjanté, l'humour un peu noir... La scène où la femme s'inquiète plus du tapis que du sort de Mickey, tous ces petits trucs qui dépeignent les comportements égoïstes que l'on voit parfois dans notre société. Et là, on voit dans le film une espèce qui a l'air moche, monstrueuse, dégoûtante et pourtant, ces créatures montrent bien plus de coeur, d'intelligence et de sens de la justice que les colons humains.

Et j'ai bien aimé la fin, quoique je pense qu'il aurait pu faire autre chose des 5 dernières minutes, j'ai vu que quelqu'un a reproché le happy ending hollywoodien, moi je l'ai trouvé logique, j'aurais trouvé absurde de liquider Mickey 17 alors qu'on s'attache à lui pendant le film, ça aurait envoyé quel message d'avoir une fin négative avec l'éradication des colons humains ou des Rampants ? A la limite, j'ai été un peu déçu qu'ils détruisent la machine à la fin, j'aurais bien imaginé une fin en suspense où on voit le personnage interprété par Toni Collette qui aurait survécu, redonner vie à son mari, comme dans le rêve que fait Mickey 17, et que ça s'arrête là... Je crois qu'ils auraient pu aller plus loin avec les multiples, faire un truc plus barré avec plein de Mickey...

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

02 Mai 2025, 16:16

Vu Thunderbolts* hier, eh ben, c'était pas mal. La grosse scène post-crédit ouvre le bal de la suite à venir...

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

02 Mai 2025, 17:21

J'ai vu Sinners...et j'ai trouvé cela excellent!

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

11 Mai 2025, 16:45

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

11 Mai 2025, 18:08

Bibpanda, Kung Fury 2 !!! putain trop bien !!!
par contre, pas de date, pas de distributeur. De grandes chances que ça tombe a l'eau :|

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

11 Mai 2025, 19:22

Information
Le phénomène Kung Fury

En 2015, le court-métrage totalement déjanté Kung Fury secouait Internet. Ce concentré de folie, mêlant dinosaures, nazis, vikings, dieux nordiques, mutants et un flic expert en arts martiaux nommé Kung Fury, rendait un vibrant hommage au cinéma d’action et aux films grindhouse des années 80.

L’histoire suit Kung Fury, plongé dans une spirale d’événements absurdes après l’assassinat de son ami par le plus dangereux maître de kung-fu de tous les temps : Adolf Hitler, alias « Kung Führer ». Bien décidé à l’arrêter, il remonte le temps jusqu’à l’Allemagne nazie pour tenter de tuer Hitler et mettre un terme au régime nazi, une bonne fois pour toutes.
Procès, trahisons et des années d’attente

Peu après la sortie du court-métrage, son créateur David Sandberg entame le développement d’un long-métrage, Kung Fury 2, avec l’aide de Seth Grahame-Smith et David Katzenberg. Le tournage se déroule entre juillet et septembre 2019 en Bulgarie et en Allemagne. Mais en 2020, la production est brutalement interrompue en raison d’un litige avec un investisseur, Creasun Entertainment USA, une société de production sino-américaine.

D’après le Hollywood Reporter, Creasun aurait manqué à ses engagements en ne versant pas les 10 millions de dollars promis pour la post-production, ce qui a forcé l’arrêt du travail sur les effets visuels. La société aurait avancé des excuses douteuses, comme la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine ou des virements envoyés sur de mauvais comptes. Elle est également soupçonnée d’avoir falsifié une lettre de solvabilité de HSBC. Ce conflit juridique, ajouté à la crise sanitaire, a gravement retardé la sortie du film.

En 2023, une nouvelle date de sortie est annoncée : le 17 novembre 2023. Mais le film ne voit toujours pas le jour.
La fuite qui relance la hype autour de Kung Fury 2

Ce 10 mai 2025, une vidéo promotionnelle de dix minutes a fuité sur Internet via un compte anonyme. Ridiculement exagérée et remplie d’action, cette bande-annonce officieuse montre Arnold Schwarzenegger dans le rôle du président des États-Unis, mâchouillant un cigare et brandissant un fusil de chasse en clamant qu’il est ‘prêt à botter le cul des nazis’. On y voit aussi Michael Fassbender en agent du FBI renégat, Colt Magnum, arborant un mulet spectaculaire et expliquant comment préparer une ‘omelette de la justice’, et David Hasselhoff, vêtu d’une combinaison en cuir rouge, berce des chiots avec tendresse.

Variety a interrogé David Sandberg à propos de cette fuite. Le réalisateur et interprète principal a déclaré :

‘Il s’agissait d’une vidéo promotionnelle interne qui n’était pas destinée au public. Je me sens mal car elle contient plusieurs éléments de l’intrigue ainsi que des effets visuels encore provisoires. Mais j’espère que les gens pourront au moins percevoir la passion que nous avons mise dans ce film. Le monde mérite de le voir tel qu’il était censé l’être. Ce film a été pris en otage pendant cinq longues années, mais je promets de continuer à me battre pour lui donner la chance qu’il mérite.‘

La fuite semble avoir été soigneusement chronométrée pour coïncider avec le Festival de Cannes, où le court-métrage Kung Fury avait été présenté dans la Quinzaine des réalisateurs en 2015. C’est également là que la suite avait été annoncée la même année par David Sandberg et KatzSmith Productions.

Au moment d’écrire ces lignes, la vidéo (disponible ci-dessous) a été retirée du compte d’origine suite à une réclamation pour atteinte aux droits d’auteur par Hammerstone Studios. Cependant, les fans de Kung Fury continuent de la faire circuler activement sur la toile, impatients de découvrir enfin le long-métrage tant attendu.
Pour l’instant, Kung Fury : The Movie n’a toujours pas de date de sortie officielle.
Voyage dans le temps, kung-fu spatial et casting XXL

De ce que nous savons, la suite de Kung Fury se déroule en 1985. Miami est gardé en sécurité sous l’œil vigilant de Kung Fury, le plus grand flic de tous les temps. La force de police Thundercops de Kung Fury est la force de police ultime assemblée à travers l’histoire pour vaincre le méchant Kung Fuhrer, Adolf Hitler. Après la mort tragique d’un des leurs, le groupe se dissout, un mystérieux méchant émerge de l’ombre pour aider le Führer dans sa quête de l’arme ultime. Kung Fury doit voyager dans l’espace et dans le temps pour sauver ses amis, défendre la prestigieuse Académie de Kung Fu de Miami et vaincre le mal une fois pour toutes.

Officiellement, le casting de Kung Fury : The Movie se compose d’Arnold Schwarzenegger (President), Michael Fassbender (Colt Magnu), Jorma Taccone (A. Hitler), Alexandra Shipp (Rey Porter), David Hasselhoff (Hoff 9000), David Sandberg (Kung Fury), Louis Emerick (Vice President), Debora Zhecheva (Little Girl), Dessy Slavova (Space Girl) et Eleni Young (Barbarianna). Le film est produit par David Katzenberg, Seth Grahame-Smith et Aaron Schmidt via KatzSmith Productions, Philip Westgren via B-Reel Films et Conor McCaughan. Pelle Strandberg est productrice exécutive pour Laser Unicorns.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

14 Juin 2025, 14:11

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

14 Juin 2025, 18:55

Mel Brooks :coeur:
"Le lance-flamme Spaceball les gamins vont adorer !!!"
Modifié en dernier par Huile le 14 Juin 2025, 22:17, modifié 1 fois.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

14 Juin 2025, 20:42

Pétard, il aura 99 ans à la fin du mois.
Incroyable quand même.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

14 Juin 2025, 23:19

=D> =D>

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

15 Juin 2025, 20:37

Je suis en train de regarder une vidéo sur les coulisses de la production de Terminator 4 avec Christian Bale, c'est abslument fou le bordel autour de la saga. Alors que le 2 est probablement le plus grand blockbuster de tous les temps et se suffit à lui-même, genre en vrai tu peux même le voir sans connaitre le premier opus.



(au passage, ça me saoule que personne ne parle JAMAIS de Katheryn Bigelow à propos de Terminator. Si le talent scénaristique venait de Cameron, depuis le temps, ça se saurait...). Il n'y qu'à comparer la niaiserie de Titanic ou Avatar avec le talent éblouissant de Strange Days pour comprendre la différence. Cameron c'est un George Lucas like. Sans la vision technique, il écrirait pour Plus Belle La Vie.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

15 Juin 2025, 22:52

boodream, Justement...T2 a été vu uniquement comme un blockbuster et non pour une œuvre.
D'où l'exploitation de la licence sans aucune scrupule. Même la série était bonne....mais sans effets spéciaux ni Arnold, le public n'a pas suivi...
Au point où le puissant T800 devient ....un vendeur de rideau et mari asexuel.... #-o

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

15 Juin 2025, 23:01

La série était rétrospectivement même très bonne je trouve, surtout par rapport à ce qui a été fait au cinéma ensuite, avec de bonnes idées scénaristiques, et un bon casting et je ne dis pas uniquement cela parce que je suis amoureux de Summer Glau.

Pour moi Terminator 2 c'est un blockbuster d'auteur, c'est ce que Hollywood, le Hollywood commercial peut produire de mieux, c'est ce que Spielberg a passé sa vie à faire par exemple.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

16 Juin 2025, 09:25

Que de souvenirs quand c’est sorti
Des scènes encore mythiques aujourd’hui

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

16 Juin 2025, 11:14

Hasta la vista

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

16 Juin 2025, 12:31

boodream a écrit:Pour moi Terminator 2 c'est un blockbuster d'auteur, c'est ce que Hollywood, le Hollywood commercial peut produire de mieux, c'est ce que Spielberg a passé sa vie à faire par exemple.


Totalement en phase avec ça. Et oui, Summer Glau est une bombe :oops: :lol:

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

16 Juin 2025, 13:39

Il existe aussi un épisode d'écran large pour le 3 ème film. Qui est très moyen pour pas dire nul mais qui a un fin vraiment génial.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

16 Juin 2025, 17:29

Oui j'ai vu la vidéo sur le 3 aussi. Maintenant ça va mieux, surtout parce que comme le dit la vidéo vu que les épisodes sont de pire en pire, avec le recul le 3 n'est pas si mal.

Mais bon mon gros problème avec la fin, qui m'avait fait complètement hurler d'ailleurs au cinéma quand j'étais allé le voir, c'est que c'est un gigantesque doigt d'honneur a absolument tout ce que dit Terminator 2.

D'ailleurs tu sens bien que la fin du 4 essaie de corriger ça avec le film qui se termine de manière un peu bizarre sur John Connor qui envoie un message radio vachement forcé pour dire qu'il n'y a pas de destin.

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

16 Juin 2025, 20:45

boodream, Katheryn Bigelow :aime:

Strange Days aussi, une autre époque mais putain quel film !

Sinon il y a le film de Danny Boyle qui sort mercredi 8)

Dès que c'est possible pour moi je vais courir le voir :D

Re: Cinéma, infos, critiques, trailers...

16 Juin 2025, 21:37

C'est le souci principal avec les films avec " voyage dans le temps" c'est qu'il faut forcément une part de "destin" (avec des gros guillemets) puisqu'il faut que l'élément déclencheur, qui provoque le voyage dans le temps ai lien. Et c'est en ça que la fin du 3 est très maline puisque même si c'est un gros doigt au 2 cela permet d'ouvrir le film pour des suites.
Répondre