Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Questions à la con sur divers sujets

05 Oct 2018, 20:30

Depuis notre dispute il ne m’a pas donné de nouvelles. Il est parti en pleurant en criant que je ne le reverrai plus

Re: Questions à la con sur divers sujets

05 Oct 2018, 21:20

Est-ce que certains d’entre vous ont souscrit à RMCsport en digital ? Ya une offre avec Bein mais je ne sais pas ce que ca vaut

Re: Questions à la con sur divers sujets

06 Oct 2018, 15:16

Rocca, c'est de la merde, leurs serveurs ne tiennent pas.

Re: Questions à la con sur divers sujets

10 Oct 2018, 20:25

Suite a ce tweet qui m'a, pour une raison qui m'échappe, fait penser aux questions existentialo-intestinales de betsamee :
, Je me suis posé une question : comme il ne faut pas travailler pour shabbat, qui décide ce qui relève du travail et qui n'en relève pas ? ( Pour l'électricité, je comprends la logique : des hommes doivent travailler pour la produire, donc on ne l'utilise pas)

Re: Questions à la con sur divers sujets

10 Oct 2018, 21:12

Moi qui voulais être juif pour faire comme Betsamee et avoir une augmentation de salaire ben je laisse tomber, le papier toilette putain, c'est haram de se torcher le cul ? il faut 3 feuilles pour un bon caca et 7 pour une diarrhée c'est comme ça merde

Re: Questions à la con sur divers sujets

10 Oct 2018, 21:38

Les règles de religion sont formidables, dans l’hypothèse ou un dieu existe vraiment sérieux il s'en branle de comment on se torche le cul non ? :ptdr:

Re: Questions à la con sur divers sujets

10 Oct 2018, 22:02

dlb1664, ça dépend. Un Dieu rationnel se branlera complètement de savoir si tu déchires ton PQ selon les pointillés, mais sera déçu si tu ne l'utilises pas assis. 8)

Re: Questions à la con sur divers sujets

10 Oct 2018, 22:05

dlb1664, c’est bien exactement pour ça que je ne crois en rien.
La religion est juste la pour au mieux fournir un cadre de vie et des règles à des mortels credules, au pire les manipuler pour en faire ce qu’elle veut.

Re: Questions à la con sur divers sujets

10 Oct 2018, 22:14

On peut aussi vivre sa religion à l'écart des excès de la casuistique.

Re: Questions à la con sur divers sujets

10 Oct 2018, 22:38

Rocca a écrit:Moi qui voulais être juif pour faire comme Betsamee et avoir une augmentation de salaire ben je laisse tomber, le papier toilette putain, c'est haram de se torcher le cul ? il faut 3 feuilles pour un bon caca et 7 pour une diarrhée c'est comme ça merde


Je suis allé en Thaïlande la semaine dernière pour le boulot, j'ai visité plein de temples magnifiques (en plus du boulot :mrgreen: ).

On m'a expliqué qu'il ne fallait surtout pas pointer ses pieds vers Bouddha, c'est à dire qu'il faut s'assoir en face de la statue les pieds décalés #-o

Par contre personne n'a réussi à m'expliquer pourquoi..

Re: Questions à la con sur divers sujets

10 Oct 2018, 22:47

superolive, et sinon la diarrhée en Thaïlande ?

Re: Questions à la con sur divers sujets

11 Oct 2018, 04:53

sillicate a écrit:Suite a ce tweet qui m'a, pour une raison qui m'échappe, fait penser aux questions existentialo-intestinales de betsamee :
, Je me suis posé une question : comme il ne faut pas travailler pour shabbat, qui décide ce qui relève du travail et qui n'en relève pas ? ( Pour l'électricité, je comprends la logique : des hommes doivent travailler pour la produire, donc on ne l'utilise pas)




Coincidence? Je ne croive pas.

Re: Questions à la con sur divers sujets

11 Oct 2018, 11:13

:lol: Le coup de Nachos ! Complot 8)

Sinon , j'ai une amie juive qui decoupe son PQ le Jeudi Soir avant d'aller se coucher , véridique

Re: Questions à la con sur divers sujets

11 Oct 2018, 11:58

question sans doute conne mais pourquoi un juif n'a pas le droit de couper son PQ ?
pas compris le delire ...

Re: Questions à la con sur divers sujets

11 Oct 2018, 12:05

gob, Chabbat, pas de travail, et couper du pq doit être considéré comme tel ...

Re: Questions à la con sur divers sujets

11 Oct 2018, 12:27

C'est effectivement considere comme un "travail" pour certains - le Shabbat en gros tout travail issu des travaux requis pour l'edification du Tabernacle est interdit (39 travaux et leurs derivees).

Pour ceux qui veulent se foutre de la gueule de la pratique c'est votre droit, pour ceux qu'ils veulent comprendre l'idee derriere ca, le Shabbat a une dimension difficilement descriptible, je pense vraiment que deconnecter 24h par semaine est une des activites qui me permet de conserver le peu de sante mentale qui me reste.

Re: Questions à la con sur divers sujets

11 Oct 2018, 13:51

Je pensais que le travail était interdit pendant le shabbat parce que ce jour était dédié a Dieu, en fait c'est lié aux travaux d'édification du temple ?

Re: Questions à la con sur divers sujets

11 Oct 2018, 13:58

Betsamee, y'a le bon et le mauvais shabbat

Je peux comprendre qu'on respecte de ne pas travailler ce jour là, mais pousser le truc jusqu'à ne pas pouvoir découper du PQ c'est quand même extrême non ?

Re: Questions à la con sur divers sujets

11 Oct 2018, 15:01

sillicate a écrit:Je pensais que le travail était interdit pendant le shabbat parce que ce jour était dédié a Dieu, en fait c'est lié aux travaux d'édification du temple ?

C'est un jour de repos, plus oriente sur le spirituel que les autres, a l'instar du 7eme jour de la creation qui fut un jour de "repos", la definition du repos etant definie par le non-travail (travaux d edification du Tabernacle).

Re: Questions à la con sur divers sujets

11 Oct 2018, 15:05

dlb1664 a écrit:Betsamee, y'a le bon et le mauvais shabbat

Je peux comprendre qu'on respecte de ne pas travailler ce jour là, mais pousser le truc jusqu'à ne pas pouvoir découper du PQ c'est quand même extrême non ?

oui c'est un peu extreme, pour le coup c'est pas l'avis de tout le monde
Répondre