Questions à la con sur divers sujets

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Fennec » 23 Sep 2018, 12:09

Kenshi a écrit:
Sgeag a écrit:peezee, les as tu vu de tes propres yeux ces planètes ? Moi je n'en sais rien. Terre plate ou ronde je n'en sais rien non plus. Ce dont je suis convaincu c'est que la Nasa, on a marché sur la lune, les satellites, c'est du fake (imagerie par ordinateur)


Du coup j'en profite, je me suis souvent demandé, pour les complotistes, ça serait quoi l'intérêt de nous avoir menti sur tout ça ?

On nous ment sur tout -> toutes les théories du complot sont légitimes -> les Juifs contrôlent vraiment le monde -> à mort les Juifs.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33913
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar peezee » 23 Sep 2018, 12:10

Putain...



:ptdr: :ptdr:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96574
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar IceCold » 23 Sep 2018, 12:36

Dire qu'avant les navigateurs étaient rares et qu'ils avaient peur d'aller loin du continent par peur de tomber dans le vide "stellaire". Obscurantisme etc.


Complètement faux. La théorie de la terre plate est super récente, et même; comme tu le dis, on savait la terre ronde durant l'antiquité, mais la circonférence terrestre y avait été calculée avec une exactitude dingue. C'est à cause (ou grâce) à un nouveau calcul, faux celui-ci, de la circonférence terrestre que les navigateurs ont estimé pouvoir rejoindre les Indes en passant par l'Atlantique. Et c'est pour cette raison qu'ils étaient persuadés d'avoir effectivement rejoint les Indes, parce que selon leurs calculs, ça coïncidait.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14112
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar peezee » 23 Sep 2018, 12:39

Pour Jester et d'autres ici : :lol:

Spoiler: montrer


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96574
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Sgeag » 23 Sep 2018, 13:34

Kenshi a écrit:
Sgeag a écrit:peezee, les as tu vu de tes propres yeux ces planètes ? Moi je n'en sais rien. Terre plate ou ronde je n'en sais rien non plus. Ce dont je suis convaincu c'est que la Nasa, on a marché sur la lune, les satellites, c'est du fake (imagerie par ordinateur)


Du coup j'en profite, je me suis souvent demandé, pour les complotistes, ça serait quoi l'intérêt de nous avoir menti sur tout ça ?


C'est tellement vaste comme sujet. Je pense tout d'abord que le but ultime à terme c'est l'asservissement du peuple à une poignée de personne, "l'élite" (banquier, franc maconnerie, lobbying pharmaceutique (médicamentation à outrance, vaccins qui sont de vrais camisoles chimiques), alimentaire (lait etc...))
Il y a plusieurs manière de procéder comme diviser les gens (religions, racisme, concurrence en veux tu en voilà et cela dès le plus jeune âge où ils procèdent à des classements à l'école, classes sociales où les pauvres le sont de plus en plus et les riches également). Il est quand même plus facile de contrôler un peuple divisé qu'uni.
Et surtout il y a le contrôle mental de la population (la télé comme principal outil de propagande, puce rfid, cité Néom, 5G, ondes électromagnétiques à gogo) dont le but est de dénuer les hommes de leurs âmes, de spiritualité (les rendre inertes, complètement abruti, inapte à la réflexion "pertinente")

En ce qui concerne la forme de la terre, imagine qu'après 500 ans on t'annonce que finalement la terre n'est en réalité pas sphérique, qu'on n'a jamais été dans l'espace et qu'il en existe peut être même pas. Quel choc ce serait ! Ca serait un éveil à la spiritualité (ne pas confondre avec religion, rien à voir), où tu verrais la faune, la flore, les animaux ou bien un mec que tu trouves un peu con (il a été programmé mentalement à l'être) comme du divin.
Actuellement le discours officiel est de dire qu'il y a des milliers de galaxies avec des milliers de planètes et des centaines de soleils, bref de rendre les gens dans leur inconscient complètement insignifiant.

Perso je ne dis pas que j'ai raison, mais je me plais à le croire, de croire que la réalité dans laquelle "les élites" essaient de nous faire évoluer n'est qu'une vaste supercherie satanique. Ca répondrait à pas mal de mes questions existentielles...
Modifié en dernier par Sgeag le 23 Sep 2018, 13:50, modifié 2 fois.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu
 
Messages: 1637
Enregistré le: 30 Mar 2006, 15:08

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Sgeag » 23 Sep 2018, 13:38

Fennec a écrit:
Kenshi a écrit:
Sgeag a écrit:peezee, les as tu vu de tes propres yeux ces planètes ? Moi je n'en sais rien. Terre plate ou ronde je n'en sais rien non plus. Ce dont je suis convaincu c'est que la Nasa, on a marché sur la lune, les satellites, c'est du fake (imagerie par ordinateur)


Du coup j'en profite, je me suis souvent demandé, pour les complotistes, ça serait quoi l'intérêt de nous avoir menti sur tout ça ?

On nous ment sur tout -> toutes les théories du complot sont légitimes -> les Juifs contrôlent vraiment le monde -> à mort les Juifs.

Je pense que ce sujet mérite un vrai débat dont l'argumentation par l'absurde ne serait pas la conclusion.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu
 
Messages: 1637
Enregistré le: 30 Mar 2006, 15:08

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Gastibelza » 23 Sep 2018, 13:50

Il n'y a pas que la NASA qui envoie des satellites. Russie, Inde, Royaume-Unis, Corée (les deux), Iran, Israël, Inde, Nouvelle-Zélande, Europe : ça n'a aucun sens de voir ces pays, pour la plupart très hostiles les uns par rapport aux autres, se mettre d'accord juste pour "contrôler" les gens. Surtout que ce n'est pas cette info sur la forme de notre planète qui est essentielle pour le devenir de nos sociétés.
Modifié en dernier par Gastibelza le 23 Sep 2018, 14:34, modifié 1 fois.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17706
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Jester » 23 Sep 2018, 13:56

Justement ils s'y mettent tous ! Ah ah ! Complot !
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Sgeag » 23 Sep 2018, 14:02

Si quelqu'un arrive à me prouver l’existence d'une quelconque courbure des océans, je me range.
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu
 
Messages: 1637
Enregistré le: 30 Mar 2006, 15:08

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Jester » 23 Sep 2018, 14:20

Sgeag, rapporté au diamètre de la Terre, la courbure ne se voit pas à l'oeil nu. Du moins pas directement (et faut y ajouter les effets d'optique liés à l'eau etc.). Il suffit de s'élever un peu en altitude (tu le vois quand tu prends l'avion) pour commencer à la voir.

Ensuite, fais toi ton propre avis en testant directement. Par contre ça va te prendre un peu de temps quand même. Tu prends un bateau (ou un avion pour aller plus vite mais du coup tu devras te poser), tu pars d'un point précis et tu vas tout droit (contourne quand même quelques continents) et tu reviendras au même point.

Profites-en pour regarder le ciel, qui, à moins que ce ne soit une toile tendue au dessus de nos têtes pour nous faire croire que, et tu verras des étoiles disposées différemment, certaines apparaissant ou disparaissant, en fonction de l'endroit où tu te trouves, et pourtant au même instant.

Quand tu pourras le faire, observe aussi des éclipses lunaires, l'ombre de notre planète s'y projette, tu verras qu'à chaque fois l'ombre est... arrondie.

etc.

Un peu de lecture :
https://www.futura-sciences.com/planete ... ment-8379/

https://www.nationalgeographic.fr/espac ... ment-ronde
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Fennec » 23 Sep 2018, 14:24

Sgeag, si tu arrives à nous prouver l'existence d'un type qui est arrivé au bout de ta Terre plate, on se range.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Avatar de l’utilisateur
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles
 
Messages: 33913
Enregistré le: 08 Avr 2009, 17:13
Localisation: RP

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar peezee » 23 Sep 2018, 14:26

Jester, c'est faux, l'ombre de la Terre sur la Lune n'est pas arrondie, elle nous paraît arrondie, nuance. Pourquoi ? Parce que à notre naissance la CIA chinoise implante un objectif fisheye sur les yeux de tous les bébés du monde, afin que la lune, les autres planètes et le soleil nous apparaissent sphériques alors qu'en réalité ils sont tous plats. C.Q.F.D. :idea:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 96574
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Jester » 23 Sep 2018, 14:29

peezee, mais du coup ceux qui vendent des fisheye se foutent de notre gueule !!!!

"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Sgeag » 23 Sep 2018, 14:36

Jester a écrit:Sgeag, rapporté au diamètre de la Terre, la courbure ne se voit pas à l'oeil nu. Du moins pas directement (et faut y ajouter les effets d'optique liés à l'eau etc.). Il suffit de s'élever un peu en altitude (tu le vois quand tu prends l'avion) pour commencer à la voir.

Ensuite, fais toi ton propre avis en testant directement. Par contre ça va te prendre un peu de temps quand même. Tu prends un bateau (ou un avion pour aller plus vite mais du coup tu devras te poser), tu pars d'un point précis et tu vas tout droit (contourne quand même quelques continents) et tu reviendras au même point.

Profites-en pour regarder le ciel, qui, à moins que ce ne soit une toile tendue au dessus de nos têtes pour nous faire croire que, et tu verras des étoiles disposées différemment, certaines apparaissant ou disparaissant, en fonction de l'endroit où tu te trouves, et pourtant au même instant.

Quand tu pourras le faire, observe aussi des éclipses lunaires, l'ombre de notre planète s'y projette, tu verras qu'à chaque fois l'ombre est... arrondie.

etc.

Un peu de lecture :
https://www.futura-sciences.com/planete ... ment-8379/

https://www.nationalgeographic.fr/espac ... ment-ronde


T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu
 
Messages: 1637
Enregistré le: 30 Mar 2006, 15:08

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Sgeag » 23 Sep 2018, 14:42

Fennec a écrit:Sgeag, si tu arrives à nous prouver l'existence d'un type qui est arrivé au bout de ta Terre plate, on se range.


Impossible que ca arrive, un bloc de glace (l'antarctique) forme un anneau autour de la terre qui bloque les océans ( cf carte de gleason vs carte mercator)
T'es un peu comme mon ethylotest. Si je te trouve belle c'est que je suis bourré.
Sgeag
Assidu
Assidu
 
Messages: 1637
Enregistré le: 30 Mar 2006, 15:08

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Kenshi » 23 Sep 2018, 14:49

Bah du coup la fonte des glaces va tout résoudre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25594
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Jester » 23 Sep 2018, 14:53

Kenshi, au contraire c'est la fin ! Plus d'eau du tout ! On va être bien.

Sinon j'ai pas tout regardé tes vidéos, mais j'ai rien compris.
"Laugh hard. Run fast. Be kind. Doctor... I let you go."
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85088
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Kenshi » 23 Sep 2018, 14:57

Pour le coup j'ai regardé les premières secondes de la deuxième vite fait (suis sur tel) et si je comprends bien, il décrète que les avions susceptibles de mettre a mal sa théorie n'existent pas ?!

Mais c'est quand même assez facilement vérifiable quoi ça, suffit d'acheter un billet sur ces avions en question plutôt que d'établir toute une théorie sur une croyance (ces vols n'existent pas) que rien ne prouve ?

Après j'ai peut être mal pige ce qu'il disait pck j'entendais pas tout bien dans la rue, mais il me semble bien qu'il disait : "à mon avis ces vols n'existent pas, ils sont là pour nous empêcher de comprendre la vérité". C'est quand même dingue de vouloir a ce point rétablir sa vérité et ne pas faire ce qu'il faut pour prouver des theories quoi
Modifié en dernier par Kenshi le 23 Sep 2018, 14:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25594
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar gaby » 23 Sep 2018, 14:58

Vous avez la foi pour essayer de répondre à ces elucubrations. Un gamin m'aurait sorti ca a l'école, je l'aurais interdit de cantine pendant 1 mois. :mrgreen:
Modifié en dernier par gaby le 23 Sep 2018, 15:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 36007
Enregistré le: 12 Mai 2018, 21:31

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Kenshi » 23 Sep 2018, 14:59

gaby, ça m'a tjrs interpellé ces théories, surtout quand elles sont autant répandues :mrgreen:

Mais j'avoue que quand j'ai vu le premier post de Sgeag, j'avais hâte de lire les réponses des scientifiques du forum :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25594
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités