Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Questions à la con sur divers sujets

22 Nov 2023, 23:09

Lo Provençau, mon navigateur fait sans doute çà. Mais je n'ai pas de compte non plus avec mon navigateur.
J'ai pas envie.

squall a commencé à me répondre je pense. Mais j'attends vos réponses (sans urgence) sur vos pratiques et vos conseils à ce sujet.

Re: Questions à la con sur divers sujets

23 Nov 2023, 00:45

Perso je stocke tous mes mots de passe dans mon compte Google, mais avant j'utilisais BitWarden qui est un bon gestionnaire de mot de passe, il te permet d'en générer aléatoirement, et de les retrouver aussi bien sûr mobile que PC. J'imagine que KeePass foncière de la même manière.

Re: Questions à la con sur divers sujets

23 Nov 2023, 14:49

Lo Provençau a écrit:Superolive, ton navigateur fais pas ça ? J'utilise firefox sur ordinateur et chrome sur l'ordiphone et ça les sauvegarde.

avec Firefox (en tous cas sur ordi, sur tél je suppose aussi, à voir) les mdp's de sites sont sauvegardés automatiquement (sauf refus de la part de l'utilisateur), et ainsi sont proposés à chaque fois qu'on revient sur le site dont on a sauvegardé le mdp. *Très* pratique, et à priori plus safe qu'envoyer tout ses mdp's vers le "cloud" (mm menacé de mort, jamais je ferais ça ! :lol:)

Comme les mdp's sont enregistrés et accessibles en clair dans l'ordi, il est possible de générer un "master" mdp qui protège leur accès, c'est le seul mdp qui n'est pas sauvegardé et dont il faut donc se souviendrir (je suppose qu'il est demandé à chaque accès à un site dont le mdp est enregistré, perso je ne l'utilise pas et jamais eu de pbm).

Par ailleurs pas de sauvegarde proposée pour les sites bancaires pour accéder à tes comptes, ça me semble plus safe aussi, mais ça veut dire qu'il faudra te souviendrir de ceux-là aussi. Perso je les ai sauvegardés (comme d'autres non liés à l'ordi, genre code d'entrée à un immeuble) dans outlook page contacts (accessible sur ordi et sur tél) mais avec un "encodage" perso, simple mais efficace je crois, enfin j'espère ^^, no soucy so far (et depuis des décennies, en fait).

En synthèse : FF permet de couvrir 90% de mes besoins en mdp's de manière simple et safe, les 10% restant j'ai ma "méthode" pour jamais rester bloqué si oubli du mdp. redaface2

Re: Questions à la con sur divers sujets

23 Nov 2023, 14:52

Peezee, oui sur téléphone aussi. Et pas besoin d'avoir de "compte" comme l'imagine Superolive.

Re: Questions à la con sur divers sujets

23 Nov 2023, 14:54

J'utilise aussi firefox pour ça. En plus, on peut synchroniser plusieurs firefox sur divers appareil et retrouver ses mdp sur tous.

Re: Questions à la con sur divers sujets

23 Nov 2023, 14:55

Lo Provençau a écrit:Peezee, oui sur téléphone aussi. Et pas besoin d'avoir de "compte" comme l'imagine Superolive.

ah ouais exact, oublié de mentionner ça mais en effet absolument aucune histoire de "compte" ou autre, d'ailleurs tout est gratos avec FF (ce qui veut dire que c'est l'utilisateur le vrai produit, c'est bien connu :mrgreen:).

Kim Nielsen, thanxx, je savais pas, good to know.

Re: Questions à la con sur divers sujets

23 Nov 2023, 15:37

Moi j'ai fait le choix d'une méthode certainement idiote et/ou pas sécuritaire, j'utilise depuis toujours le même mdp (suite alphanumérique) pour presque tous mes sites (sauf banque qui est différent), mais avec des variantes. Et je ne les conserve que dans le Saint des saints !! ma boite crânienne 8)

Re: Questions à la con sur divers sujets

23 Nov 2023, 21:09

Merci pour vos réponses.

Par contre si j'utilise de temps en temps CCleaner pour nettoyer mon ordi tous les mots de passe sont effacés. :wink:

Re: Questions à la con sur divers sujets

23 Nov 2023, 21:26

Superolive, non pas du tout. Je l'utilise fréquemment et ça ne le fait pas.

Re: Questions à la con sur divers sujets

23 Nov 2023, 22:39

Lo Provençau, tu as raison je viens de vérifier :oops:

Re: Questions à la con sur divers sujets

16 Déc 2023, 12:32

Ils s'affichent encore les tweets sur le forum de votre côté ? :-k

Exemple : discussions-football/topic30199-10180.html#p4193988

Re: Questions à la con sur divers sujets

16 Déc 2023, 12:36

Non je vois juste un quote moi

Re: Questions à la con sur divers sujets

16 Déc 2023, 12:40

OK pareil que moi alors. Merdum. Donc soit Musk fait encore mumuse, soit y a un souci sur leur API.

Re: Questions à la con sur divers sujets

16 Déc 2023, 14:46

Ça ne s'affiche pas non plus chez môa !
Ça apparait comme ça :

Re: Questions à la con sur divers sujets

16 Déc 2023, 19:04

Itou

Re: Questions à la con sur divers sujets

16 Déc 2023, 22:15

Sous Safari, je vois la même chose que Kim Nielsen; c'est un progrès par rapport à la situation antérieure, mais ça fait encore beaucoup. Firefox fait par contre bien les choses : cela fait plusieurs années que les touites y sont parfaitement invisibles.

Re: Questions à la con sur divers sujets

17 Déc 2023, 01:02

fourcroy, ma capture est sous Firefox.

Re: Questions à la con sur divers sujets

17 Déc 2023, 03:09

Les tweets redeviennent visibles dans FF dès que tu disable l'ad blocker pour massalialive.com. redaface2

Re: Questions à la con sur divers sujets

17 Déc 2023, 10:43

Thx. :wink:

Re: Questions à la con sur divers sujets

17 Déc 2023, 10:53

peezee, merki !
Répondre