Kayser a donné son avis sur la fusion stade français racing.
https://www.youtube.com/watch?v=uNC5QjKugacSinon il y avait du jeu au michelin.
Information
Ce samedi au Michelin, Clermont a remis les points sur les i après sa défaite à domicile contre Montpellier en écrasant la Section paloise (65-13, 9 essais), qui restait pourtant sur une incroyable dynamique.
Clermont ne pouvait pas rêver mieux pour se rassurer, une semaine après avoir chuté sur sa pelouse face à Montpellier (19-28). Alors que les Clermontois restaient sur deux défaites consécutives, ils ont réussi à faire exploser la Section, qui était quant à elle invaincue depuis huit rencontres. Il n’y a pas eu photo. Les Palois ont été pris dans tous les compartiments du jeu et se sont montrés dans l’incapacité de répondre au défi physique et à l’intensité constante de l'ASM. Pris en conquête et dans les duels, ce fut un long de chemin de croix pour eux.
"On s’est peut-être pris pour ce que l’on n’était pas… Cela nous remet les pieds sur terre", déclarait dès la fin de la rencontre Julien Tomas au micro de Canal +. De quoi remettre un peu de doute dans la tête des coéquipiers du demi de mêlée palois ? Pas forcément, mais il est évident que les Béarnais n’ont pas rivalisé et ont surtout abdiqué très rapidement dans ce duel. Les Auvergnats avaient pourtant la pression car ils étaient dans l’obligation de se racheter au Marcel-Michelin. Ils n’ont pas raté leur entame pour se rendre la soirée plus que facile.
Un 7e bonus offensif cette saison
En inscrivant neuf essais par Van der Merwe (17e), Kayser (21e), Chaume (27e), Lee (42e), Strettle (52e et 64e), Jarvis (60e), Abendanon (70e) et Spedding (74e), l’ASM a conforté son statut de meilleure attaque. Emmenée par un très bon Yato, aussi bien en défense pour gratter les ballons, qu’en attaque pour dynamiter la défense, l’équipe de Franck Azéma n’a jamais relâché la pression. Elle a seulement cédé en infériorité numérique après le carton jaune contre… Yato (56’). Butler terminait une rare action de la Section suite à une touche.
Le match aller disputé le 3 décembre avait déjà été spectaculaire - neuf essais avait été marqués - et il avait vu Pau débuter sa fameuse série qui s’arrête brutalement plus de trois mois après face au même adversaire. Clermont a déroulé ses capacités qu’on lui connait à envoyer sans cesse du jeu et l’on se dit, comme toujours, qu’à ce niveau, elle fera une machine difficile à arrêter dans la quête du Bouclier. On a dépassé les 40 minutes de temps de jeu effectif durant ce duel très intense qui n’a quasiment pas connu de temps mort.
https://www.youtube.com/watch?v=FFBj9w6afd0Dommage que Fofana soit blessé au tendon d'achille, mais on a le futur de l'équipe de France le fils à Alain Penaud : Damian.
Pour l'équipe de France je m'en fait pas, Il y a une bonne génération qui arrive et qui commence à avoir du temps de jeu et le travail de novés va payé surtout si il a les joueurs un peu plus souvent avec les contrats fédérales.
La fusion Stade Français Raçing me fait quand même pensé à ce rugby de provinces que certains veulent faire.... Tuer les clubs et leurs identités comme en Angleterre car les wasps sont une franchise qui a changé de ville c'était avant les London Wasps, maintenant ils sont basé à Coventry...
Quand on pense qu'il ne faudrait que 7 millions d'Euros pour sauver le stade Français et que c'est juste la commission que pourrait se faire un agent comme Raiola dans le football....
Cela me fait chier si le stade Français disparaït, on pourra plus botter le cul des parisiens deux fois par an au Michelin...
En tout cas vu le nombre de partenaire qu'a l'Asm c'est pas prêt d'arrivé, cela coûte que dalle à Michelin et c'est énorme au niveau de la communication pour la marque surtout dans les pays Anglo-Saxon .
Même si on est dans le Guinness Book des Loosers.
A jamais les premiers.