Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

21 Mar 2022, 20:46

alexduke, comme tu le dis, depuis 6-7 (voir plus en vrai) le XV de France c’était pas folichon...
mais depuis quelques années on a une génération assez incroyable qui arrive, double champions du monde des moins de 20 ans (2018 et 2019) ils sont maintenant champions d’Europe (et grand chelem en plus) après 2 fois 2eme.

De plus la fédé c’était mise d'accord l’année dernière pour que les joueurs ne soit pas appelé plus de 3 fois en équipe de France, ce qui a obligé le sélectionneur a appelé un groupe très élargie (plus de 40 joueurs sur l’année)
c'est pour cela que l'on est favori pour la Coupe du monde, qui se joue chez nous, car notre équipe avait surtout besoin d’expérience et de concrétiser les espoirs placé en elle...
quand tu voit Dupont, meilleur joueur du monde, 25 ans, a déjà 40 match en bleu... :shock:

alors oui, rien n'est fait hein, c'est du sport, mais les voyants sont aux vert (ce qui ne fut pas le cas depuis une décennie quasiment)

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

21 Mar 2022, 21:38

Moi je crois que la vrai différence, c´est qu´il y´a enfin un staff compétent et que les clubs marchent main dans la main avec la fédé.
Quand tu vois que le Stade Toulousain laisse partir sa colonne vertébrale pour jouer avec les Bleus et qu´ils ne sont jamais plaints, franchement bravo à eux.
Pareil au niveau du staff, depuis que Galthié a repris l´équipe en main officieusement avant la Coupe du Monde 2019, çà n´a plus rien à voir. Terminé les EDFs qui sont cramés à la 60ème et qui se font rouler dessus en fin de match. Terminé les EDFs qui n´ont pas de plan de jeu structuré. C´est ça qui m´impressionne le plus. Ils sont au top physiquement et tactiquement. Ça rappelle la période Laporte mine de rien qu´on l´aime ou non.
Après oui, il y´a une belle génération mais du talent il y´en a toujours eu en EDF. D´ailleurs on parle des générations des moins de 20 championnes du monde mais les meilleurs joueurs à part Ntamack n´en font pas partie. Baille, Marchand, Cros, Aldritt, Ollivon, Dupont, Penaud, Fickou, Vakatawa, pour ne citer que ceux là n´ont pas été champions du monde des moins de 20 ans.
Je crois qu´au final ces joueurs de talent sont enfin bien encadrés.
C´est pas illogique qu´ils soient aussi bons et disciplinés en défense avec Shaun Edwards par exemple. Pareil au niveau de la mêlée avec la buche et Ibanez dans le staff.

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

21 Mar 2022, 21:55

Je ne suis pas convaincu qu’Ibanez intervienne niveau terrain.

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

22 Mar 2022, 10:32

Je ne pense pas non plus. Il est plus dans la sélection des joueurs avec Galthié mais on peut pensait que si il discute avec Julien Marchand et le reste du pack, il saura leur dire un ou deux trucs intéressants.

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

22 Mar 2022, 13:54

Oui mais… Servat.

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

07 Mai 2022, 18:20

Énorme match entre le Munster et Toulouse en quart de Champions Cup: 24-24 après 90 minutes de jeu, on entame la deuxième MT des prolongations.

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

07 Mai 2022, 18:33

Tirs aux buts

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

07 Mai 2022, 18:33

Quelle tension dans cette prolongation =D>

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

07 Mai 2022, 18:37

Kenshi, match de mammouths! :shock:

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

07 Mai 2022, 18:46

Pas si évidente l’epreuve des tab contrairement à ce qu’on pourrait penser. 4-2 Toulouse et il reste deux tab.

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

07 Mai 2022, 18:46

Bravo Toulouse, quel match de fou

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

07 Mai 2022, 18:46

Et l’Irlandais rate l’avant dernier tab. Toulouse qualifies en demi. =D>

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

07 Mai 2022, 20:44

Yeeeeees 8)

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

07 Mai 2022, 22:49

Chauds aux fesses mais ça passe encore. Je me demande où vont s'arrêter les avertissements...

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

09 Mai 2022, 18:53

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

09 Mai 2022, 20:38

Top

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

10 Mai 2022, 05:58

14

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

10 Mai 2022, 11:15

:lol:

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

14 Mai 2022, 18:22

L’aventure s’arrête en demi. 3 matchs consécutifs à l’extérieur chez les irlandais dont le dernier contre l’équipe nationale presque.
Le match contre le munster a laissé des traces, le fond de jeu n’y était pas non l’us.
Va falloir rebondir pour se qualifier et gagner le top14

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

15 Mai 2022, 20:51

Défaite logique, du moins pouvait-on s'y attendre pour moultes raisons. Ce sera Leinster-La Rochelle.

Perso je vois le Leinster être encore champion d'Europe.

Pour le Stade, j'espère qu'ils vont se reprendre même si je ne crois pas qu'ils décrocheront le Brennus cette saison.
Répondre