Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Dragan » 26 Mai 2022, 13:29

La grosse équipe pour aller chercher le titre demain soir au Vélodrome. Faut pas se louper. Déjà trop de défaites en finale dans cette compéte. Temps d'aller chercher

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76437
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar sillicate » 26 Mai 2022, 19:37

Putain, trois ans que j'attends pour voir un match de coupe d'Europe, tout ça pour me taper au final un sale match de top14...
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar The Flankeur » 26 Mai 2022, 19:46

Pilou Pilou
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar alexduke » 27 Mai 2022, 11:11

A peine 48000 spectateurs pour une finale de coupe d'europe, qui plus est entre 2 clubs français, dont un à 1h de route.

Ya pas a dire, le rugby paye ton engouement :lol:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14255
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Dragan » 27 Mai 2022, 11:14

alexduke, a priori c'est l'EPCR (équivalent de l'UEFA) qui a bloqué le nombre de places.

Ils avaient pas prévu un tel engouement. Au départ avaient bloqué à 30 000. Avec la qualif de Toulon ont augmenté à 48 000.

Mais ont bloqué depuis alors que plein de supporters toulonnais cherchent toujours des places. Je comprends pas pourquoi ils ont pas laissé tout le Vél ouvert... Ont pas ouvert Ganay haut et Jean Bouin haut pour ce soir. D'où le fait que bloqué à 48 000 alors qu'il y a la demande pour +
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76437
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar prtdr » 27 Mai 2022, 11:52

Parce qu'ils ne peuvent assumer la sécurité en plus ?
prtdr
 

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar The Flankeur » 27 Mai 2022, 15:06

étonnant, a l’époque, le RCT jouait quelques matchs au Velodrome, j'y suis aller, et tous le stade était plein
meme dans les escaliers il y avait du monde, en virage.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Dragan » 27 Mai 2022, 16:07

Information
Une ambition en partage

Entre Lyon, qui rêve de remporter un premier titre, et Toulon, revenu de nulle part pour assumer son statut, cette finale, dont le RCT partira favori, préfigure une belle promesse de jeu. patrick Sowden

Avant une finale, c’est la règle, chacun y va de son pronostic. Et à ce jeu-là, il n’y a pas vraiment de match : Toulon est le grandissime favori. Si Christophe Urios a estimé dans les colonnes du Progrès qu’il miserait bien une petite pièce sur une équipe que son UBB a balayée le week-end dernier en Top 14 (42-10), sa voix ne risque pas de couvrir le chœur qui voit l’armada toulonnaise remporter enfin la Challenge Cup après trois échecs en finale (2010, 2012 et 2020).

Les voix lyonnaises (le club en espère entre 4 000 et 5 000) auront elles aussi de la peine à se faire entendre dans un Stade-Vélodrome où les habitués de Mayol vont se déplacer en masse. Ils en ont l’habitude lors des grandes occasions ; la dernière fois, c’était le 23 avril, pour y battre Toulouse.

À l’avantage du terrain s’ajoute celui de l’expérience. Lyon va disputer sa première finale (après deux échecs dans le dernier carré du Top 14 en 2018 et 2019) et tenter de décrocher un premier titre.

« Une victoire validerait beaucoup de travail depuis plusieurs années, a estimé Pierre Mignoni (lire page 25), qui vit ses derniers moments au LOU après sept ans passés au club et qui avait fait de cette compétition un objectif dès le début de la saison. Un titre, c’est important dans la construction d’un club. Ce serait top pour l’avenir. Cela permettrait aux joueurs, à qui je répète souvent qu’ils sont capables de faire des choses incroyables, de prendre encore plus conscience de leur potentiel. »

D’un côté, Lyon veut transcrire son ambition en lettres d’or sur un palmarès ; de l’autre, Toulon rêve d’ajouter un nouveau chapitre à sa riche histoire. S’il a perdu ses trois finales de Challenge, le RCT a remporté les trois qu’il a disputées en Champions Cup (2013, 2014, 2015). Un sacre et il rejoindrait Bath, le Leinster, les Northampton Saints et les Wasps, seuls clubs à avoir remporté les deux coupes d’Europe.

“C’est kiffant, deux clubs français face à face dans un stade magnifique !

Pierre Mignoni, manager du LOU

Mais avant d’entrer dans les livres, il y a un match à jouer. Et là encore, la dynamique est toulonnaise. Depuis trois mois, les joueurs de Franck Azema, qui a remplacé Patrice Collazo en octobre, volent.

Après un début de saison catastrophique – en début d’année, sur la Rade, on se préoccupait davantage de maintien que d’honneurs –, les Toulonnais renversent tout avec la force et la soif de vivre de ceux qui savent d’où ils reviennent.

Les individualités – et il y en a dans cette équipe ! – ont retrouvé leur stature de leaders à l’image d’Etzebeth et Carbonel qui veulent partir par la grande porte, de Villière dans la continuité de son Tournoi des Six Nations, du guide Ollivon revenu de sa blessure ou de Kolbe, retrouvé et qui tiendra sa place ce soir. Toulon, tombeur de l’ogre Saracens en demi-finales de Challenge, est sur une série de six victoires en Top 14 et sera en phase finale s’il s’impose face au Racing 92 lors de la dernière journée. Qui aurait pu imaginer une telle remontée il y a quelques semaines ?

Dans le top 6 depuis le début de saison, le LOU en a été chassé d’un coup de pied au cul par... Toulon le 2 avril à Gerland (10-43), de quoi alimenter une envie de revanche. Un « traumatisme », de l’aveu même des Lyonnais, qu’ils ont su surmonter avant une rechute à Bordeaux, le week-end dernier, qui a rappelé l’instabilité d’une équipe dont les individualités (Tuisova, Berdeu, Couilloud, Taofifenua ou le dynamiteur Niniashvili) sont capables de renverser n’importe quel adversaire pour peu qu’elles jouent au diapason. Pour eux aussi, la phase finale est encore envisageable, mais il faudra pour cela une victoire bonifiée face à La Rochelle lors de la dernière journée.

C’est une finale « et une finale, ça ne ressemble à aucun autre match, résume Pierre Mignoni. Avec Toulon, j’en ai perdu quand on était favoris, et inversement ». Mignoni et Azema ont pris soin chacun de leur côté d’amener leur équipe au jour J, à l’heure H avec le maximum de décontraction « pour ne pas jouer la rencontre avant le coup d’envoi », dixit le manager lyonnais, qui balaie la pression du résultat : « Jouer ce genre de match, ce n’est que du bonheur, que du plaisir ; c’est kiffant, deux clubs français face à face dans un stade magnifique. »

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76437
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Dragan » 27 Mai 2022, 21:48

Toulon qui fait 150 en avants, Gabin blessé

J’aime pas ça
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76437
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Dragan » 27 Mai 2022, 22:18

Put1 la branlee
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 76437
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar sillicate » 27 Mai 2022, 22:43

Toulon on dirait le mauvais Marseille. Pourraient jouer des heures sans marquer
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar sillicate » 27 Mai 2022, 23:16

Gabin villere a des béquilles mais il marche sans. Sa fin de saison n’est peut être pas finie
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29793
Enregistré le: 07 Jan 2005, 17:54
Localisation: pizzeria

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar The Flankeur » 28 Mai 2022, 10:21

Toulon inexistant... honteux. :shock:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Remind » 28 Mai 2022, 19:39

Gros match de La Rochelle, malgré 10 premières minutes où j’ai cru que le Leinster allait rééditer son match contre Toulouse.
Malgré cela, 4 pts de retard et il reste 5 minutes, j’ai peur que ça ne passe pas.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Remind » 28 Mai 2022, 19:46

Essai de La Rochelle, énorme, incroyable.
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar Remind » 28 Mai 2022, 19:48

La Rochelle champion d’Europe qui déjoue tous les pronostics tant le Leinster était l’ogre de cette compétition, en inscrivant cet essai de la gagne dans la dernière minute.

Enormissime exploit!!!!
Avatar de l’utilisateur
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13136
Enregistré le: 03 Avr 2006, 22:46

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar The Flankeur » 28 Mai 2022, 20:32

Quel match, quel volonté
une fin de match incroyable, Bravo La Rochelle =D> =D>
surtout a 15 contre 16 (enculé de Barnes)
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
Avatar de l’utilisateur
The Flankeur
Habituel
Habituel
 
Messages: 8800
Enregistré le: 09 Mar 2005, 16:36
Localisation: au milieu du Pacifique a Bora bora.

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar prtdr » 28 Mai 2022, 21:07

Félicitations aux Rochelais, bravo à eux.

Et ça permet de ne pas voir une équipe elmaesque dépasser un club français au nombre de titres européens.
prtdr
 

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar gob » 28 Mai 2022, 21:23

7 pénalités pour leinster et 3 essais pour La Rochelle.
Rien que ça ils méritaient de gagner
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74361
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Rugby - Bienvenue chez les ramasses patates

Messagepar superolive » 28 Mai 2022, 21:27

J'ai pas suivi mais du coup il y a eu deux finales successives organisées au Velodrome ?
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24643
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dragan et 15 invités