Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Faits divers

16 Sep 2022, 11:42

L'Europe en train de basculer très à droite?
L'Allemagne qui est en train de s'armer?
Qu'est-ce qui vous inquiète?
Vous avez des références pour dire que ça risque de mal tourner?

16 Sep 2022, 11:48

Pas de raison de s'inquiéter en effet :

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

16 Sep 2022, 12:02

ville a écrit:L'Europe en train de basculer très à droite?
L'Allemagne qui est en train de s'armer?
Qu'est-ce qui vous inquiète?
Vous avez des références pour dire que ça risque de mal tourner?

Inquietant oui, indiscutablement. Ca s’inscrit dans tout le contexte que tu evoques. Choquant c’est autre chose.

16 Sep 2022, 12:10

De toute façon, l'Allemagne a le droit. Je veux dire, de manière générale et sur tous les sujets, l'Allemagne a toujours le droit. :macron:

Même son charbon est écolo, c'est formidable.

16 Sep 2022, 12:11

boodream, mais nous on alors on le droit alors d'avoir l'arme nucléaire,un porte avions et des SNLE ?

16 Sep 2022, 12:17

superolive, la solution raisonnable serait d'ailleurs de renoncer à l'arme nucléaire au profit de l'Allemagne je pense (pour de vrai je crois que c'est le sujet de la dernière saison de la série Baron Noir d'ailleurs :mrgreen: ).

Et pour être plus sérieux, recommandation de lecture

16 Sep 2022, 13:04

Delio a écrit:Choqué que la 1ere puissance Europeenne veuille se doter d’une armee digne de ce nom dans le contexte qu’on connait?

Ça ne te choque donc pas qu’il parle plutôt de défense européenne ???
T’as pas l’impression que la France est légèrement humiliée ?

16 Sep 2022, 14:22

humiliée ? carrément :lol:

16 Sep 2022, 14:27

ruby a écrit:
Delio a écrit:Choqué que la 1ere puissance Europeenne veuille se doter d’une armee digne de ce nom dans le contexte qu’on connait?

Ça ne te choque donc pas qu’il parle plutôt de défense européenne ???
T’as pas l’impression que la France est légèrement humiliée ?

Je vois pas non :lol:

Au contraire, enfin l'Allemagne se réveille depuis des années que l'Europe essaye de se doter d'une armée "européenne" mais que les Allemands ne se bougaient pas un brin.

16 Sep 2022, 14:46

Je vous invite à vous replonger dans vos cours d’histoire et notamment la place de la France dans le conseil de sécurité à l’ONU….

16 Sep 2022, 16:02

On vit une époque formidable, où les erreurs du passé sont sans cesse répétées.
Au moment les relents nationalistes et sécuritaires (voire xénophobes) se font de plus en plus sentir partout en Europe, qu'un pays dont l'histoire comporte des grandes tentatives (souvent réussies) d'envahissement est inquiétant, oui.

ruby, la France, au niveau mondial, est de moins en moins influente diplomatiquement. Le poids de notre pays est faible quand des décisions doivent être prises. Le droit de veto à l'ONU ? Un pisse-aller. La Russie qui envahit l'Ukraine sans sourciller, les USA qui envahissent l'Irak en 2003... Autant d'exemples où la France n'est pas entendue (au même titre que d'autres pays).
Modifié en dernier par aristote2 le 17 Sep 2022, 13:49, modifié 1 fois.

16 Sep 2022, 16:14

ruby a écrit:Je vous invite à vous replonger dans vos cours d’histoire et notamment la place de la France dans le conseil de sécurité à l’ONU….

Je ne vois pas le rapport, pourquoi nous parler de géopolitique ?

L'armée allemande est sous équipée depuis des décennies , c'est pas moi qui le dit c'est ce qui se dit partout. C'est d'ailleurs une blague semble t'il en Allemagne...

Ils se rendent compte qu'il ne sont pas au niveau, d'autant que les menaces sont assez concrètes maintenant à l'est...

Bref perso je ne vois pas où tu veux en venir clairement en citant cet article. :wink:

16 Sep 2022, 17:13

aristote2 a écrit:Le droit de veto à l'ONU ? Un pisse-aller.

Bah, pour un machin, c'est bien suffisant...

18 Sep 2022, 12:27

Toujours rien à dire Sandrine ? Clémentine ?

Adrien Quatennens admet avoir «donné une gifle» à son épouse et annonce se mettre en retrait de LFI

https://www.lefigaro.fr/politique/adrie ... i-20220918

18 Sep 2022, 12:34

Était ce une gifle inclusive ?

18 Sep 2022, 12:41

:lol:

18 Sep 2022, 12:45

ruby a écrit:Toujours rien à dire Sandrine ? Clémentine ?

Adrien Quatennens admet avoir «donné une gifle» à son épouse et annonce se mettre en retrait de LFI

Sandrine Rousseau a réagit: elle a précisé que les faits s’étaient déroulés lors d’un barbecue dominical.

18 Sep 2022, 12:48

D’ailleurs c’était pas une gifle
Il lui a jeté une merguez à la gueule

18 Sep 2022, 13:27

Mélenchon qui l' ouvre encore parce que l' info a fuité, scandale !!!!
Ben oui, les retours de bâtons ça existe, tout ce qui est police ou justice ne va pas se priver avec un groupe qui les maltraite de longue .
Il serait temps que Mr Mélenchon comprenne qu' il devrait faire voeu de silence et aller cultiver ses poireaux, il n' est même pas élu mais il est devenu un boulet pour les siens !

18 Sep 2022, 18:45

Remind a écrit:
ruby a écrit:Toujours rien à dire Sandrine ? Clémentine ?

Sandrine Rousseau a réagit: elle a précisé que les faits s’étaient déroulés lors d’un barbecue dominical.

Mais avait-il la circonstance atténuante de partager à égalité les tâches ménagères durant son droit à la paresse?
Sujet verrouillé