Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

16 Avr 2020, 17:22

JPP REVIENS, dans le papier qu'a posté Peezee les chinois parlent de l'effet de la chloroquine...
Prevotella a une activité hémolityque aussi :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12576156

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

16 Avr 2020, 17:55

JPP REVIENS a écrit:
oukimaya a écrit:
ange2mars a écrit:Effectivement, il se peut que cela ne résolve qu’une partie du pb.
Mais dans la situation actuelle, je trouve que c’est déjà un pas important.
Si ça peut permettre de casser une partie de la chaîne de transmission


Non mais attendons les résultats d analyse et les batteries de tests réalisés d ici 6 mois , on aura peut-être une étude avec une bonne méthode réalisée par 12500 chercheurs a travers le monde.

On n est pas pressé de toute façon, on a juste des milliers de morts par jour , un peu plus un peu moins , même si le traitement si décrié semble fonctionner sur une majorité de personne , n allons pas trop vite .

Organisons des colocs , des Powerpoint, et faisons en sorte de trouver un médicament qui soit efficace dans 1 an.

Il me semblait pourtant que l'on était dans l urgence...

L important c est d etre bien droit dans ses baskets , d appliquer a la lettre les 183748374 tests avant de pouvoir peut-être expliquer au peuple qu il y aurait peut etre un traitement, mais bon ça serait trop con de donner de l espoir aux gens , ils sont tellement bien confiné chez eux..


C'est parfait, j'enregistre.

Je reviendrai immédiatement te solliciter lorsque je tenterai de lancer en France des médicaments anticancéreux sans étude ni protocole. Après tout, le cancer tue des MILLIONS de gens chaque année, donc il est URGENT d'autoriser tout et n'importe quoi sans preuve réelle.

On tourne en rond sur ce sujet. Le laboratoire qui commercialise le Plaquenil (et que je connais super bien en fait) est SUPER PRUDENT sur son efficacité. Des TONNES de spécialistes sont hyper prudents sur l'efficacité, voire sceptiques. Des 1ers résultats préliminaires ne sont pas forcément OUF sur ce sujet.

Mais bon, Raoult parle bien, les gens sont tous des experts en infectiologie et comme nous sommes dans la dictature de l'émotion "il y a des MILLIERS DE MORTS, c'est l'APOCALYPSE" on est prêt à tout accepter, tout de suite, n'importe comment.

Je te propose aussi, pour lutter contre le virus, de renoncer pleinement à tes libertés, communiquer toutes tes données et informations personnelles ainsi que celles sur ta famille ? Après tout c'est l'urgence.

Oh et puis on devrait faire comme la Hongrie et donner les pouvoirs illimités au Gouvernement sans date de fin. C'est la crise.


JPP reviens,

Jusqu’à preuve Du contraire, aucun cancer n’a mis le pays l’arrêt, avec tout ce ça comporte de casse sociale dont les effets seront, peut-être, encore plus dévastateurs que la maladie elle-même
Aucun cancer n’a submergé les hôpitaux.
Le dogme et La méthodologie valables pour les maladies chroniques ne sont pas forcément la bonne approche aujourd’hui alors que tout s’écroule.
Modifié en dernier par ange2mars le 16 Avr 2020, 17:58, modifié 1 fois.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

16 Avr 2020, 17:58

Kaveen a écrit:Vodevil, Elle sait très bien ce que signifie le 19. L'administration Trump est en pleine charge de propagande ( même contre propagande) contre la Chine. Ce type de message est faux et débile mais il est au niveau d'une partie de l'electorat de Trump.

On m'otera pas de l'esprit qu'avant d'être des populistes, les gens qui bossent pour Trump sont surtout complètement cons.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

16 Avr 2020, 18:06

JPP c est exactement ce que j ai dit oui , en amplifiant × 100000 mes propos .

Je n ai jamais dit qu il fallait donner massivement et au mlnde entier n imprte quel traitement , je rebondis simplement sur le fait que mis à part ce docteur , tu Asbl impression. Que ces études ou autres vont durer 1 siècles avec notre sacro sainte administration.

Le virus est apparu début Janvier en Chine , on est pratiquement fin Avril , et mis a part un bonhomme qui ressemble à Patrick Sebastien , tous les spécialistes sont dans une phase d "étude ".

Avec près de 100.000 morts , on n est pas encore capable d avoir quand une vision assez précise de comment se comporte ce virus et comment a minima ralentir sa progression médicalement parlant .

Moi perso , les beaux discours de médecins ( dont Raoult fait partie ) avec leur mélange de Termes savants que degun ne comprends, j en ai strictement rien à carer .

Ce serait si compliqué d expliquer aux gens simplement ou l on en est de ces tests , etudes et autres , et ne pas les laisser dans l expectative chez eux confiné comme des cons sans avoir la moindre idée de quoi que ce soit .

Certes , des personnes comme toi ou carma ou gob sont du métier donc vous avez certainement accès à plus de données et une meilleure vision que nous sur ce virus , mais de ma fenêtre de simple citoyen , on ne sait strictement .

Une explication Claire et précise donnant un tantinet un peu d espoir à un Pékin comme moi, j en demande peut-être trop...

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

16 Avr 2020, 18:29

oukimaya, je ne suis pas trop d'accord avec toi sur le fameux discours incompréhensible des médecins pour le commun des mortels.

Il y a plein d'itw de médecins sur les sites d'infos, à la radio, et c'est souvent très clair.
Tu ne peux pas dire qu'on sait strictement rien.

Ce qu'est bien compris par contre c'est qu'il a des centaines d'études qui ont été lancées dans le monde et qu'il y a des dizaines de milliers de scientifiques qui planchent sur les traitements possibles et les futurs vaccins.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

16 Avr 2020, 18:31

ange2mars a écrit:C’est juste, c’est pour ça qu’une baisse de la charge virale est intéressante.
Plus de virus, plus de contagion

Ah mais clairement. Encore faut-il que ça soit le cas, ce qui, vu la dernière étude chinoise, semble loin d'être sur pour l'HCQ. En fait c'était juste pour dire que même en trouvant un traitement qui améliore un peu les choses sur un plan, ça ne va pas forcément nous faire revenir à la vie normale du jour au lendemain.

peezee, oui c'est ce que je viens d'expliquer à Bib deux messages plus haut. Ca reste une hypothèse mais c'est une base de travaille pour chercher d'autres traitement. Y compris aussi en France. Pour le pourcentage de décès en réa, je pense justement qu'il va être ré-évalué un peu à la baisse. Au début de l'épidémie, on les a traité comme des SDRA (détresse respiratoire) classiques, qu'on rencontre par exemple dans la grippe : intubation précoce, ventilation mécanique haute pression, pour aider un poumon qui ne se gonfle plus en gros. Ca semble être une mauvaise idée, ils ne réagissent pas du tout comme ces SDRA habituels. On a assez vite changé notre fusil d'épaule en gardant le plus longtemps possible les patients éveillés sous haute concentration d'oxygène, sans intubation.

Bibpanda, j'ai accès qu'a résumé, j'peux pas t'en dire grand chose, ça dépasse un peu mes compétences. C'est une bactérie du microbiote normal notamment buccal, donc difficile de savoir si elle devient pathogène (responsable de la maladie) quand et pourquoi. Faut voir notamment si on en retrouve dans d'autres populations ailleurs dans le monde, parce que ces microbiotes sont différents d'une région à l'autre.

Dragan, effectivement, beaucoup de soignant ont eu l'impression qu'il y avait peu (il y en a quand même) de fumeurs dans les gens atteints. Vite, mettons-nous tous à fumer :mrgreen:

oukimaya, tu es encore en vie, ça donne de l'espoir non ?

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

16 Avr 2020, 18:46

Je pense qu'il faut quand même expliquer aux gens que les essais cliniques actuels, tous confondus, incluent des MILLIERS de patients dans le monde.

Il ne se passe pas "rien" en attendant qu'un scientifique se dise "bon ok j'ai le niveau de preuve suffisant". Les gens sont traités, avec les traitements concernés (antiviraux, hydroxychloroquine, anti IL 6 etc) dans les essais, par des usages compassionnels en dehors, par des protocoles "classiques" ailleurs etc.

On est pas dans un monde où l'intégralité des systèmes de santé attendent que les gens meurent. Il se trouve cependant que cette maladie est inconnue (5 mois de recul c'est très très peu à l'échelle de la médecine). Il se trouve aussi que la majorité des patients qui meurent aujourd'hui du COVID : âgés, diabétiques, cardiaques, obèses, parfois tout en même temps, sont aussi ceux qui ont le plus de risque de mourir à court terme, dans la vie de tous les jours HORS COVID.

Cette maladie était inattendue, inconnue, foudroyante (car elle a contaminé des millions de personnes en peu de temps, avec plus de 100 000 décès à la clé). Mais ne mérite pas que l'on se soumette à la dictature de l'émotion, en voulant traiter tout le monde, tout le temps, avec n'importe quel protocole non vérifié.

Ce n'est pas une histoire de "slides" ou de "scientifiques un peu relous avec leus études et leurs protocoles".

On a un incendie qu'on ne connait pas et qu'on ne sait pas précisément comment éteindre. On tente des choses de la manière la plus sécurisée possible, plutôt que de balancer tout et n'importe quoi sur le feu pour voir si ça l'éteint ou non. Dans le lot, ce serait dommage de jeter de l'essence, juste parce que mon voisin (par ailleurs très intelligent) me dit que c'est LA chose à faire et qu'il le fait souvent chez lui.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

16 Avr 2020, 18:46

carma, elle est aussi intestinale.
Le microbiote est différent suivant certaine pathologie comme l'obésité et lors de la croissance de l'être humain.
Et le virus infecte cette bactérie.
C'est pour cela que l'on retrouve des traces du virus dans les selles.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

16 Avr 2020, 21:11

je suis sauvé, bruno lemaire veut faire réouvrir les coiffeurs le 11 mai :oops: :mrgreen:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

16 Avr 2020, 21:36

Préprint de Raoult qui montre que la Doxycicline a un effet in vitro sur le sars cov 2, j'ai l'impression qu'il est en train de tester in vitro toute les anciennes molécules à l'ihu.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

16 Avr 2020, 21:42

Dragan, j'ai bien senti le truc en début de confinement, j'ai commandé direct une tondeuse chez Darty :mrgreen:

Du coup j'ai désormais une coupe de taulard, comme les enfants de mes voisins à qui j'ai prêté la tondeuse (désinfectée)..

:ptdr:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

16 Avr 2020, 22:24

J ai hésité à me couper les cheveux vraiment court comme quelques collègues, finalement je laisse pousser :mrgreen:

La moitié de mes amis ont bien rasé, l autre moitié s est laissé tout pousser meme la barbe , tu coup ça fait taulard d un côté, et sérial killer de l autre , vivement le retour au boulot :mrgreen:

Mais c est clair que les ventes de tondeuse ont explosés avec le confinement !

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

16 Avr 2020, 22:42

Bibpanda a écrit:carma, elle est aussi intestinale.
Le microbiote est différent suivant certaine pathologie comme l'obésité et lors de la croissance de l'être humain.
Et le virus infecte cette bactérie.
C'est pour cela que l'on retrouve des traces du virus dans les selles.


Très intéressant comme discussion. Madame et moi avons été touché avec une trés forte probabilité (non testé car pas population à risque, mais symptomes assez clairs) au debut du confinement. De mon côte, j'ai eu les symptômes classiques : courvatures, céphalées, fièvre, etc. Une légère diahrée mais rien de plus.
Madame, en revanche, a eu maux de ventre, perte du gout et de l'odorat (qui a duré assez longtemps), diahrées pdt plusieurs jours.

Sur la reprise à J+7/J+10, nous avons eu les mêmes symptomes : douleurs au niveau du plexus, gêne respiratoire (légère, fort heureusement),grosse fatigue et douleurs zu niveau du coeur, style péricardite. Vraiment étrange.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

16 Avr 2020, 22:46

N'empêche, si après 123 pages ce fameux Croate, Covid, 19 ans, ne signe pas chez nous, ce serait un fail pire que Jardel

Réveille toi :eyraud2:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Avr 2020, 07:37

Ici en Suisse réouverture de certains commerces le 27 avril (coiffeurs, dentiste par ex), les écoles obligatoires le 11 mai (pour répondre aux inquiétudes on nous a dit hier que les enfants ne seraient pas vecteurs du virus finalement), et bars, restaurants, zoo le 8 juin. Les phases 2 et 3 sont à confirmer si pas de rebond de la courbe.

Croisons les doigts et espérons que les gens continuent à bien respecter les consignes.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Avr 2020, 08:22

carma a écrit:peezee, oui c'est ce que je viens d'expliquer à Bib deux messages plus haut. Ca reste une hypothèse mais c'est une base de travaille pour chercher d'autres traitement. Y compris aussi en France. Pour le pourcentage de décès en réa, je pense justement qu'il va être ré-évalué un peu à la baisse. Au début de l'épidémie, on les a traité comme des SDRA (détresse respiratoire) classiques, qu'on rencontre par exemple dans la grippe : intubation précoce, ventilation mécanique haute pression, pour aider un poumon qui ne se gonfle plus en gros. Ca semble être une mauvaise idée, ils ne réagissent pas du tout comme ces SDRA habituels. On a assez vite changé notre fusil d'épaule en gardant le plus longtemps possible les patients éveillés sous haute concentration d'oxygène, sans intubation.


Ca démontre une fois de plus que face à une situation inédite qui nous dépasse, il faut faire preuve d'une vigilance intellectuelle qui ne s'accommode pas toujours avec l'ego et les arguments d'autorité. Merci en tout cas pour la précision de tes infos. Ta veille est remarquable, tu nous mets à disposition des infos qu'on n'aurait pas idée d'aller chercher.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Avr 2020, 08:42

Rip Christophe,tu as enchanté ma jeunesse avec " Les Mots Bleus" et continué pendant plus d' un demi siècle :cry:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Avr 2020, 09:13

Information
EXCLUSIF - Pour le Pr Montagnier, SARS-CoV-2 serait un virus manipulé par les Chinois avec de l'ADN de VIH !

Le coronavirus SARS-CoV-2 responsable de la pandémie de Covid-19 qui a déjà fait plus de 120 000 morts dans le monde serait un virus manipulé, sorti accidentellement d'un laboratoire chinois à la recherche d'un vaccin contre le SIDA. C'est l'incroyable révélation que le professeur Luc Montagnier, prix Nobel de médecine en 2008 pour la "découverte" du VIH, fait aujourd'hui à Pourquoi Docteur au micro du Dr Jean-François Lemoine.
Pourquoi docteur

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Avr 2020, 09:56

La seule chose évidente et certaine, dans cette crise, c'est que la Chine a clairement masqué des informations, minimisé la crise au début, minimisé (sans doute) le nombre de décès et de contaminations, joué un rôle négatif vis à vis de l'OMS.

Pour le reste, virus échappé de laboratoire ou Pangolin coupable, aucune idée.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Avr 2020, 10:05

320cds a écrit:N'empêche, si après 123 pages ce fameux Croate, Covid, 19 ans, ne signe pas chez nous, ce serait un fail pire que Jardel

Réveille toi :eyraud2:


On est dans le café ici, pas le forum mercato ;) Covid 19 n'est pas un joueur de foot de 19 ans mais un virus qui touche le monde entier. C'est pour cette raison que tu es probablement confiné ;)
#1erdegrecommerocca
Répondre