Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

JO HIVER 2022 - PEKIN

08 Juil 2021, 22:46

J'ouvre ce topic, j'espère que nous aurons de belles discussions sportives, il y a plein de sports, des nouveaux, et plein de stades vides à venir. :|

Mais ce sont les JO, à mes yeux c'est toujours un évènement qui me donne des frissons.

La parole est à vous !
Modifié en dernier par superolive le 18 Nov 2021, 22:59, modifié 1 fois.

Re: JO 2021 - TOKYO

08 Juil 2021, 22:47

Non aux jeux olympiques !

Re: JO 2021 - TOKYO

08 Juil 2021, 22:49

La finale du 100m à huis-clos ça va être un sacré moment.
On va entendre le bruit des pas sur le revêtement.

Re: JO 2021 - TOKYO

08 Juil 2021, 22:57

Rocca, oui ca va etre bizarre. Comme pour d'autres sports... Çà va être improbable :cry:

Re: JO 2021 - TOKYO

08 Juil 2021, 23:44

Félicitations en avance aux Judoka français pour leurs médailles d'argent et félicitations en avance aux judokas japonais pour leurs médailles d'or.

Re: JO 2021 - TOKYO

09 Juil 2021, 00:37

sillicate a écrit:Félicitations en avance aux Judoka français pour leurs médailles d'argent et félicitations en avance aux judokas japonais pour leurs médailles d'or.

On a peut être une chance: ils ont prévu de pousser le huis-clos jusqu'au point où il n'y aura pas d'arbitres.

Re: JO 2021 - TOKYO

09 Juil 2021, 06:39

Y’a vraiment des épreuves qui ne sont pas faites pour le huis clos.
Pour le tir à l’arc, le 50km marche ça fait rien, mais les sprints, les sauts (avec l’appel au public) et quelques autres épreuves, ça ne sera pas du tout sexy. Les JO c’est sensé être une compétition sympa, ça va être nul.
Les japonais vont perdre un fric de dingue….

Ou alors ils font ça parce qu’ils veulent pas que les sportifs se moquent d’eux.

Re: JO 2021 - TOKYO

09 Juil 2021, 08:58

Ca va être tellement nul sans le public.

Surtout que ça se passe en extérieur, il aurait pu mettre une jauge.

Re: JO 2021 - TOKYO

09 Juil 2021, 09:19

Rocca a écrit:Y’a vraiment des épreuves qui ne sont pas faites pour le huis clos.
Pour le tir à l’arc, le 50km marche ça fait rien, mais les sprints, les sauts (avec l’appel au public) et quelques autres épreuves, ça ne sera pas du tout sexy. Les JO c’est sensé être une compétition sympa, ça va être nul.
Les japonais vont perdre un fric de dingue….

Ou alors ils font ça parce qu’ils veulent pas que les sportifs se moquent d’eux.

La plupart des Japonais seraient opposés à la tenue de ces JO donc ils s'en moquent. Ils étaient visiblement prêts encore à un nouveau report voire même une annulation totale.

Re: JO 2021 - TOKYO

09 Juil 2021, 10:45

Comme quoi, heureusement que Paris les avaient perdus ces JO

Re: JO 2021 - TOKYO

09 Juil 2021, 12:21

dxd92, tu confonds avec les JO de Londres :wink:

Re: JO 2021 - TOKYO

09 Juil 2021, 12:24

Les JO de Londres de 96 avec la victoire de Maurice Green en finale du 400m

Re: JO 2021 - TOKYO

09 Juil 2021, 12:37

Rocca, en tant que passionné d'athlé et comme l'encyclopédie à jour que tu es, j'espère que tu enseignes à gaby la course et son histoire.

Re: JO 2021 - TOKYO

09 Juil 2021, 12:55

superolive a écrit:dxd92, tu confonds avec les JO de Londres :wink:

Au temps pour moi

Re: JO 2021 - TOKYO

09 Juil 2021, 14:44

Pfffffffffffffff, à faire sans public, ils n' avaient qu' à les faire en 2020 ou annuler carrément , triste pour tous les athlètes qui bossent 4 ans pour y être mais quelle saveur vont avoir les médailles pour eux ?
Ces jeux risquent de n' être que peu suivis .

Re: JO 2021 - TOKYO

09 Juil 2021, 19:16

Rocca a écrit:Y’a vraiment des épreuves qui ne sont pas faites pour le huis clos.
Pour le tir à l’arc, le 50km marche ça fait rien, mais les sprints, les sauts (avec l’appel au public) et quelques autres épreuves, ça ne sera pas du tout sexy.

Et dire que mêmes les épreuves de gymnastique artistique avaient réussies à vendre toutes les places dispos en moins de 5 minutes auprès des Japonais lors de leur mise en vente, tristesse pour tous ces fans.







………………….._,,-~’’’¯¯¯’’~-,,
………………..,-‘’ ; ; ;_,,---,,_ ; ;’’-,…………………………….._,,,---,,_
……………….,’ ; ; ;,-‘ , , , , , ‘-, ; ;’-,,,,---~~’’’’’’~--,,,_…..,,-~’’ ; ; ; ;__;’-,
……………….| ; ; ;,’ , , , _,,-~’’ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ¯’’~’-,,_ ,,-~’’ , , ‘, ;’,
……………….’, ; ; ‘-, ,-~’’ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;’’-, , , , , ,’ ; |
…………………’, ; ;,’’ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;’-, , ,-‘ ;,-‘
………………….,’-‘ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;’’-‘ ;,,-‘
………………..,’ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;__ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ‘-,’
………………,-‘ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;,-‘’¯: : ’’-, ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; _ ; ; ; ; ;’,
……………..,’ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;| : : : : : : | ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ,-‘’¯: ¯’’-, ; ; ;’,
…………….,’ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ‘-,_: : _,-‘ ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; | : : : : : : | ; ; ; |

Re: JO 2021 - TOKYO

09 Juil 2021, 22:47

Kilécon. :lol:

Re: JO 2021 - TOKYO

09 Juil 2021, 22:48

Bien fait le pedobear silli

Re: JO 2021 - TOKYO

10 Juil 2021, 15:29

:ptdr: le pedobear

Re: JO 2021 - TOKYO

21 Juil 2021, 10:34

Information
DÉCRYPTAGE - À quelques jours du début du tournoi de foot olympique, nous vous donnons les 10 joueurs à surveiller.

Ce jeudi 22 juillet le coup d’envoi du tournoi de foot olympique sera donné. Moins suivi que les autres tournois internationaux, cette compétition est pourtant l’occasion de découvrir ou de redécouvrir des joueurs de talents moins exposés pendant les championnats. Entre vieux briscards et joueurs prometteurs, voici les joueurs à suivre pendant ce tournoi olympique.

André-Pierre Gignac ( 35 ans, France - Tigres)

C’est peut être le joueur le plus attendu par les observateurs français, depuis son arrivée à Tigres il y a 6 ans, l’avant-centre français à tout gagné et est même devenu le meilleur buteur de l’histoire du club mexicain. Doyen du groupe France, sa forme a déjà impressionné ses coéquipiers, «À son âge, c’est remarquable par rapport à ce qu’il est capable de faire sur le terrain. Mais c’est génial d’avoir un mec comme ça dans le groupe, qui va entraîner tout le monde et qui peut donner envie à ses coéquipiers de se surpasser», a confié Lucas Tousart après la victoire 2-1 contre la Corée du Sud en amical. De plus, «APG» aura sûrement à cœur d’emmener la France jusqu’au bout et faire oublier son poteau en finale de l’Euro 2016.

Takefusa Kubo ( 20 ans, Japon - Real Madrid)

Malgré les beaux noms présents dans ce tournoi, Takefusa Kubo est peut-être l’un des joueurs les plus médiatisés au Japon. Promis à un avenir radieux, il a quitté le Japon dès ses 10 ans pour rejoindre le centre de formation du Barça. Malgré tout, c'est chez l’ennemi du Real Madrid qu’il signe son premier contrat pro. Depuis, le milieu offensif a enchaîné les prêts plus ou moins réussis dans des clubs de milieu de tableau espagnols. Milieu offensif capable de gestes fantasques, Kubo pourrait profiter de l’exposition des JO pour trouver un nouveau point chute.

Thiago Almada ( 20 ans, Argentine - Velez )

C’est un nom que les observateurs de la Ligue 1 connaissent sûrement, puisque depuis des semaines le meneur de jeu est associé à l’OM. Dans cette compétition, le numéro 10 de Velez a tout pour être la sensation du tournoi. Vif, technique et doté d’une superbe vision de jeu, Thiago Almada est le genre de joueur qui fait se lever les foules. Il s’impose d’ailleurs comme le leader technique de sa sélection et espère bien emmener l’Argentine vers son troisième sacre olympique en 2004 et 2008. Un tournoi abouti pourrait également attirer des écuries américaines avides de dénicher la dernière pépite sud américaine.

Franck Kessié ( 24 ans, Côte d’Ivoire - AC Milan)

Placée dans la poule du Brésil et de l’Allemagne, la Côte d’Ivoire va devoir cravacher pour sortir de son groupe. Pour ce faire, elle peut compter sur Franck Kessié. Le milieu de l’AC Milan a réalisé une saison très aboutie afin de permettre à son équipe de se qualifier en Ligue des Champions pour la première fois depuis 2014. Puissant physiquement, le milieu ivoirien est également une valeur sûre sur le plan technique. Il aura ainsi la lourde tâche d’être le liant entre le milieu et l’attaque de la sélection ivoirienne.

Dani Alves ( 38 ans, Brésil - Sao Paulo )

Au rayon des vieux briscards, Dani Alves est sans doute ce qu'il se fait de mieux. Retourné au Brésil en 2019 après son aventure parisienne, Dani Alves connaît une seconde jeunesse. Repositionné au milieu de terrain, le brésilien est titulaire indiscutable mais aussi capitaine du club de Sao Paulo. Du haut de ses 38 ans, l'ancien latéral du Barça est habitué à briller en compétition internationale puisqu'il a été élu meilleur joueur de la Copa America remportée par le Brésil en 2019.

Bryan Gil ( 20 ans, Espagne - Séville FC )

En termes de joueurs sélectionnés, l’Espagne est peut-être la plus belle de toutes les équipes du tournoi et Bryan Gil n’y est pas étranger. Prêté par Séville à Eibar, l’ailier de 20 ans a été une des sensations de cette saison en Liga. Virevoltant et capable de jouer sur l’aile droite comme sur la gauche, ce gaucher dispose d’une palette complète et est capable de déséquilibrer n’importe quelle équipe par le dribble ou la passe. Déjà évalué à hauteur de 30 millions d’euros, il est un des joueurs à surveiller avec attention pendant ces Jeux.

Diego Lainez ( 21 ans, Mexique - Real Betis )

Âgé de seulement 21 ans, Diego Lainez sera sûrement le danger numéro pour l'Équipe de France pendant la phase de poule. Et pour cause, l’ailier mexicain est un joueur disposant d’une vitesse folle et d’une grosse capacité d’élimination en 1 contre 1. Pour autant, ce diamant reste à polir, notamment en ce qui concerne sa feuille de statistique, puisque cette saison il n’a inscrit que 4 passes décisives en 25 matchs.

Niklas Dorsch ( 23 ans, Allemagne - Augsburg )

Niklas Dorsch n’est pas le jeune Allemand le plus connu et pourtant il a tout pour plaire. Formé au Bayern Munich, ce milieu défensif vient d’être transféré depuis la Gantoise vers Augsburg contre 8 millions d’euros. Doté d’une très bonne vision de jeu et d’une belle qualité de passe, Dorsch sert de caution technique à son équipe pour ressortir le ballon, notamment en transition. À noter qu’il est tout juste auréolé de son titre de champion d’Europe Espoirs avec l’Allemagne et il a sans doute à cœur de réaliser le doublé avant de rejoindre son nouveau club.

Kang-in Lee ( 20 ans, Corée du Sud - Valence )

Si l’on a déjà évoqué Take Kubo, Kang-in Lee est l’autre pépite du continent asiatique à suivre pendant les Jeux Olympiques. Formé à Valence depuis 2011, le Coréen de 20 ans est également un joueur très agréable à regarder jouer. Fin joueur de ballon, ce meneur de jeu est aussi un très bon passeur. Avec seulement 4 passes décisives cette saison, il doit encore prendre en épaisseur dans les années à venir afin de confirmer tous les espoirs placés en lui.

Amad Diallo ( 19 ans - Côte d’Ivoire - Manchester United )

Attention, ici on parle d’un des plus gros prospects de Manchester United. Formé à l’Atalanta Bergame, le club mancunien n’a pas hésité à débourser 21 millions cet hiver pour s’attacher les services de l'Ivoirien. Aussi à l’aise techniquement que devant le but, Diallo a survolé les catégories jeunes mais a dû se contenter du peu de temps de jeu qu’on lui a offert du côté d’Old Trafford. Il aura donc l’envie de se montrer pendant ces JO afin de prouver qu’il peut s’imposer chez les Red Devils.
Répondre