Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [2021-2022] US National Football League

13 Fév 2024, 09:02

C’est quoi ?

Re: [2021-2022] US National Football League

13 Fév 2024, 19:55

gob, depuis 2 ans, en playoffs, si un match atteint les prolongations, chaque équipe a obligatoirement une possession d'attaque.
Avant, l'équipe qui gagnait le pile ou face demandait à recevoir et attaquer. Si elle marquait un touchdown, c'était la fin du match. Là, quoiqu'il arrive, l'autre équipe aura aussi une possession d'attaque pour répliquer.

Là où ça fait polémique depuis dimanche, c'est qu'avec cette règle, c'est maintenant plus avantageux de défendre en premier:
- tu sais ce que tu dois faire pour gagner lorsque ton tour arrive
- si tu défends bien et que l'adversaire punte, tu peux avoir un meilleur point de départ que sur un engagement normal

Or San Francisco n'était pas préparé à ça et a fait le choix inverse, c'est pas très pro.
Modifié en dernier par Cecco le 13 Fév 2024, 23:28, modifié 1 fois.

Re: [2021-2022] US National Football League

13 Fév 2024, 22:54

Ça me rappelle quand certains joueurs chez nous avouent sans trembler qu'ils ne savent pas quel est leur prochain adversaire en championnat ou coupe, ou quel est le classement de l'OM, etc... me rend fou ça perso ! :evil:

Re: [2021-2022] US National Football League

14 Fév 2024, 09:10

Ok merci
Je ne connaissais pas cette règle non plus.

J’étais resté sur le premier qui marque un TD a gagné

Re: [2021-2022] US National Football League

14 Fév 2024, 17:15

Cecco a écrit:Là où ça fait polémique depuis dimanche, c'est qu'avec cette règle, c'est maintenant plus avantageux de défendre en premier:
- tu sais ce que tu dois faire pour gagner lorsque ton tour arrive
- si tu défends bien et que l'adversaire punte, tu peux avoir un meilleur point de départ que sur un engagement normal

Or San Francisco n'était pas préparé à ça et a fait le choix inverse, c'est pas très pro.

Je me permets de préciser que l'avantage du fait de défendre en premier est encore loin de faire l'unanimité :mrgreen:
Là, la polémique me semble clairement exagérée, certains arguments sont autant valables d'un côté comme de l'autre.

Re: [2021-2022] US National Football League

14 Fév 2024, 18:31

Je me trompe peut-être mais il me semble avoir lu que cette règle est appliquée depuis plus longtemps au niveau universitaire et que c'est presque automatique qu'on choisit de défendre en premier.

Mais je répète, je connais pas assez le niveau universitaire pour être certain.
Après, la polémique est clairement bidon sur le fait que ça remet quasiment rien en cause sur le match. C'est juste un signe d'impreparation qui est pas génial.

Re: [2021-2022] US National Football League

15 Fév 2024, 05:56

Touchdown ou pas ? :oops:

Re: [2021-2022] US National Football League

15 Fév 2024, 17:23

Fumble
Répondre