Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

14 Juil 2025, 13:54

Après, trump, comme un enfant de six ans, change d’avis toutes les heures.
Donc difficile d’espérer un vrai et durable changement de politique.

14 Juil 2025, 14:01

C'est vrai en général, on verra si c'est encore le cas, là c'est pas juste lui c'est l'ensemble de son parti et ses soutiens qui poussent au changement d'attitude vis-à-vis de VP, c'est pas juste une de ses lubies perso passagères.

N'oublions pas non plus que c'était une de ses promesses électorales, d'arrêter ce conflit au cœur de l'Europe, il a cru initialement qu'en étant sympa avec Poutine (aussi pour des raisons moins avouables) il pourrait arriver à ses fins, ça ne marche visiblement pas, il doit se sentir un peu ridicule - il a mm évoqué l'autre semaine la possibilité que VP le "balade" (il l'a carrément dit comme ça).

Bref, on peut espérer qu'il ne changera pas d'avis comme de chemise sur ce coup-là, mais on verra bien avec lui tout est possible. Attendons déjà sa décla et ses actes avant de juger.

14 Juil 2025, 14:54

On va attendre les propos de l'autre débile américain sans vraiment s'enthousiasmer.

14 Juil 2025, 17:42

peezee a écrit: [Les US] se préparent non seulement à renforcer leur aide militaire à l'Ukraine (Patriots, missiles pouvant aller jusqu'à atteindre Moscou apparemment), armement qui sera payé par l'UE parce que faut pas déconner non plus (me semble normal perso), mais ils vont aussi appliquer des mesures de rétorsion économique/financière, pouvant inclure des droits de douane prohibitifs pour les pays qui continuent d'acheter du gaz russe, à savoir la Chine, l'Inde et la Corée du Nord principalement.

Pourquoi ? J'aimerais juste un éclaircissement sur ce point ; je ne me positionne en l'occurrence pas sur le conflit, ni sur la position des EU.

Naïvement, l'Europe a une politique étrangère (je sais, en fait, non :cretin: ) et les EU ont la leur. Pourquoi les EU devraient-ils prendre tranquillement des décisions engageant la politique des Européens sans leur demander leur avis ?

14 Juil 2025, 19:42

Bon bah, un peu décevant tout ça... d'ailleurs les Russes ont réagi avec un petit sourire, ils s'attendaient à bien pire.

La bonne nouvelle c'est l'envoi de systèmes Patriots (que seuls les US sont capables de fabriquer) et autres missiles et munitions diverses, envoi qui passera par l'intermédiaire de l'OTAN et donc des bases européennes, ce ne sera pas directement géré/envoyé des US vers l'Ukraine.

La mauvaise àma, c'est que Trump laisse 50 jours à Poutine pour finir par accepter de négocier véritablement, et pas selon ses seuls propres termes. Donc il a expliqué à tlm que VP, contrairement à son gentil discours, passe son temps à massacrer des civils, qu'il pensait être proche d'un accord avec lui à *4* reprises mais qu'ensuite rien (en gros il s'est balader 4 fois) - et il en déduit quoi ? qu'il faut laisser à VP 50 jours de plus pour tuer des civils et grignoter des morceaux de territoire ukrainien... et au bout de ces 50 jours, quoi ? Une menace de taxe douanière à 100% pour la Chine Inde etc, ouais on a vu TACO à l’œuvre, on y croit moyen quoi. :roll:

Franchement j'ai du mal à capter, me demande mm si DJT ne se serait pas mis d'accord avec VP pour le laisser faire 50 jours, délai au bout duquel VP fera semblant d'accepter un cessez-le-feu alors que c'est lui qui aura imposé ce délai à DJT. Tiens d'ailleurs réaction de K. Kallas : "50 jours, c'est long". Tu m'étonnes.

14 Juil 2025, 19:56

fourcroy, je disais ça dans le sens : c'est une guerre sur le sol européen, c'est l'Europe qui est menacée pas les US, c'est donc à l'Europe de financer l'action militaire qu'elle jugera nécessaire. Et je suppose que cette décision a été discutée auparavant avec l'UE et l'Ukraine (qui devra payer aussi), ça fait déjà qq temps qu'on en parle c'est pas un secret cette fourniture de Patriots par les US.

14 Juil 2025, 21:33

Bé surtout les EU ne prennent aucune décision éngageant l'Europe sans leur demander leur avis.
Les EU ont proposé à l'Europe de financer des armes pour l'Ukraine fournies par eux, ce que l'Europe a accepté.

Je ne vois pas où il y a la moindre ambiguïté.
Au contraire, en les faisant payer par les européens, ils font valider ces livraisons d'armement.

15 Juil 2025, 23:35

Hier, 05:44

Toujours plus de provocations :
Guerre en Ukraine : un message envoyé à l’Europe ? Plusieurs navires de guerre russes, dont un armé de missiles Kalibr, repérés en Méditerranée
https://www.ladepeche.fr/2025/07/16/gue ... 826441.php

Sinon une vidéo fort intéressante à regarder, au moins pour rappel des faits :
https://youtu.be/nwUo1vXIGss?si=AUZj5Nu2wgsEtWqp

Hier, 12:28

Comment se fait-il que l'UE n'arrive pas à fabriquer de système anti-aérien semblable au Patriot ?

Hier, 12:49

La France construit un système supérieur au patriot : le mamba.

Hier, 12:51

Le MBemba ? C'est mort, c'est vieux. :cretin:

Hier, 12:52

pretender, merci pour le lien, je me permets de le mettre in-line ici pour un accès direct :

Xavier Tytelman apparaît de temps en temps sur LCI, sa démonstration est éloquente, les preuves s'accumulent pour devenir littéralement innombrables et ce dans plein de domaines différents, tous visant le même but : l'affaiblissement de l'Europe et de l'OTAN, l'exacerbation des fractures existant entre les diverses composantes des peuples, avec in fine le but avoué de récupérer les territoires "perdus" lors de la chute du mur de Berlin et le démantèlement de l'URSS, et plus si affinités. Ah, le magnifique Empire Russe que ce serait... :aime2:

Perso au début je ne croyais pas du tout aux cris d'orfraies de certains généraux de plateau et autres journalistes en mal de sensations fortes. Depuis quelques temps la réalité nous rattrape, et au-delà des faits avérés relatés dans cette vidéo les déclarations solennelles y compris de personnalités militaires ou politiques de haut rang en Allemagne, Pologne, etc... en plus de celles en France ne laissent plus trop de place au doute - sans parler du réarmement MASSIF qu'est en train de réaliser la Russie de Poutine, le tout avec le soutien de l'Iran, la Chine et Corée du Nord, que du beau monde.

Les Turcs n'avaient pas hésité à abattre un chasseur russe qui avait pénétré leur espace aérien sans qu'il n'y ait aucune conséquence sérieuse derrière. Pourquoi l'Europe ne bouge pas, même pas lorsqu'un drone russe (donc sans personnel humain) vient menacer un avion de reconnaissance de l'UE/OTAN qui pourtant volait dans un espace aérien permis, pourquoi ne pas l'avoir abattu, ne causant aucune perte humaine pour les Russes et donc avec un impact limité ? Pourquoi cette put*** de FAIBLESSE des Européens, ça casse les cou*lles sérieux, et encourage l'autre à continuer à nous agresser de plus belle... :x
Répondre